Qu’est-ce que j’entends pas ici à 8000 kilomètres 😯
Entre celui qui fête son anniversaire à 100 millions d’ar, celle qui achète des villas à tour de bras, ou encore celui là qui vient de se terminer sa villa avec sa piscine à débordement…
Vraiment écoeurant . Quand on pense aux pauvres bougres qui s’entassent dans des cagibis sans eau ni électricité . Pourquoi tant de résilience ? Sous LouisXVI les gens se sont révoltés car ils avaient faim , on connaît la suite . Réveillez-vous , les parvenus sont à leur poste pour s’enrichir vite fait car c’est en CDD .
Il faudrait remettre la décapitation des gros co*ns et des poufs d’avant la révolution au goût du jour dans ce pays de mer*de. Il n’y a que çà d’efficace pour arrêter cette bande de crétins(es)..
ce que je repete tout le temps! croyez moi, la peine capitale n’enrayera pas les vols de deniers publics et crimes crapuleux, mais elle a le merite de faire reflechir plus de 2 fois certaines personnes
sous deba, la population du sud est etait excedee par l’insecurite grandissante, alors la population s’est reunie pour intsituer le dina menavozo: tout meurtre volontaire ou non, ainsi que quelques delits sont punis de la peine de mort, soit la tete coupee avec une hache(comme su la photo de raossy), , soit etre ligote et enferme dans un sac puis jete dana la riviere, et apres quelques tetes coupees et sacs jetes dans l’eau, la securite a ete retablie sana aucune aide de la gendarmerie
The Man
3 années il y a
Les abrutis de vahoaka auront leur part, du moins une fine partie avec les katàlà tombola présidentiels.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Vraiment écoeurant . Quand on pense aux pauvres bougres qui s’entassent dans des cagibis sans eau ni électricité . Pourquoi tant de résilience ? Sous LouisXVI les gens se sont révoltés car ils avaient faim , on connaît la suite . Réveillez-vous , les parvenus sont à leur poste pour s’enrichir vite fait car c’est en CDD .
“Donnez leur de la brioche alors” avait dit une célèbre pouf
Il faudrait remettre la décapitation des gros co*ns et des poufs d’avant la révolution au goût du jour dans ce pays de mer*de. Il n’y a que çà d’efficace pour arrêter cette bande de crétins(es)..

à un moment, quand la prison ne fait même plus peur, il serait effectivement temps de penser à quelque chose … d’un peu plus radical ?
ce que je repete tout le temps! croyez moi, la peine capitale n’enrayera pas les vols de deniers publics et crimes crapuleux, mais elle a le merite de faire reflechir plus de 2 fois certaines personnes
sinon couper une ou deux mains c’est pas mal aussi ça
sous deba, la population du sud est etait excedee par l’insecurite grandissante, alors la population s’est reunie pour intsituer le dina menavozo: tout meurtre volontaire ou non, ainsi que quelques delits sont punis de la peine de mort, soit la tete coupee avec une hache(comme su la photo de raossy), , soit etre ligote et enferme dans un sac puis jete dana la riviere, et apres quelques tetes coupees et sacs jetes dans l’eau, la securite a ete retablie sana aucune aide de la gendarmerie
Les abrutis de vahoaka auront leur part, du moins une fine partie avec les
katàlàtombola présidentiels.katala presidentiel? vous croyez que ça peut defier celui de Rocco Sieffredi?
manainga mavesatra izy zany rangahy
Espérons qu’il y a une liste ou une traçabilité pour qu’ils puissent rendre compte plus tard.
oh ne vous en vaites pas, leurs voisins connaissent la source de leurs revenus, et le jour fatidique, tout le monde saura