Et ce, dans la mesure où l’Etat perçoit des recettes journalières affirme la Ministre des Finances.
Mmmouais…
Et d’un en arriver à compter sur les recettes journalières pour faire fonctionner l’administration c’est chaud non ?
Ensuite, « encaisser des recettes journalières » de 100 quand dans le même temps on est endetté de 10 000 c’est encore plus chaud.
Bref, toussa fait un peu gestion d’épicerie à la sauvette. Et pendant ce temps le délestage fait rage avec les impayés de fuel, il faut payer Tozzi Green et ses 250 milliards ar, des centaines d’autres d’entreprises attendent d’être payées, les bourses étudiants matoritory sont réglées au forceps et chaque virement est présenté comme une quasi inauguration digitale et on en passe.
Donc désolé mais le « tout va bien madame la marquise » n’est pas très crédible.
Et de toutes les façons on se doutait que cela se terminera misérablement comme ça : quand on vit à crédit avec son werawera tsy maintsy mandeha, sans investir dans des actifs qui feraient rentrer du pognon dans les caisses, c’est inéluctablement la banqueroute qui vous attend.
On y est. Enfin, vous y êtes.
la ministre des finances est là pour dire ce qu’il faut dire, mais pas les réalités, donc selon la ministre, à chaque fin de journée, on appelle chaque centre de recettes en disant, combien avez vous encaissé aujourd’hui?et c’est suivant ces chiffres qu’elle fait ses previsions! cela demontre qu’elle a obtenu cette place à autre chose
Meuh non… ils n’y sont pas ceux qui font partie du cercle mafieux: la plupart a même déjà planqué leur butin ailleurs pour l’après effondrement. Les autres (à la louche 99% de la population), oui ils y sont dans la mouise, et ce sera très difficile de s’en relever.