Allocution de Andry Rajoelina le 7 février 2019.
Ah, le brouillard c’est évidemment Marc Ravalomanana.
Et … nous allons où au fait ? Après 3 semaines de gouvernance, on a l’impression qu’on fait toujours du sur place, exactement comme avec Hery Rajaonarimampianina.
Où sont l’IEM et autres velirano ? Les buildings à Miami, la Cote d’Azur, les cotons de Tulear et on en passe ?
Pour le moment tout ce que l’on a c’est des coupures d’eau et d’électricité un peu partout dans Madagascar.
Et en 3 semaines, à part la visite du Rova, quelques gesticulations sur la « communication » nombriliste, quelques visites en province, la précision sur les attributions de la première dame, il n’y a rien d’autre de bien excitant à se mettre sous la dent.
Marc Ravalomanana, justement lui en 3 semaines il serait déjà allé avec son Air Force One partout en Europe et aurait ramené un pognon de dingue, pour pouvoir bosser vite et bien.
Allez, il faut se secouer les puces et aller prendre son angady et tout le reste : tic tac, tic tac, ce satané temps passe trop vite.
Polluer la planète un peu plus en avion pour demander de l’argent ailleurs n’est pas du tout la solution pour créer des richesses à Madagascar à mon humble avis donc on va laisser Marc Ravalomanana s’occuper de ses affaires car c’est tout ce qu’il était capable de faire.
Ah bon
Justement, il est pragmatique et apte à ramener du pognon, des qualités qui font cruellement défaut à d’autres là où pourtant ces compétences sont d’une nécessité absolue !
Le président aurait été bien inspirer de le mettre dans son gouvernement, d’une part pour son savoir faire, de l’autre pour définitivement faire comprendre au peuple que les querelles partisanes sont derrière et que seul compte le redressement du pays…. Mais ça c’est dans mes rêves d’utopiste.
Il semble que Rajoelina patine dans son « Velirano ». Pour le moment, que du tape à l’oeil, Cadillac et du blabla…Et où est passé l’AV7 et monsieur complet gris du 7 février 2009 ?
Vous n’avez jamais pris l’avion vous ou alors vous ne le prenez pas même si vous n’avez pas le choix. Êtes vous déjà sorti de Madagascar ?
En bateau ? Oh mince … le temps perdu … l’avion est mieux …
or elle commande en ligne, mais je ne sais pas, ces commandes sont expédiés par le vent ou quoi ?
ooh, masiaka ramatoa 🙂
azafady, fa le olona mi-critique be nefa misy tsy logique @ zavatra ataony sy tantarainy eto ny zavatra soratany
mifona aho ô
donc, pour vous, mieux vaut celui qui ne bosse pas à la grande Vitesse? or les vahoaka ont faim,
ils ont faim et ils sont sous l’eau à tanà
le brouillard s’est dissipé, il parle pour lui et non pour le pays.
angelikademada est devenue écolo à cause de sa haine pour Ra8 ?
😆
Pun..Elman, vous nous faites mal au coeur, deja avec les inondations on est dans la gadoue des qu’on descend au rez-de-chaussee. Hier je suis alle voir un ami a l’universite d’Ankatso pour un projet artistique, l’eau coule 1 heure par jour depuis au moins 3 mois, dites-vous bien a l’Universite. On vit avec sans rouspeter comme dhab. Andry Rajoelina c’est un detail
Je suis d’accord avec Elman, il nous a promis qu’il allait rattrapé nos 58ans de retard en 05ans. Chaque jour compte pour réalisé cette promesse, je dirais même plus que chaque seconde compte. 58 ans en 05ans c’est-à-dire qu’on doit rattraper une année de retard tous les 28jours. Là on a perdu 15 jours sans avancés
C’est de la démagogie
Un politicien non démagogue n’arrivera jamais au pouvoir. C’est le degré de démagogie qui les distingue
or il est vraiment en retard!, hihihih
Ouais! Dona kely était en mode Jésus ce jour-là! Réaliser en 5 ans ce que les autres n’ont pas pu faire en 58 ans. Au jour d’aujourd’hui, il n’a accompli qu’ un « jamais vu » depuis notre indépendance: nommer un « mpampiasa diplôma hosoka » comme ministre.
Rajoelina aurait t’il enfin compris qu’il n’y a que les élections comme la moins pire des solutions? dans l’histoire de Madagascar est-ce qu’il n’y pas d’événement où il n’y aurait pas de morts sans assaut de palais d’Etat? toujours a trouver d’excuses comme quoi le « miara-mitantana » a été la cause des echecs pendant la transition, si on n’est pas foutu de faire quelque chôse si on fait un coup d’Etat, il vaut mieux attendre les éléctions, comme ça au moins tu peux te justifier comme quoi tu es élu démocratiquement.
Ne soyons pas aveugles tout de même, le velirano est en train de frapper Tana de plein fouet.
Mais Tana n’est pas Madagascar..
Ah! Oui j’oubliais Majunga a déjà eu son lot de velirano.
Donc à qui le tour?
Pour ce qui est des inondations, les voitures tout terrain, qui zigzaguent en montagnes et roulent dans l’eau arrivent puisque « Izay teneniko dia tsy maintsy ataoko » dixit le 13.
Enfin, le peuple attend avec impatience le tramway qui roule sur l’eau.
Le Tram qui roule sur l’eau ; je suis plié de rire.
Bonne formule !
Endémiquer les xiaomi en les rendant insubmersibles … 🙂
Du Waterway, une nouvelle ivention à réaliser asap, et en accord avec le velirano: fiararano (avec un i svp)
vous dites tout haut ce que beaucoup pensent tout bas
Bof Les promesses n’engagent que ceux qui y croient
Merde , la pont …
Petit joueur ce 4×4. Une Cadillac Escalade aurait escaladé la pont fingers in the nose.
Flagrant délit de plagiat de Jimmy Cliff 🙂
Sa rigole plus, l’ordre est enfin de retour ! 🙂
mince, c’est un adepte de Rossy ou quoi. masonjoany, c’est quoi leur problème ?
je pense que c’est à Majunga ça, non ?
si c’est oui, donc c’est le maire qui a fait un objet de critique à cause de ses règles
Pourquoi les bretelles? Plus personne pour les remonter? 😆
😆
Wai. C’est bizarre les bretelles. Et c’est quoi le katy? C’est du Khat? Les malgaches en mâchent? Et le masonjoany? D’ailleurs puisque le document est en Français, pourquoi y mettre des mots malgaches?
On a aussi eu la surprise de découvrir ce genre de notes au ministère des affaires étrangères à Anosy il y a quelques années : on était venus en bermudas et la dame de l’accueil nous a interdit l’entrée en disant qu’on était « en shorts », on a eu beau lui expliquer la différence entre un bermuda et un short, elle ne voulait rien savoir alors que nos bermudas couvraient la moitié de nos genoux…
Physionomiste, ou plus prosaïquement « videur », pour bâtiments administratifs : un métier d’avenir à Mada 🙂
pour l’instant nous sommes entrain de nager et boire notre merde a chaque pluie torrentielle… velesin’ny rano tsara mintsy.
kay