c’est apparent pour que les riverains ainsi tous ceux qui y passent jettent leurs detritus dans le caniveau la!à itaosy, au debut c’était comme cela et après que les eaux de pluies ont debordé sur la rue à cause de toutes les ordures qui l’ont bouche ,alors,on a refait le caniveau en forme de v
surtout aux abords des depots d’ordures car beaucoup caguent dans des sacs en plastique et les jettent dans les ordures! sans parler des crottes de chiens
CLAUDE
5 années il y a
Peut être dangereux si vous avez en face de vous un chauffard qui se croit à MRU.
angady
5 années il y a
apparent car:
ça coûte moins cher
plus facile à récurer et entretenir
les grilles métalliques se font voler en moins de 24h après que c’est installé
oui, je suis d’accord, c’est inesthétique et tu veux pas glisser dedans, mais voilà: on est à madagougou. c’est une toute autre réalité.
Je suis d’accord avec vous, à RUN c’est presque la norme et particulièrement dangereux sur les routes sinueuses si vous allez dans les “hauts” de l’Ile.
Certainement à cause du climat tropical ?
carole
5 années il y a
je ne prends pas la partie des constructeurs, mais avec les dipaka qui peuvent atteindre les 20 ou 40% du montant total du marché, ils doivent penser à leur marge aussi.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
c’est apparent pour que les riverains ainsi tous ceux qui y passent jettent leurs detritus dans le caniveau la!à itaosy, au debut c’était comme cela et après que les eaux de pluies ont debordé sur la rue à cause de toutes les ordures qui l’ont bouche ,alors,on a refait le caniveau en forme de v
En forme 101?
Tout le village qui cague sur la route.. l’image est curieuse
A Mada, Je me méfie toujours quand je suis à pieds. Entre les tatatra/lavaka, y en a qui confondent avec le lavapiringy.
surtout aux abords des depots d’ordures car beaucoup caguent dans des sacs en plastique et les jettent dans les ordures! sans parler des crottes de chiens
Peut être dangereux si vous avez en face de vous un chauffard qui se croit à MRU.
apparent car:
oui, je suis d’accord, c’est inesthétique et tu veux pas glisser dedans, mais voilà: on est à madagougou. c’est une toute autre réalité.
bref, on est toujours condamné à faire des trucs moches quoi.
Les buses, les solides dalles en béton, “trop chers quoi”..
Tant que ce n’est pas spécifié dans le cahier des charges 🙂
quel cahier des charges
Je suis d’accord avec vous, à RUN c’est presque la norme et particulièrement dangereux sur les routes sinueuses si vous allez dans les “hauts” de l’Ile.
Certainement à cause du climat tropical ?
je ne prends pas la partie des constructeurs, mais avec les dipaka qui peuvent atteindre les 20 ou 40% du montant total du marché, ils doivent penser à leur marge aussi.
Le trottoir c’est dans le caniveau.