Waaaa, et quand ? Demain samedi 11 février 2023 donc
Une connaissance y est allée récemment et en est revenu. Que dire d’autre à part … « le choc » ?
Pour ma part, s’il se présente, moi je voterai sans hésiter pour M. Rajaonarimampianina. Réfléchissez bien et pensez à ce qui arrivera si l’un ou l’autre des 2 autres zozos était réélu.
Oui bon « il n’y a personne d’autre ? » et toussa… vous voyez quelqu’un d’autre vous ?
Je suis désolé pour vous mais il a un côte de popularité assez faible pour le moment, on verra comment ça va évoluer, ça dépendra aussi de la peur des tenants du pouvoir vis-à-vis de Rajaonarimampianina, on a vu de quoi ils sont capable quitte à ignorer la constitution. En revanche, c’est sa relative popularité qui « sauve » Ravalomanana jusqu’à présent. Mais ce n’est que mon avis
Sur la question: il n’y a personne d’autre? pour moi, même entre les trois, tant que ce n’est pas Rajoelina, c’est bon. On fera le ménage en 2028
côte de popularité faible ? Même en présentant une vraie chèvre contre Rajoelina, la chèvre devrait gagner au second tour.
Rajoelina a les flingues, enfin, pour le moment 🙂
Mais vous avez raison, Rajoelina devrait être hors course face à n’importe qui
et c’est pour ça qu’il commence déjà à paniquer en brouillant les médias de Rajao ? Ntsoo
ils n’apprennent donc rien? ce sont ces genres d’action qui le rendra populaire justement
On n’attend plus que .. les notam mdr
GOAT ?
On devra présenter un Latifi gasy ( les fans de F1 comprendront)
sauf que la chèvre n’aura pas les flingues
Je ne le sous-estimerai absolument pas. Il est très opportuniste et très populiste. De plus, comme il y a très peu de journalisme d’investigation qui démonte tous ses effets de manche, beaucoup de personnes croient que s’il a dit, il a fait. Je vous assure que même à Tamatave, il y a des gens qui pensent que le téléphérique est fait à Tana. Efa hitanay tamin’ny gazety sy télé mihitsy hoe ho ataony fa nareo no mandainga.
une connaissance est allée à Toamasina , et le soir, elle a pris un taxi pour se balader, elle a engagé la conversation avec le chauffeur du taxi pour savoir son opinion sur mamimbahoaka, celui- ci a dit le plus serieusement du monde que mamimbahoaka a beaucoup fait pour la ville, ila a cité entre autre la renovation de la rue devant le lycée Rabemanajara juqu’à l’hopital be , le lendemain la connaissance est allée au lycée rabemanajara pour constster cette realisation de mamimbahoaka, et là, pfiou fou, la renoavtion en question a disparu!
c’est pour dire qu’il y a beaucoup de cretins ici à gougou même s’ils ne sont jamais allés aux alpes
Même un chien je veux
Mais a part un discours plagiaire a son arrivée et la cession de droits de pêche faramineux a la veille de son départ que peut on retenir de ce monsieur ? Qu il a une épouse qui reste séduisante ? Alors elisons cette dame !
bah heureusement qu’il est passé sinon son successeur n’aurait rien eu à inaugurer lol..
Sinon on l’oublie un peu vite mais des infrastructures vraiment utiles il en a fait : irrigations dans le bas mangoky, dams, extension aéroport d’ivato, champs solaires, et plein d’autres trucs et bidules.
Et sinon, comme dit mon mentor, voyons loin. 2028 se prépare dès aujourd’hui, l’échiquier doit se mettre en place. Ou pas 🙂
Il est vrai qu’il partait vraiment de très loin: il fallait tout reconstruire après la catastrophe qui servait de transition
On trouvera toujours quelque chose à redire sur tous les candidats potentiels, il convient juste d’éliminer le pire, et Rajoelina est en tête de liste
aleoko kosa Voahangy toy izay l’autre fausse sainte-nitouche e.
A mon avis, voter pour Hery revient à préparer un retour de Rajoelina plus tard. Le fait que Rajoelina n’ait fait qu’inaugurer ce que Hery a préparé était probablement convenu entre les deux. Andry était venu au pouvoir avec zéro intention de faire quelque chose et on continue à voir les prueves jusqu’à présent. D’ailleurs, est-ce que c’était par hasard que Hery était ministre des finances de la transition? Non.
Oh que non. Juste 2 indices : inauguration de l’aéroport d’Ivato et non inauguration de la gare Fisandratana.
Non, c’était sûrement le cas avant, mais je ne crois pas que ça fonctionnera de nouveau, Ntsay aussi a été un ministre de Ravalomanana, mais je ne le vois pas oeuvrer pour le retour de celui-ci.
Si Rajoelina part maintenant, il ne reviendra plus, à condition que toute son équipe parte avec lui
j’ai des échos indiquant que certains membres de son équipe commencent à vraiment en avoir marre et à 2 doigts de jeter l’éponge.. bah tu m’étonnes, y a rien qui marche lol
Amen 😛
Rajao, il a probablement l’intelligence.
Mais j’espère qu’il aura profité de son séjour en Europe pour se faire greffer des k
Pratiquement toute son entourage, surtout la base sont
repassés vers Rajoelina avant même la fin de son quinquennat, ça explique en partie l’echec de son mandatles garde robe de certaines personnes doivent être vraiment intéressant à regarder : des costards, des cravates de toutes les couleurs, bleu, orange, rouge … des noeuds pap’s aussi lol
bah déjà avec ce retour, elles ont du prendre pas mal de poids ? 🙂
Pour moi, il faudrait que Ravalomanana ET Rajaonarimampianina travaillent ensemble avec ce dernier comme candidat. Le best aurait été un mix des 3 (avec Tgv) mais je pense que c’est utopique 🙂 Andry est très bon en communication. Il devrait juste faire ça et laisser les 2 autres travailler sur le reste.
Mivilana daholo ny communication an-dRajoelina. Je ne supporterai plus les pfoooouuuuu mandefa rivotra, les importations de zèbres et d’éléphants, la prophétesse du Brésil, les « je ne serai pas plus nul », les bienfaits des colisée et téléphérique ….. Insupportables. Il est temps qu’il dégage.
Rajoelina n’est pas du tout un bon communicant vu son niveau mais ce sont les Malagasy qui le croient.
Si la communication est limitée aux expositions des maquettes, pose de première pierre et dihy fitombenana sur scène, ben effectivement il est très bon en communication.
J’opte pour un candidat autres que les 3 ténors. Car, on a l’impression que le pouvoir est aux mains d’un clan défini autour de 2 ,voire 3 personnes à Madagascar . Si l’un de ces 3 venaient à être élus , alors ce sera la continuité de la politique actuelle . Or le pays a besoin d’un changement profond, à commencer par la décentralisation économique . Et pourquoi pas un candidat venant de province? ( Bon , on va éviter le neveu de l’ancien amiral) . Les zones côtières sont un formidable relais de croissance dans tous les pays , mais à Madagascar, elles n’ont jamais été exploités intelligemment.
ok, Siteny alors?
Oui , oui , si j’aurai le droit de vote.
Promesse du Mamimbahoaka : La diaspora pourra pourra voter…..