Le “mami-mbahoaka” mange tellement à tous les râteliers qu’il vaut mieux pour lui de s’abstenir de dire quoi que ce soit (d’autant plus avec son “ministre étrange” qui ne maîtrise pas du tout la géopolitique, le brigadier) ! Comme disait Coluche, je paraphrase,: Quand on est c… il vaut mieux se taire et laisser planer le doute plutôt que d’ouvrir sa gueule et ne plus laisser le doute ! Mpijery a raison !
Mais c’est surtout la réaction de l’OTAN qui me semble intéressant ! Les dirigeants de cette alliance vont-il jouer à la Chamberlain ou à la Churchill demain ? Churchill ne disait-il pas “Vous aurez la honte et vous aurez la guerre !”
Wait and see …
c’est exactement cela, le Poutine de 2022 est à l’image du Hitler de 1938 , et la Chine est à l affut
wait and see ? peut être quand on habite l hémisphère sud, mais certainement pas quand on est Européen
et ces mercenaires popov habillés en policiers gogou le 20 fevrier 2020 à analakely lors de la tentative de compte rendu des deputés tim, vous avez oublié?
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Azy hono izao ny pouvoir…
rassurez vous, personne ne gaspillera un missile pour détruire Madagascar, c’est inutile, les “élites” locales s en occupent fort bien elles même
oh vous savez, vu l’élevage de chats noir, un missile perdu est si vite arrivé
C’était le cas déjà avec une roquette du côté de Tsiadana il y a quelques années non?
euh peut être mais là on parle de missile .. nucléaire 🙂
C’était après l’assassinat du Colonel Ratsimandrava ?
Vu ce qui s’est passé avec le MH17 en 2014 normal que plus aucun avion ne survole l’espace aérien Ukrainien.
Une réaction à chaud du mamimbahoka masoandrotsika ?
On est tellement insignifiant dans l’échiquier mondial qu’il vaut mieux se taire
Le “mami-mbahoaka” mange tellement à tous les râteliers qu’il vaut mieux pour lui de s’abstenir de dire quoi que ce soit (d’autant plus avec son “ministre étrange” qui ne maîtrise pas du tout la géopolitique, le brigadier) ! Comme disait Coluche, je paraphrase,: Quand on est c… il vaut mieux se taire et laisser planer le doute plutôt que d’ouvrir sa gueule et ne plus laisser le doute ! Mpijery a raison !
Mais c’est surtout la réaction de l’OTAN qui me semble intéressant ! Les dirigeants de cette alliance vont-il jouer à la Chamberlain ou à la Churchill demain ? Churchill ne disait-il pas “Vous aurez la honte et vous aurez la guerre !”
Wait and see …
c’est exactement cela, le Poutine de 2022 est à l’image du Hitler de 1938 , et la Chine est à l affut
wait and see ? peut être quand on habite l hémisphère sud, mais certainement pas quand on est Européen
y avait un reportage de Gaelle sur l’immixtion russe dans l’élection à Madagascar
et ces mercenaires popov habillés en policiers gogou le 20 fevrier 2020 à analakely lors de la tentative de compte rendu des deputés tim, vous avez oublié?
vous croyez qu’il sait où se trouve l’Ukraine?
Euhhh, il est capable de dire que c’est à côté de la Suisse oups