Au passage, à Mada, tous ce qu’on voit à l’image seraient ramassés par quelqu’un avant même l’arrivée des éboueurs.
Malala
4 années il y a
Misy mandoaka isan’andro
angady
4 années il y a
ça fait partie d’un problème dans le monde contre lequel il va falloir lutter un peu plus. selon la fao
“les pertes et le gaspillage alimentaires cessent de saper les efforts menés pour éradiquer la faim, améliorer la nutrition et atténuer la pression exercée sur les ressources naturelles et l’environnement”
“Les ménages et les établissements de restauration jettent souvent de grandes quantités d’aliments inutilisés ou de restes de nourriture pourtant sains et comestibles. “
Et puis autre chose: la municipalité aurait pu faire des efforts pour installer un bac à ordures un peu plus gros, tout de même.
Ben non, la municipalité n’a pas à installer de gros bacs à ordures.
Ce genre de poubelle est prévu pour les petits déchets, les barquettes auraient dû être mises à l’intérieur.
Les encombrants n’ont rien à faire là non plus, c’est interdit. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31963
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ny fonja sy ny sakafo omena ny gadra aloha aza aseho sao misy manita-kevitra eo koa
Monsieur Lemera pourrait dire que même en France les daba-pako débordent aussi
LOL
La seule difference notable, c’est qu’à Dago, jamais ce sac se serait retrouver à la poubelle. 🙂
Au passage, à Mada, tous ce qu’on voit à l’image seraient ramassés par quelqu’un avant même l’arrivée des éboueurs.
Misy mandoaka isan’andro
ça fait partie d’un problème dans le monde contre lequel il va falloir lutter un peu plus. selon la fao
Et puis autre chose: la municipalité aurait pu faire des efforts pour installer un bac à ordures un peu plus gros, tout de même.
Ben non, la municipalité n’a pas à installer de gros bacs à ordures.
Ce genre de poubelle est prévu pour les petits déchets, les barquettes auraient dû être mises à l’intérieur.
Les encombrants n’ont rien à faire là non plus, c’est interdit.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31963
même la moto est jetée?
C’est pas la valise (à roulettes) à Roberto ça?
iny indray no tsy itako
C’est pas mal le bac à ordure. Et la moto aussi ?