Et oui, confirmation du Ministre de la Santé, pour la 6ème journée consécutive, le nombre de nouveaux cas repart au triple galop, avec jusqu’à 3000 nouveaux cas par jour. Les autres indicateurs (hospitalisations, décès) sont encore contenus mais les courbes devraient là aussi repartir à la hausse.
Faut-il s’en étonner avec ce déconfinement sauvage et hâtif, et dans le même temps le variant delta qui a enclenché le turbo ? Ce n’est pas faute d’avoir prévenu pourtant.
En tout cas bonne chance pour les non-vaccinés. Et pour tout le monde, les vacances semblent déjà terminées… avant même d’avoir commencé. C’est ballot ça.
L’autre mauvaise nouvelle est qu’à l’échelle mondiale, la pandémie a de nouveau poussé un gros coup d’accélérateur…
Peut etre voir comment ca s’est passé ici en Inde pour pouvoir mieux gerer en France la variante delta.
pouvez vous decrire ici comment se presente ce variant delta? merci
L’optimisme face à la pandémie est de mauvais conseils. Le covid mourra de sa belle mort quand il n’aura plus personne à contaminer. Soit on le laisse faire et il n’aura plus de quoi satisfaire son appétit au prix d’une hécatombe que vraisemblablement le monde feint de ne plus d’accepter, soit les vaccins, seule alternative crédible jusqu’à preuve du contraire, sont administrés en masse à la population mondiale. Les variants du virus exigent de plus une rapidité d’exécution concertée que l’humanité est incapable d’atteindre. La lutte contre le covid reste très disparate, chaque pays faisant sa cuisine selon ses intérêts économiques, politiques, ou sociaux. Le virus ne reconnait malheureusement pas les frontières, où la circulation des individus à travers le monde est incontrôlable efficacement. Le virus se réjouit des nombreuses réticences obscurantistes d’une part des hommes….. et les bonnes intentions de l’OMS ne réduiront jamais le déséquilibre Nord/Sud.
Le vaccin contre la connerie n’est toujours pas un domaine de la recherche scientifique. Et pas plus que vous autres je ne suis premuni de ses symptômes. Notre conscience est limité, et nous n’agissons qu’en conséquence.
Le Coronavirus à encore de beaux jours devant lui. Certains morfleront plus que d’autres.
https://youtu.be/ewA-MfRI2Uo