Vous me mettrez 1 de 5 ans et 1 autre de 2 ans

Loading

Gné ? Oui oui nous sommes au marché d’Ikongo (et pareil dans plein d’autres marchés du sud-est selon un député du coin) et nous allons donc faire quelques courses .. infantiles.

2 enfants pour 200 000 ar donc ? Mba afaka ampidinina kely ve ram’s ? So dé mba mety 150 000 ar ? Na 2 pour le prix d’un ? Ok ? Marché conclu, tope la.

On se croirait dans un film délirant mais non, ce n’est pas de la science-fiction ! Quand l’ambassade US parlait timidement de “traite des êtres humains” tous les ans, la réalité dépasse la fiction : un marché d’êtres humains à ciel ouvert carrément 😯 Tena sanaby ve l’ty ?

Tena sanabavy ry lery a Le pire avec la manenganiny party c’est que c’est no limit ! On pensait qu’on était déjà descendu très bas, nan nan nan, l’horreur continue encore de plus belle.

C’est quoi la prochaine étape ? Vendre les morts pour pouvoir les manger ? Je vous mets 1 ou 2 kilos ? Asiana taolana ? A ce rythme hein…

Et pendant ce temps, tout va bien madame la marquise nous anonent les solelakistes et les solelabodistes en chef, toute honte bue 😯

A un moment lesy il n’y a plus de mots e.. Tout a déjà été dit : nullité, frime, werawerisme, incompétence et on en passe… il faut rajouter quoi pour que ça se réveille ? Non assistance à personnes en danger ? Crimes contre l’humanité ?

Ou sinon, comme les bouffeurs de chutes de cuir, allez hop on va dépêcher fissa “une mission” pour démentir toussa ? Avec un peu d’argent distribué par ci par la, on pourra faire dire ce que l’on voudra, à qui l’on voudra.

Oui tena mamPAlahelo anakay, il n’y a plus d’autres mots e. Mais continuez donc comme cela, osez tout … c’est même à ça qu’on vous reconnaît hono.

Et d’ici la fin de l’année vous aurez même le toupet de nous faire avaler que tous ces gens là, qui ont vendu leurs enfants, se seront déplacés à 120% dans les BV ?

Ry vahoaka malagasy, tena nihidy kizo tenisany klé ! Depuis 2009 que ce cauchemar dure, avec aucun espoir d’amélioration à l’horizon. Au contraire chaque jour qui passe, ça creuse encore un peu plus dans l’horreur. Dans l’innommable. L’ignominie même ?

Et pendant ce temps, ils en ont rien à f**** de toutes ces horreurs en fait. Occupés à s’auto congratuler à Iavoloha, avec leurs petits sourires entre soi. Marikoriko hein ?

Il y a un temps pour tout paraît-il ? Certaines peuplades auraient même erré pendant 40 ans dans le désert avant d’atteindre la terre promise.

Bon courage, vous n’en êtes qu’à 14 ans. Le problème c’est qu’à ce rythme, les probabilités que vous soyez encore vivants dans 26 ans … semblent très faibles.

Barrez-vous.

 

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
1 année il y a

Barrez-vous

Je peux vous dire que ces trois dernières semaines, les demandes ont affluées auprès de nous pour savoir s’il y a possibilité de se barrer. Et ça ne viennent pas des gens qui vendent leurs gosses. Mais bien de ceux qui normalement ont leurs petits conforts. Les temps sont dur.

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Je regarde vos photos à Madagascar

Gné ? Oui des photos, j’en ai certainement shooté des centaines de milliers, à Madagascar, en France ou ailleurs. Les gens, j’en ai cotoyé plein aussi. Et enfin, avec le temps, j’ai accumulé une certaine expérience de la vie.. et de la mort aussi, hélas. Tout ça pour dire quoi

A la Une
elman

Je sais plus quoi vous dire

Gné ? Ah mais absolument, il n’y a aucune malice ni ironie dans ce titre et il reflète absolument mon sentiment et le fond de ma pensée : je ne sais plus quoi vous dire. Mais à quel sujet et c’est qui le vous ? Bah sur la situation endémique

Chroniques
elman

Une Presidence devenue un chemin de croix

En prêtant serment sur le rocher sacré en janvier 2019, l’actuel Président de la République ne pensait sûrement pas que son mandat allait se transformer en un tel … chemin de croix. Les pères siffleurs persifleraient que l’on a certainement mal interprété la croix de la prophétesse brésilienne mais le

Chroniques
elman

Le ver est déjà dans le fruit

Gné ? Inona indray ? Juste une prise de conscience nocturne que malheureusement, même en ejectant Cedric à la fin de l’année, et bien le ver est déjà dans le fruit. Oui ? Je pense en fait à toutes ces mentalités qui sont descendues dans le 3eme sous sol depuis

Chroniques
elman

Quand on est au fond du trou

Gné ? Vous pouvez me dire ce que vous voulez, me raconter tous les bobards que vous voulez, mais quand je vois ces dernières photos d’enfants qui nous viennent du sud du Madagascar, moi c’est la seule conclusion qui me vient à l’esprit : Madagougou est au fond du trou.

Chroniques
elman

Oh ils ont tout l’elman et l’ardine !

Gné ? Oui oui, je commence à vous connaître mes chers actunautes, et je parie que vous êtes quelques uns à vous être exclamés de la sorte : “Oh mais ils ont tout l’elman et l’ardine !” 🙂 Super boulot, Perline, avion de chasse, appartement, etc. Oui tout ça, “matériellement”

Chroniques
elman

Le syndrome de l’imposteur

Gné ? Oui oui, un petit coup de gueule aujourd’hui. Inona indray l’ty zany syndrome de l’imposteur any lery zany ? Le syndrome de l’imposteur, professionnellement parlant, fait référence à une personne qui prétend avoir les qualifications et les compétences pour un poste donné… mais en fait pas du tout,

Chroniques
elman

Ce petit vent de liberté qui commence à flotter

Les beaux jours commencent à revenir en France. Pas seulement côté météo et thermomètre, mais aussi au sens figuré, où nous ne devrions pas tarder à retrouver des jours … meilleurs, sur le plan sanitaire s’entend. Aaah qu’est-ce que c’est bon de vivre dans un pays bien gouverné ! Où

Commentaires

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x