et on s’étonne que les gens font caca et pipi dans le nouveau jardin d’Ambohijatovo surtout que l’éduction civique ne fait plus partiendu programme scolaire depuis des lustres, même les parents sont donc des ignorants du civisme.
Dans les années 70, c’était encore le cas. Hélas, any zay Dadabe Tsiranana e !
babakaty
4 années il y a
La construction d’une centaine d’EPP manarapenitra n’a pas incité donc les élèves à regagner les bancs des classes,cela a seulement permis aux copains entrepreneurs de faire des chiffres d’affaires ,contrairement aux kits scolaires et cantines de Ravalo qui avaient permis 1 millions d’enfants d’etre scolarisé de nouveau d’après l’Unicef…
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
4 mandats, il faut bien prévoir les électeurs qui vont avec 🙂
😯
Vous voulez dire une génération de ce genre :
Vol de téléphone aux 67 ha : Le malfaiteur facilement arrêté après son « selfie » | Midi Madagasikara (midi-madagasikara.mg)
absolument, oui je l’ai vu aussi 🙂
et on s’étonne que les gens font caca et pipi dans le nouveau jardin d’Ambohijatovo surtout que l’éduction civique ne fait plus partiendu programme scolaire depuis des lustres, même les parents sont donc des ignorants du civisme.
et comme les chiens ne font toujours pas des chats
Ito koa no vaovao be hatahorana ho avy any :
Madagascar risque d’intégrer la liste grise du Gafi des pays à risque en termes de blanchiment d’argent en Août
https://www.facebook.com/2424.mg/posts/pfbid02W7kyLFL3YodCoycuhC8wcGVmXQGfyj2aLLKTHjuJRhMyskRW8ARUBRk7RmJBYGuUl
misy mi gafi indray any
L’éducation primaire et secondaire devraient être gratuites. Ou du moins payé par les impôts du contribuable.
On peut toujours rêver….
Dans les années 70, c’était encore le cas. Hélas, any zay Dadabe Tsiranana e !
La construction d’une centaine d’EPP manarapenitra n’a pas incité donc les élèves à regagner les bancs des classes,cela a seulement permis aux copains entrepreneurs de faire des chiffres d’affaires ,contrairement aux kits scolaires et cantines de Ravalo qui avaient permis 1 millions d’enfants d’etre scolarisé de nouveau d’après l’Unicef…