je ne suis pas specialiste en BTP, mais mon avis que ce revetement ne tiendra pas à la prochaine pluie(remarquez que j’ai bien mis au singulier)
Banksybeat
2 années il y a
La maison de Ratsimandrava en background. Une belle bâtisse mais délabrée en ces temps maigres. Elles sont très jolies ces anciennes villas de l’armée et de la gendarmerie, probablement difficiles et couteuses à entretenir
à gauche ou à droite sur la photo ? Je dirais à droite mais merci de confirmer.
Mon dieu, en calculant, je suis passé au moins 5000 fois à cet endroit et jamais je n’ai su que c’était sa baraque 😯
avant , toutes les rues et ruelles de la ville étaient en pave: de manjakamiadana jusqu’à anosipatrana, antanimena en passant par antohomadinika, et curieusement, aucun de ces pavés ne sortaient pas de leur niche parce que ce sont des pavés taillés dans les regles de l’art: bien grands, meme plus d’un siecle après, ils sont toujours en place, et puis un edgard (avec d) est venu, et il a obstrué les nids de poules avec des moellons, donc actuellement, il y a des rues entierement en pavés(ambatomena, antanimena jusqu’à anosipatrana, ambalavao isotry,…..) et il y a des rues recouvertes de bitumes et de pavés en même temps, et il y a bien sur les rues tout en nids de poules
Pourquoi ils ne font pas travailler les protégés du père Pedro?
J’ai vu les routes pavées qu’ils ont fait du côté d’Ambatomaro et honnêtement c’est bien.
un certain Franklin Roosvelt a adopté la politique des grands travaux pour sortit son pays de la crise de 1929, malheureusement, pour le kata là c’est au dessus de ses capacités intellectuelles
je propose plutot les condamnés definitifs qui revendront leurs produits à l’Etat avec la clef suivante : 30% pour le condamné qu’il percevra à sa liberation,,30% participation aux nourritures et 40% pour le budget general
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Le petatoko est passé par là !
mauvaise langue

je ne suis pas specialiste en BTP, mais mon avis que ce revetement ne tiendra pas à la prochaine pluie(remarquez que j’ai bien mis au singulier)
La maison de Ratsimandrava en background. Une belle bâtisse mais délabrée en ces temps maigres. Elles sont très jolies ces anciennes villas de l’armée et de la gendarmerie, probablement difficiles et couteuses à entretenir
En fait ,l’état des maisons à Madagascar reflète la situation du pays.
à gauche ou à droite sur la photo ? Je dirais à droite mais merci de confirmer.
Mon dieu, en calculant, je suis passé au moins 5000 fois à cet endroit et jamais je n’ai su que c’était sa baraque 😯
A droite, portail blanc
incroyable.
avant , toutes les rues et ruelles de la ville étaient en pave: de manjakamiadana jusqu’à anosipatrana, antanimena en passant par antohomadinika, et curieusement, aucun de ces pavés ne sortaient pas de leur niche parce que ce sont des pavés taillés dans les regles de l’art: bien grands, meme plus d’un siecle après, ils sont toujours en place, et puis un edgard (avec d) est venu, et il a obstrué les nids de poules avec des moellons, donc actuellement, il y a des rues entierement en pavés(ambatomena, antanimena jusqu’à anosipatrana, ambalavao isotry,…..) et il y a des rues recouvertes de bitumes et de pavés en même temps, et il y a bien sur les rues tout en nids de poules
Pourquoi ils ne font pas travailler les protégés du père Pedro?
J’ai vu les routes pavées qu’ils ont fait du côté d’Ambatomaro et honnêtement c’est bien.
Pourquoi spécifiquement les protégés du père Pedro ? Je rappelle qu’il y a 30 millions de crève la dalle en ce moment…
un certain Franklin Roosvelt a adopté la politique des grands travaux pour sortit son pays de la crise de 1929, malheureusement, pour le kata là c’est au dessus de ses capacités intellectuelles
je propose plutot les condamnés definitifs qui revendront leurs produits à l’Etat avec la clef suivante : 30% pour le condamné qu’il percevra à sa liberation,,30% participation aux nourritures et 40% pour le budget general
mety io ram’s a