Après ce petit périple d’une semaine qui on imagine a du coûter un bras, quels sont les résultats, les voandalana ?
Des nouveaux projets ? Des investisseurs assez fous pour investir dans ce pays ? Des perspectives ?
Encore une fois on repense à cette campagne présidentielle en 2018 où on nous a fait comprendre que tout était déjà fin prêt, les ressources humaines, les ressources financières, les projets, qu’il suffisait de et qu’y avait plus qu’à ?
Tous ces IEM, tous ces velirano… qui sont en train de faire pschhhhh
Même là pour inaugurer un stade on met les charrues avant les zébus, on se fait humilier par la CAF, tout ça donne une mauvaise image de manque de traikefa, de solaitra.
Certes, et je suis bien placé pour le savoir, c’est compliqué de mener à bien des projets mais justement, on met les personnes compétentes aux bonnes places pour éviter des bugs grossiers comme ça.
Si le chef de projet n’est déjà pas la bonne personne à la bonne place, et si la définition du projet n’est que bidonnage, c’est la cata assurée pour le pays
On ne sait pas où on va, on ne sait pas avec qui on y va, ni comment
… mais on y va quand même
et pas forcément dans le bon sens, les mauvaises langues diraient mi-tourne 😛
Tsy misy mahay mitsinjo mihintsy, manao andevolahy mahita fotsimbary
diso kosa izany e! efa misy ny Kaly Tsinjo, hihihihi!
Kaly tsinjo THB sy bonbons coco ? Hé hé hé
On ne sait pas. C’est le foot qui est le plus important, avec la fédération qui fait le « migafy » (c’est un langage soutenu?) au fampandrosoana.
c’est malheureusement la même recette qu’on nous bassine à chaque fois. tout va bien, on a fait notre travail, les partenaires financiers ont hâte de travailler avec nous pour plein de beaux projets d’avenir etc. et bien entendu, c’est la montagne qui accouche d’une souris, et le petit peuple n’a plus que ses yeux pour pleurer encore une fois. mais voilà: rendu à l’échéance électorale, c’est de nouveau de belles promesses et des t-shirt à tout va pour reluire la garde-robe. et bamm petit peuple se fait n*quer encore. à croire qu’il aime ça.
Le problème est qu’il y en a qui aiment ça, mais qui entraînent avec eux tous les autres qui n’ont rien demandé
la loi du nombre, et bien oui, c’est comme ça que ça fonctionne. je ne cesse de le dire: la jour où on décidera de réserver le droit de vote aux payeurs d’impôts, on pourra réellement espérer une amélioration de la situation politico-économique au pays.
on m’a raconté qu’avant le retour de l’independance, seuls ceux qui savent ecrire et lire ont pu voter, d’ou l’election des 3 mdrm au detriment du padesm
« c’est la montagne qui accouche d’une souris, … »
ry tendrombohitra mideza,mitafo zavona vao maraina, izato lohanao dia ngeza fa lehibe tsy amantsaina
tsy misy voandalana dia mody tezitra am.FMF aloha
dia ireo barea iray avion taminy ireo nga moa tsy voandalana? vu qu’il s’en sert comme bon lui semble pour se populariser encore et toujours (mais comme ils sont ok pour ça…)
moi, j’ai voulu l’entendre dire que les iles eparses sont deja dans le bateau! comme il a dit à propos du tramway en 2009 ou 2010