“Et après le fokonolona l’a enterré. Vivant.”
près de la gare de vohimasina fianarantsoa, une legende disait qu’une vielle femme a éte enterrée vivante parce qu’elle etait infestée de poux et elle a maudit sa descendance, et depuis, on dit qu’aucun descendant male ne depasse les 50 ans,
cette semaine , aussi, j’ai entendu dire qu’un candidat aux deputations aurait enterré vivant un boeuf pour avoir la benediction et etre elu aussi
Et ceux au pouvoir qui nous ont tout pris on en fait quoi? On leur dit merci …prezida?
Rafangy
2 années il y a
un petit rappel: c’etait deba, lors d’un deplacement a fort dauphin a encouragé publiquement les fokonolona à faire justice eux-memes quand ils attrapent des voleurs, et un adolescent de 16 ans a été battu à mort dans la region de fianarantsoa(m)eme pas 20km de la ville) parce qu’il a ete surpris en train de voler du manioc sur pied, remarquez que avec deba et sa revolution de m*rde, et cedric kata là 6ème d’ane, des gens meurent pour si peu de choses, tellement , pour survivre, des gens sont prets à mourir
le pasteur Fety Michel et la fille à antsahabe/ankorahotra
Hary
2 années il y a
Je pari que la moitié de ce fokonolona est analphabète.
C’est rare qu’un ensemble d’ingénieur, médecin, professeurs,grands commerçants vont aller lyncher un petit voleur.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Triste à dire : le pays où on a donc le choix entre mourrir de faim et être enterré vivant. Tsy maintsy mandroso any @ aizina.
“Et après le fokonolona l’a enterré. Vivant.”
près de la gare de vohimasina fianarantsoa, une legende disait qu’une vielle femme a éte enterrée vivante parce qu’elle etait infestée de poux et elle a maudit sa descendance, et depuis, on dit qu’aucun descendant male ne depasse les 50 ans,
cette semaine , aussi, j’ai entendu dire qu’un candidat aux deputations aurait enterré vivant un boeuf pour avoir la benediction et etre elu aussi
de mieux en mieux
Hélas…C’est un vol, certes mais c’est le même fokonolona qui va voter pour des bandes de gros voleurs et les applaudir en plus.
C’est compliqué hein ?
Et ceux au pouvoir qui nous ont tout pris on en fait quoi? On leur dit merci …prezida?
un petit rappel: c’etait deba, lors d’un deplacement a fort dauphin a encouragé publiquement les fokonolona à faire justice eux-memes quand ils attrapent des voleurs, et un adolescent de 16 ans a été battu à mort dans la region de fianarantsoa(m)eme pas 20km de la ville) parce qu’il a ete surpris en train de voler du manioc sur pied, remarquez que avec deba et sa revolution de m*rde, et cedric kata là 6ème d’ane, des gens meurent pour si peu de choses, tellement , pour survivre, des gens sont prets à mourir
autrement dit : “plus rien à perdre”.
Ça c’est de la manenganiny party high level
Le meme deba suite a un coup d’etat folklorique a la radio nationale a demande aux agents de la station de se former aux arts martiaux 😉
le pasteur Fety Michel et la fille à antsahabe/ankorahotra
Je pari que la moitié de ce fokonolona est analphabète.
C’est rare qu’un ensemble d’ingénieur, médecin, professeurs,grands commerçants vont aller lyncher un petit voleur.
ça doit pas non plus beaucoup courir les rues lol