On s’en fout que ton père, ton grand-pere, ton arrière grand-père ou ton gardien aient été français : toi tu l’as explicitement demandé d’où ton décret de naturalisation !
Donc demande d’acquisition d’une autre nationalité = perte automatique de la nationalité malgache.
Vous pouvez tourner autour du pot autant que vous voulez
Io izy io : « Est naturalisé français »
Misy mihaino?
Joel et famille ont peut-être « rendu des services exceptionnels à la France », au dépend des malgaches ?
Peut-être que pour eux « naturalisé = retour au naturel » ?
Donc, il n’a rien demandé c’est à cause de son arrière-grand-père qu’il est naturellement français ! Oups
mais … c’est absolument ça je crois 😯
Il a été naturalisé suite à une demande certainement signée de sa part. Cette demande est volontaire !
Sur le plan constitutionnel, il a perdu sa nationalité malgache ! Sur le plan constitutionnel, il a fait une faute grave en ayant accepté et au final usurpé le titre de président de la république !
Le reste n’est que de la diversion ! Je crois que tout l’état malgache (exécutif, législatif et judiciaire) et le peuple malgache se trouvent devant cette responsabilité ! A l’état actuel des choses, tout le monde (celles et ceux qui sont au courant et qui ont le moyen de le dire, au moins le dire) peut être considéré comme complices en ne dénonçant pas cette usurpation de titre !
Cette bombe risque de re-sortir pour les fêtes de l’indépendance et aussi plus tard ! Avec ce français ANR usurpant le titre de président des Malgaches, qui bafoue par terre l’indépendance du pays et l’honneur de toutes celles et tous ceux qui se sont battus pour l’avoir, on n’est pas au bout de nos peines. Les mots “déclaration volontaire” n’étaient pas mis au hasard dans la Constitution !
Demander une autre nationalité ne signifie perte de la nationalité d’origine. En effet, cela dépend du point de vue constitutionnel du pays d’origine de la personne. Si en France être français c’est avoir un parents qui est français ou naître sur le territoire français et qui s’ appelle le droit du sol, dans d’autre pays c’est le droit du sang qui prime. par conséquent, dans le pays où c’est le droit du sang qui est inscrit dans la constitution, il s’avére que la personne ne perd jamais sa nationalité d’origine dans son pays d’origine même s’il nait en France ( droit du sol) ou qu’il demande une naturalisation en tant qu’étranger venant d’un pays où c est le droit du sang qui compte. Résultat cette personne aura donc une double nationalité. C est ce qu’on appelle un binational. Donc possibilité d’excercer une fonction d’état dans le 2 pays. On peut citer le cas de l ex ministre manuel valse qui a aussi exercer la fonction de maire en Espagne après sa carrière politique en France. Qu’en pensez-vous ?
on en pense ceci

Zay, vita
🙂