Il me fait pitié ce monsieur. Il fût un temps où je le connaissais à la fac. Après, il venait souvent faire de la coopération universitaire en France. Il était connu pour être intègre, honnête, travailleur, bon juriste. Il avait un fiainana tsotra et mirindra, modeste mais apprécié. J’ai pas compris comment il s’est laissé convaincre à aller présider ce HCC maimbo.
Trop de pression, je pense. En suivant ses posts, je vois qu’il essaie de retourner vers de la légèreté ? Il est devenu un peu ridicule et inaudible. Vraiment, le pauvre ! Mais est-ce que c’est bien lui qui poste ? Je ne sais vraiment pas.
non pour moi il ne me fait pas du tout pitié, moi aussi, je l’ai connu au DEGS, un prof bien dans tous les termes, mais depuis cette nomination à Ambohidahy, il a changé: son fils a eu un problème à l’ecole à cause de son accoutrement qui ne respecte pas la discipline scolaire, alors, la direction de l’ecole l’a refusé tant qu’in ne se coupait pas les cheveux et mettait des vetements decents, alors le père -president d’une institution chargée de veiller au bon respect des lois, -est venu à l’ecole avec sa cohorte de gorilles exhibant leurs armes sous leurs vestes en disant à la direction: est ce que mon fils n’a pas payé ses frais de scolarité? ou est ce qu’il n’est pas au niveau pour que vous l’exclusez temporairement de l’ecole? et pour les non observateurs, quant il a été nommé, il se deplaçait dans sa mercedes noire 4XXX TXX. suivie par un partner blanche, mais peu après, 2 pick up bourrés de militaires se sont ajoutés au partner! vous voyez où les 2V( je ne sais pas pour le 3ème) l’ont conduit?
babakaty
3 années il y a
Jean Éric Rakotoarisoa est aussi Français par filiation ….En tout cas,sa mère l’avait cette nationalité, une haute magistrate pendant la première république
si le eric kely est français, mosi je ne vois aucun problème tant qu’il ne se porte pas candidat à la magistrature supreme, d’ailleurs, tous les gens nés sous la colonisation ont pu demander la nationalité française avant 1985
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Il me fait pitié ce monsieur. Il fût un temps où je le connaissais à la fac. Après, il venait souvent faire de la coopération universitaire en France. Il était connu pour être intègre, honnête, travailleur, bon juriste. Il avait un fiainana tsotra et mirindra, modeste mais apprécié. J’ai pas compris comment il s’est laissé convaincre à aller présider ce HCC maimbo.
L’éternel piège du V du voninahitra qui monte à la tête des pauvres mortels ê
.. les 2 autres V aussi d’ailleurs
Trop de pression, je pense. En suivant ses posts, je vois qu’il essaie de retourner vers de la légèreté ? Il est devenu un peu ridicule et inaudible. Vraiment, le pauvre ! Mais est-ce que c’est bien lui qui poste ? Je ne sais vraiment pas.
le gervais masina marie, ancien ministre de rajao a bien deposé sa dem quand il n’a plus tenu face aux pressions
En temps normal, la legion d’honneur est plus difficile a decrocher
Parce qu’il a eu la Légion d’Honneur ?
on ne sait pas, c’est peut etre comme le père du kata là
non pour moi il ne me fait pas du tout pitié, moi aussi, je l’ai connu au DEGS, un prof bien dans tous les termes, mais depuis cette nomination à Ambohidahy, il a changé: son fils a eu un problème à l’ecole à cause de son accoutrement qui ne respecte pas la discipline scolaire, alors, la direction de l’ecole l’a refusé tant qu’in ne se coupait pas les cheveux et mettait des vetements decents, alors le père -president d’une institution chargée de veiller au bon respect des lois, -est venu à l’ecole avec sa cohorte de gorilles exhibant leurs armes sous leurs vestes en disant à la direction: est ce que mon fils n’a pas payé ses frais de scolarité? ou est ce qu’il n’est pas au niveau pour que vous l’exclusez temporairement de l’ecole? et pour les non observateurs, quant il a été nommé, il se deplaçait dans sa mercedes noire 4XXX TXX. suivie par un partner blanche, mais peu après, 2 pick up bourrés de militaires se sont ajoutés au partner! vous voyez où les 2V( je ne sais pas pour le 3ème) l’ont conduit?
Jean Éric Rakotoarisoa est aussi Français par filiation ….En tout cas,sa mère l’avait cette nationalité, une haute magistrate pendant la première république
oui par filiation et non pas par AFfiliation comme le dit MBA(soit dit en passant qui a obtenu son Master of buisiness Administration sur un canape)
si le eric kely est français, mosi je ne vois aucun problème tant qu’il ne se porte pas candidat à la magistrature supreme, d’ailleurs, tous les gens nés sous la colonisation ont pu demander la nationalité française avant 1985
Il a occupé un poste de haut fonction de l’état
La Constitution ne parle que de la fonction présidentielle me semble-t-il.
Il a validé la candidature d’un candidat à la magistrature suprême d’un français alors. Je vais l’embêter avec ça?