Si le Parquet envoie un « Soit Transmis »

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Cela veut donc dire que les gendarmes doivent effectuer la convocation ?

Alors pourquoi est-ce que la gendarmerie ne procède-t-elle toujours pas à la convocation du sieur Riana Andriamandavy VII alors qu’il y a bien eu ce fameux « Soit Transmis » ?

 

 

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fort-carnot
Fort-carnot
7 années il y a

Il faut déjà trouver ces fameux gendarmes mon cher Elman 😀
tout dépendra également de la mallette qui va avec cette interpellation.

bena
bena
Répondre à  Fort-carnot
7 années il y a

, Il faut connaître le nouveau patron des gendarmes. C’est pas un « cousin » qui remplace l’Anandra ? A vérifier.

ranarison
ranarison
7 années il y a

d’après le code de procédure pénale malgache, c’est au Procureur de la République de saisir la gendarmerie
Art. 151. – Le procureur général est chargé de veiller à l’application de la loi sur tout le territoire de la République.
Art. 158. – Le procureur de la République est chargé de la recherche et de la poursuite de toutes les infractions dont la connaissance appartient aux juridictions répressives de son ressort.
Art. 162. – Le procureur de la République procède ou fait procéder à tous les actes nécessaires à la recherche et à la poursuite des infractions.
A cette fin il dirige, dans toute l’étendue du ressort de son tribunal, l’activité des magistrats et officiers du ministère public, ainsi que celle de tous les officiers et agents de la police judiciaire.

ranarison
ranarison
Répondre à  ranarison
7 années il y a

, Pouvoir propre du Procureur de la République
Le Procureur de la République est investi par la loi d’un pouvoir qui lui est propre : l’exercice de l’action publique.L’expression du pouvoir propre signifie qu’il tient ses pouvoirs de la loi et non du pouvoir propre signifie qu’il tient ses pouvoirs de la loi et non d’un délégation de ses autorités hiérarchiques. Il se déduit de cette règle que les supérieurs hiérarchiques ne peuvent pas se substituer aux chefs de parquet lorqu’ils refusent d’exécuter leurs ordres. Ainsi seul un le procureur de la République dispose du pouvoir de mettre en mouvement l’action publique. Un procureur général près de la cour d’appel ne peut pas déclencher lui-même l’action publique. Il peut certes donner l’ordre à un procureur de la République de poursuivre mais ne peut pas se substituer à lui pour le faire.

ranarison
ranarison
Répondre à  elman
7 années il y a

, c’est au parquet (ministère public) puis au juge d’instruction lors du déferrement de statuer si une plainte est fondée ou non (classement sans suite)

Lahatra
Lahatra
7 années il y a

Art.xxx Le Procureur de la République peut temporiser les procédures sous l effet de la mallette d où qu’elle vienne.

no name
no name
7 années il y a

bien que je sois contre la violence, ce laisser-aller et ces mallettes qui circulent me donnent envie de légitimer les vindictes populaires.. t’es coupable et c’est prouvé, hop on te pend et on passe à l’affaire suivante

Ianona
7 années il y a

On a tout simplement les chocottes à la zp et on fait semblant de tergiverser, car des têtes vont tomber si on fait de l’excès de zèle. DOnc on attendra gentiment que le vent tourne et là, on agira promptement pour arrêter tout le monde.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.