Sérieux ils veulent extrader Fanirisoa et Marco ?

Loading

Dépêche Madagascar > France

Fanirisoa Ernaivo et Marco Randrianisa s’entend.

Ah et pourquoi donc ? En « échange » des 2 prisonniers d’Apollo 21 avance la partie malgache.

Euh vu que la dame Fanirisoa possède le statut de réfugié politique, même pas en rêve donc de la mettre dans le premier avion et d’aller lui faire bouffer du gagazo à Antanimora.

Quand au franco-malgache Marco Randrianisa, la France n’extrade pas ses ressortissants. Il est en France, il est donc français. Il serait au pays endémique, ce serait autre chose.

Perso c’est un peu débile cette demande d' »échange ». Les Palestiniens et les Israéliens qui s’échangent leurs prisonniers de guerre oui pourquoi pas, mais là, rien à voir !

N’aurait-il pas été plus pertinent de négocier… une co-gestion sur les îles Eparses par exemple en échange de ce transfert ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
idefix
2 années il y a

Sur une autre chaine il parlait plutôt de Dora et voatavo Fleury Rakotomalala 🙂
https://youtu.be/GOrV_-ykGmU?t=607

Rafangy
Rafangy
2 années il y a

c’est à se demander si c’est le ministre de la justice en personne qui a fait cette demande ou encore MBA car Fanirisoa a un statut particulier(je ne me souviens plus), elle n’a plus son passeport malgache, mais elle est sous la protection de l’Etat français et elle ne sera jamais remise aux oranges, quant à marco, voilà, elman a tout dit
quand j’ai vu les photos de mamimbahoaka hier soir à ambohitsorohitra avec son sourire imbecile, je comprends certaines choses

Rasamoelina
Rasamoelina
2 années il y a

Et faire d’une de ces iles un bagne commun qui pourrait accueillir tout ce monde? Vu le rythme des MD malgaches, la surpopulation arriverait en quelques mois…?

Coco
2 années il y a

Question de profane : pour extrader ou échange de prisonniers, ne faut-il pas que les personnes citées soient en prison ?

Rasendra
Rasendra
2 années il y a

En demandant l’extradition de Fanirisoa, l’état malagasy ne fait que confirmer (à la France et au monde) son statut de pays très très démoctatique, tan-dalana et tena manara-penitra. Quel juriste oserait faire une telle demande ? Un bac -3 en droit sans doute. Le ridicule ne tue pas.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.