@Ardine, à mon avis, ce n’est pas une bonne idée car dès que vous sortez de la maison,vous sentez le froid encore plus perçant, le mieux , c’est de partir vers la cote ouest(si on a assez de s, et si on n’a pas peur des attaques de diligences)
@Ardine, lui il vous accompagne jusque là-bas, il y reste 3-4 jours max, puis il rentre pour nos bonjour mademoiselle, et fin août-debut sept, il revient vous chercher!
@Ardine, Sur la cote ouest, il y a beaucoup de bonjour mesdemoiselles alors rien à craindre.
Niomanina
8 années il y a
Heureusement qu’il n’y a pas d’utilisation massive de chauffage électrique comme en Europe en hiver sinon les machines de la Jirama ne redémarreront plus jamais.
Entre parenthèse, j’ai vu un documentaire sur les OVNI ces derniers temps et apparemment il y avait un qui a passé à Tana le soir du 16 Août 1954 et qui reste encore un mystère jusqu’à maintenant.
Le documentaire est américain, et le mec ufologue dans l’entretien parle comme s’il était présent et il a dit que ça a produit un champ électromagnétique si fort que ça a coupé l’électricité dans la ville, c’était le blackout total, la ville était plongée dans le noir et le froid de l’hiver austral. Il parle de la coupure comme si c’est quelques chose qui n’est jamais arrivée à Tana avant l’événement et que les habitants ne connaissaient pas du tout.
J’ai seulement rigolé, et dire que 60 ans après c’est le quotidien des “Antananarivoiens”
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
MasyLau dans Que demande la population au quotidien ?: ““Fotoambavaka nationaly” Pourquoi avoir des doutes ? Hoy ny ohabolan’ny taolo : “Ny fanahy no maha-olona” . Ao amin’ny hiram-pirenena…” 23/06/2026 à 18:29
Et ce sera”prouvez-moi que les Malgaches ont froid”…..
Brr,Antsirabe azoazo fa Ambatolampy no tena mangitsy,indrindra maraina,roa andro izao no nandry taty ,tsy andry ny hodiana
@babakaty, mmh, les cuisses de nymphe du rendez-vous des pêcheurs 🙂
@elman, Oui,à mon goût c’est la meilleure table de la ville,enfin si ça n’a pas changé depuis la dernière fois que j’y ai mis les pieds …
@elman, je crois qu’il y a des truites aussi là-bas!….
@Rafangy, mmmh, une petite descente (et un petit reportage) s’impose 🙂
@elman, avec la Perline? je crois que ce n’est pas une bonne idée d’emmener la Perline ni l’autre décapotable de Ardine là-bas en ce moment!
@Rafangy, pfff, encore au moins 2 mois comme ça, ça va être long !
@elman, oui, très très long!
Il est temps d’installer des chauffages dans les maisons.
@Ardine, à mon avis, ce n’est pas une bonne idée car dès que vous sortez de la maison,vous sentez le froid encore plus perçant, le mieux , c’est de partir vers la cote ouest(si on a assez de s, et si on n’a pas peur des attaques de diligences)
@Rafangy, on veut bien partir pour les 3-4 mois d’hiver mais on fait comment pour les “Bonjour mademoiselle? 😀
@Ardine, lui il vous accompagne jusque là-bas, il y reste 3-4 jours max, puis il rentre pour nos bonjour mademoiselle, et fin août-debut sept, il revient vous chercher!
@Rafangy, d mafy v ny ady d ifanara 🙂
Sérieusement, ce n’est pas seulement la maison qu’il faut chauffer mais tous les bâtiments (bureau, etc)
@Ardine, ka izy anie manana ilay bianco efa tsy fotsy iny intsony e! sa efa lany tamin’ny farany’ny herinandro teo? hihihihihi!
@Ardine, Sur la cote ouest, il y a beaucoup de bonjour mesdemoiselles alors rien à craindre.
Heureusement qu’il n’y a pas d’utilisation massive de chauffage électrique comme en Europe en hiver sinon les machines de la Jirama ne redémarreront plus jamais.
Entre parenthèse, j’ai vu un documentaire sur les OVNI ces derniers temps et apparemment il y avait un qui a passé à Tana le soir du 16 Août 1954 et qui reste encore un mystère jusqu’à maintenant.
Le documentaire est américain, et le mec ufologue dans l’entretien parle comme s’il était présent et il a dit que ça a produit un champ électromagnétique si fort que ça a coupé l’électricité dans la ville, c’était le blackout total, la ville était plongée dans le noir et le froid de l’hiver austral. Il parle de la coupure comme si c’est quelques chose qui n’est jamais arrivée à Tana avant l’événement et que les habitants ne connaissaient pas du tout.
J’ai seulement rigolé, et dire que 60 ans après c’est le quotidien des “Antananarivoiens”