Il n’y a plus de pompiers après le troisième jour ?
Rakotomangamijoro
4 années il y a
Ça va changer quoi exactement? Rien, nada, niet, zéro.
angady
4 années il y a
et lui reconduit ou pas?
Roger
4 années il y a
Le remaniement ministriel endémique :
“ireo ministra ankehitriny dia manao ny fampandehan-draharaha andavanandro mandram-panendrena ireo minisitra vaovao handrafitra ny Governemanta”.
Je parie que ca va durer 2 ans 🙂
mpijery
4 années il y a
On peut changer de gouvernement 10 fois, ça ne resoudra rien, le problème est un peu plus haut
je crois que si on regarde la consitution, si le gouvernement demissionne, le PM est automatiquement demis de ses fonctions, en fait c’est faux. Le seul cas de figure mentionne dans la constitution pour le cas ou tout le gouvernement demissionne est que le PM a presente sa demission et celle de son equipe. Il y a le feu a la casba. ca fait deux semaines que le bruit courait car plusieurs ont deja prepare leur papier pour une expatriation express (je crois deja l’avoir ecrit dans un autre fil mais mon commentaire n’etait pas passe). et de gros bruits de bottes se font entendre dans les casernes… la fin de semaine va etre intense…
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Il n’y a plus de pompiers après le troisième jour ?
Ça va changer quoi exactement? Rien, nada, niet, zéro.
et lui reconduit ou pas?
Le remaniement ministriel endémique :
“ireo ministra ankehitriny dia manao ny fampandehan-draharaha andavanandro mandram-panendrena ireo minisitra vaovao handrafitra ny Governemanta”.
Je parie que ca va durer 2 ans 🙂
On peut changer de gouvernement 10 fois, ça ne resoudra rien, le problème est un peu plus haut
Au niveau de l’hydre à deux têtes?
je crois que si on regarde la consitution, si le gouvernement demissionne, le PM est automatiquement demis de ses fonctions, en fait c’est faux. Le seul cas de figure mentionne dans la constitution pour le cas ou tout le gouvernement demissionne est que le PM a presente sa demission et celle de son equipe. Il y a le feu a la casba. ca fait deux semaines que le bruit courait car plusieurs ont deja prepare leur papier pour une expatriation express (je crois deja l’avoir ecrit dans un autre fil mais mon commentaire n’etait pas passe). et de gros bruits de bottes se font entendre dans les casernes… la fin de semaine va etre intense…
Bruits des bottes ?!?!
Et les 80% seront reconduits ou du moins vont changer de ministère. Les résultats resteront les mêmes. Le problème est bien plus haut.