Quand les gens en ont marre tu les arrêteras pas letsy e

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar
On l’a pas interpellé pour le mettre en taule lui ?

Et là on s’étonne que ça n’ait pas encore bien pété jusqu’ici, avec toute cette gabegie et cette mauvaise gouvernance, totalement à côté de la plaque et toujours aussi incapable de faire la différence entre le prioritaire, l’urgent et l’important.

Et lui non plus ?

Oui très mauvaise gouvernance car comment qualifier autrement le fait que tu n’arrives même pas à satisfaire la condition première de la vie sur terre, à savoir l’eau ?

Pas d’eau = tu tues ta population, point barre. Et on s’en fo*ut que ce soit la faute à la météo, à la communauté internationale, à mon gardien ou à ma grand-mère : c’est toi qui dirige, c’est toi qui a voulu diriger, donc c’est à toi de trouver de la flotte potable pour tes bientôt 30 millions d’habitants.

A ce stade, je crois que le vahoaka s’en fout aussi de tous ces velirano gabegiques : le vahoaka veut juste de l’eau, du riz et de la sécurité. Le niveau zéro de la pyramide de Maslow. Et de l’eau propre merci, pas la mer*de marron qui sort du robinet les rares fois où il en sort quelque chose.

Comme tous les ans depuis bientôt 5 ans, je préviens toujours que le dernier trimestre est apocalyptique sur cette question de l’eau. Tous les ans. On peut farfouiller dans les archives si vous voulez.

Misy mihaino ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carole
carole
3 années il y a

je n’ose pas penser à ce qui va arriver quand on sera vraiment obligé de recourir au confinement

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  carole
3 années il y a

Je ne pense pas qu’ils vont remettre le confinement en maintenant que les généreux donateurs commencent à leur demander des comptes.

no name
3 années il y a

pour l’instant, l’intimidation avec les forces de l’ordre fonctionne
pour l’instant…

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.