En tous cas ils sont partout dans les rues et en grand nombre ; gourdin à la main et casque lourd sur la tête pour certains.
Dans quelle mesure la constitution prévoit-elle l’utilisation de l’armée pour la maintient de l’ordre ? C’est assez “inhabituel”
Même si la constitution ne s’applique qu’à ceux qui n’ont pas les flingues
c’est marrant à gougouland hein: pour l’armée, la devise est ho an’ny tanindrazana, pour la zp, tanindrazana sy lalana, pour la police nationale:miaro sy manampy ny vahoaka, et pourtant depuis 2009, ces devises sont galvaudées comme jamais
Tabraka
2 années il y a
le petit colonel aux lunettes est peut être en train de mipipi pataloha. il est fort devant les manifestants mais couard devant ceux qui ont des flingues
pas seulement lui mais tous ces soit disant militaires, rappelez vous, sous la tetezamitatra, avec l’affaire remenabila l’ancienne senatrice tim Naika Eliane avait lancé un defi au general bomba: pendant 4 jours,bomba doit se balader dans toute la ville d’antananarivo sans aucun garde de corps et la senatrice fera pareille à betroka, mais bomba s’est degonflé, mieux, il a meme mis des gardes sur le toit de sa maison et a fait interdire la circulation sur le trottoir devant sa maison
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
En tous cas ils sont partout dans les rues et en grand nombre ; gourdin à la main et casque lourd sur la tête pour certains.
Dans quelle mesure la constitution prévoit-elle l’utilisation de l’armée pour la maintient de l’ordre ? C’est assez “inhabituel”
Même si la constitution ne s’applique qu’à ceux qui n’ont pas les flingues
https://www.ohchr.org/fr/statements-and-speeches/2023/10/comment-un-human-rights-office-spokesperson-seif-magango-ahead
Au moins il a osé dire tout haut ce que certains généraux froussards pensent tout bas
c’est marrant à gougouland hein: pour l’armée, la devise est ho an’ny tanindrazana, pour la zp, tanindrazana sy lalana, pour la police nationale:miaro sy manampy ny vahoaka, et pourtant depuis 2009, ces devises sont galvaudées comme jamais
le petit colonel aux lunettes est peut être en train de mipipi pataloha. il est fort devant les manifestants mais couard devant ceux qui ont des flingues
pas seulement lui mais tous ces soit disant militaires, rappelez vous, sous la tetezamitatra, avec l’affaire remenabila l’ancienne senatrice tim Naika Eliane avait lancé un defi au general bomba: pendant 4 jours,bomba doit se balader dans toute la ville d’antananarivo sans aucun garde de corps et la senatrice fera pareille à betroka, mais bomba s’est degonflé, mieux, il a meme mis des gardes sur le toit de sa maison et a fait interdire la circulation sur le trottoir devant sa maison
Ny sasany niompy gisa tsy fidiny teny Ampandrana
moi j’ai lu: massage nocturne 😀