Bah voyons..
Tu veux faire dans les letchis, c’est la mafia. Pareil la vanille.
Dans les mines, c’est le far-west.. tu as une carrière à exploiter bien en règle et tout, et brusquement un con*nard de député sorti de nulle part se ramène et déclare tout simplement que tout est à lui 😯
Tu veux lancer n’importe quoi d’autre, t’as pas d’eau ni d’électricité.
En plus vu la misère généralisée, toi tu as le toupet de te ramener avec ton outil de production, c’est insolent. Les risques de se faire tout voler ne sont pas une probabilité, c’est une certitude. Le risque de finir au gagazo aussi, pire, de se faire tuer.
Ils avaient leur petit fiainana tsotra, milamina et mirindra à la Réunion
Donc non sans façons merci. Pourquoi je prendrai un quelconque risque dans ce pays de fou ? Je préfère rester les bras ballants dans mon petit fiainana tsotra, milamina et mirindra.
Bonne chance à ceux qui veulent se lancer dans cette folie.
5086.85 ar
4467.58 ar
Avis partagé. Donc on se contente d’investir, modestement, dans l’immobilier, pour nous mêmes (vacances) et la famille. Et peut-être plus tard du caritatif au tanindrazana.
effectivement, entretenir un peu les terrains qui restent là bas, pour pas que ça tombe entre de mauvaises mains d’ailleurs, voilà c’est tout ce qu’il reste à faire là bas… pour le reste, bah non 🙂
Pareil pour nous . Construire une maison au pays fait fonctionner l’économie locale ( création d’emplois, achats sur places et paiement de taxes) . Même le simple fait d’envoyer de l’argent à la famille contribue à l’économie du pays. Tant que le bénéfice-risque est très défavorable, les gens ne reviendront pas en masse au pays.
“venez investir qu’ils disent” mais venez vous faire escroquer, vous faire voler, ou pire vous faire tuer et tous vos investissements changent de proprio
ils sont très forts les gougous dans ce domaine
letchi, vanille, girofle,…
…Ressources minières, BDR, palissandre, tout passe par le passbleu Escobar endémique et ses obligés (es) : rainidedaka, bemolotra, tsaïtsaïtsaï, …
lol