vos êtes trop bon monseigneur, la république est sans conteste bananiere mais les dirigeants , à l’instar de la grenouille de LaFontaine qui n’avait de cesse que de grossir sont passés de banane à courges ou même con-combres
Je ne sais pas vous, mais moi, plus ils avancent (ou reculent en mode moonwalker, c’est selon le point de vue ), et plus les images du couple présidentiel gougouesque me font penser au couple Ceausescu,; et on sait comment çà a fini.
On ne sait jamais, Deba a bien réussi à se faire passer pour un sage vers la fin de sa vie, comme quoi … D’autant plus qu’il a même fui le pays à deux reprises
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Je connais un pays bananier dirigé par une banane de couleur orange 😛
vos êtes trop bon monseigneur, la république est sans conteste bananiere mais les dirigeants , à l’instar de la grenouille de LaFontaine qui n’avait de cesse que de grossir sont passés de banane à courges ou même con-combres
Je ne sais pas vous, mais moi, plus ils avancent (ou reculent en mode moonwalker, c’est selon le point de vue ), et plus les images du couple présidentiel gougouesque me font penser au couple Ceausescu,; et on sait comment çà a fini.
pendant la dictature:

vers la fin :
Ça me fait revenir dansle passé vos photos
D’accord avec vous sur l’image qu’ils donnent sauf qu’ils fuiront à bord d’un jet privé dès lors que ça sentira vraiment la friture.
Il y a quelques semaines, je disais que la madame commence à être insupportable avec son sourire surfait et son air de sainte nitouche.
Et seront-ils en paix pour autant ? (Ou milamina et mirindra si vous voulez).
Rien de nouveau sous le soleil. Vanité, tout est vanité.
On ne sait jamais, Deba a bien réussi à se faire passer pour un sage vers la fin de sa vie, comme quoi … D’autant plus qu’il a même fui le pays à deux reprises
Bien sûr qu’ils continueront d’être vivre comme des nababs, la conscience tranquille