Et une nouvelle semaine encore, une…

Loading

Avion de chasse : mince j’ai oublié mes gants

Et une nouvelle semaine encore, une…Euh oui, et ? Non comme d’habitude, on se demande encore ce qu’ils vont bien encore nous inventer cette semaine.

C’est fou ce manque de sérénité, cette fébrilité permanente n’est-ce pas ? C’est pas tsotra, milamina, mirindra, c’est toujours en mode gidragidra, toujours avec des (mauvaises) surprises, des trucs pas catholiques, des faits divers, des scandales, des bidules scabreux et on en passe.

Sensationnel nga

Bref, je sais pas vous mais personnellement, j’ai passé l’âge de ces conne*ries “sensass”, ces trucs m’as-tu vu, ces bidules tsy milamina. On arrive à un âge où on aime bien voir des choses stables, posées, bien pensées … matotra quoi.

Tout ce à quoi on assiste aujourd’hui donne l’impression d’improvisation, d’amateurisme … j’avais l’autre jour utilisé le terme de “tambawax en goguette” qui découvrent le monde, et c’est exactement ça en plus !

On semble expérimenter au quotidien des trucs et des bidules, on ne contrôle rien, les sous-fifres n’en font qu’à leur tête, on a cette désagréable sensation d’être dans un bateau ivre sans cap, qui se dirige au gré des vents et des marées, au petit bonheur la chance.

Pour en revenir au sujet, alors, que nous réserve cette nouvelle semaine ? Qui couche avec qui, qui a encore mis la main dans le pot de confiture, quel impayé va encore sortir du chapeau magique, quel nouveau petit scandale va encore émerger ?

Fahagagana

Ça me rappelle ces accidents de la circulation à Madagougou : l’accident se produit, et les zébus s’attroupent pour assister au “spectacle“, comme des gros demeurés qui n’ont rien à faire de leurs journées, sambany mba misy zavatra jerena qui sort de l’ordinaire…

Et nous en sommes réduits à être des gros zébus en train d’assister à ce show gouvernemental d’un autre temps, à commenter les bêtises et les âneries des uns et des autres.

Je sais pas vous mais en toute honnêteté, j’ai autre chose à faire de mes journées que de perdre mon temps à assister à ces con*neries ! C’est vraiment leur donner une importance qu’ils ne méritent pas, tellement ça vole au ras des pâquerettes.

Nul, aucun intérêt, insipide : voilà ce qui qualifie le mieux ce qui se passe à Madagougou aujourd’hui. Et d’ici 2023 je ne vois pas ce qui pourrait spectaculairement changer, comme qui dirait, s’attendre à des résultats différents tout en faisant les mêmes âneries, il faut être un peu timbré sur les bords pour y croire.

Pauvre population endémique qui attend donc son “fahagagana” qui ne viendra pas. Pour ma part, mon fahagagana je préfère me le créér moi-même en organisant mon programme, mes projets, en me créant moi-même mes objectifs.

Bref, vous l’aurez compris, je n’attend rien de ces bras cassés nuls et incompétents : je mène ma propre barque moi même, sans rien attendre de ces gens là et finalement, c’est pas plus mal que ça.

Et bien content d’être à 9 000 kilomètres de toutes ces con*neries.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rainintsara
2 années il y a

Dia miandry ny à la une indray ny vahoaka, asa atao ala Inona loatra, ala sorisory, ala amoamo, ala voly…

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Vous savez pourquoi l’Administration ne marchera jamais à Madagascar ?

Gné ? Oui, ça ne marchera jamais car chez nous, les hommes sont plus forts que les Institutions. C’est aussi simple que cela. On a des gens, investis d’un petit pouvoir à un moment où un autre, et qui se laissent griser par ce petit pouvoir. Ce petit pouvoir de

Chroniques
elman

Entre vouloir, pouvoir.. et au final se tirer une balle dans les pieds ?

Le fotoambita 4 du Président Hery Rajaonarimampianina a laissé transparaître un certain message, que l’on peut résumer à ceci : “nous allons pourchasser tous ceux qui ont volé à la Jirama”. L’intention est réellement louable. Mais dans les faits ? Les faits sont qu’en 2009, lors de l’éviction de Marc

Chroniques
elman

En fait ça ne sert à rien

Lol gné, quoi encore ? Non rien, juste une brutale illumination nocturne : ça ne sert à rien de conseiller, de proposer, de donner des pistes à ces gouvernants actuels. Sérieux ? Absolument. Plus bornés, entêtés et convaincus d’avoir la science et les connaissances infuses que ces gens là, il

Chroniques
elman

2 mandats dia vita ?

En l’état, et si la (grosse) tendance se poursuit, Andry Rajoelina deviendra donc le 16ème Président de la République démocratique de Madagascar. Ce sera l’expression du vote populaire, la vox populi comme on dit, et elle est sacrée. La majorité s’est donc prononcée pour l’IEM de Andry Rajoelina, le peuple

Chroniques
elman

Velirano n°2 : l’énergie et l’eau pour tous

Après l’état des lieux sur le velirano n°1, place aujourd’hui au Velirano n°2 : l’énergie et l’eau pour tous. Velirano n°1 : “la paix et la sécurité, une priorité” L’eau et l’énergie ? Hé oh, interdiction de rigoler, l’heure est sérieusement au bilan de cette gouvernance depuis 4 ans sur

Chroniques
elman

Un hôtel pour deux

Non décidément Marc Ravalomanana et Hery Rajaonarimampianina ne passeront pas leurs vacances ensemble Dernières péripéties en date : le couple Ravalomanana étaient déjà bien installés cette semaine au Grand Hôtel d’Antsiranana. Après une petite sortie en ville, stupeur à leur retour : tous les accès au Grand Hotel ont été

A la Une
elman

Ce pays est effroyable

Gné ? Il a peut-être voulu dire incroyable ? Oui oui, incroyable, effroyable, peu importe le qualificatif, mais tous les jours, il se passe toujours ….quelque chose ? Si au moins c’était de belles choses, positives, inspirantes, enthousiasmantes … bah non, c’est malheureusement toujours la mer*de, désolé pour la vulgarité.

A la Une
elman

Waaa, le 31 janvier déjà ?

Ah oui oui, c’est fou comme le temps passe à la vitesse de l’éclair n’est-ce pas ? Dernier jour donc aujourd’hui pour se souhaiter la bonne année 2024 … et du coup c’est quoi justement le programme cette année 2024 ? Pour ma part, la feuille de route commence à

A la Une
elman

La coupe est pleine ou pas encore ?

Gné ? Ah si si… arrestation arbitraire du député Fetra Ralambozafimbololona, Président du groupe parlementaire TIM, tirs à bout portant sur des manifestants pacifiques, intimidations permanentes, harcèlements systématiques sur le moindre petit groupe de manifestants, herisetra à tout va… Et pendant ce temps, interpellation puis relâchement en douce des “gros

Commentaires

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x