Ah ouéé, il a beaucoup du bon teny gasy mais un peu de retenu car il y a aussi les bonnes cultures et les bons moeurs surtout e face des enfants et des olom-pady
carole
3 années il y a
c’est la priorité pour lui
Afist
3 années il y a
Bien retenue par la populace, nous les endemiques seront a 35 millions en decembre … 2022
non , ce n’est pas de la vulgarité , c’est du langage clair !nous ici sur le shautes terres, on nous a appris a dire te hipi, tehicaca alors que meme dans la Bible, c’est bien mentionné hihinana ny amaninareo sy ny tainareo, en bon malgache, pisser c’est mamany, et caguer = mangery
mpijery
3 années il y a
c’est du bon teny gasy, et c’est exactement comme si on disait en français: “faites l’amour, loin de l’impuissance” 🙂
Mais comme on aime tellement tourner autour du pot, on est choqué dès qu’une personne y va direct
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ah ouéé, il a beaucoup du bon teny gasy mais un peu de retenu car il y a aussi les bonnes cultures et les bons moeurs surtout e face des enfants et des olom-pady
c’est la priorité pour lui
Bien retenue par la populace, nous les endemiques seront a 35 millions en decembre … 2022
lol, ah oué
Là il touche le fond .De la vulgarité .
ka il paraît que c’est du bon teny gasy hono e.. et que ça ne choque que les merinas
effectivement, les autres sont moins choqués
c’est comme le mot vierge qui n’existe pas en malgache, seuls les merina ont inventé virijiny
ils ont aussi inventé le lapabe et le valabe 🙂
c’est plusieurs levels au dessus ces deux concepts
euh oui mais le titre de cet article s’y prête bien aussi 🙂
c’est juste en anglais malgachisé
non , ce n’est pas de la vulgarité , c’est du langage clair !nous ici sur le shautes terres, on nous a appris a dire te hipi, tehicaca alors que meme dans la Bible, c’est bien mentionné hihinana ny amaninareo sy ny tainareo, en bon malgache, pisser c’est mamany, et caguer = mangery
c’est du bon teny gasy, et c’est exactement comme si on disait en français: “faites l’amour, loin de l’impuissance” 🙂
Mais comme on aime tellement tourner autour du pot, on est choqué dès qu’une personne y va direct