(Effectivement, elle fait tourner les regards, cf la piétonne à 3 secondes )
Et comme c’est une trottinette électrique connectée, connectons-nous alors 🙂
Je ne l’ai pas encore chargée depuis la sortie du carton, c’est le moment.
Ah oui, 3,35 km effectués déjà ce dimanche 3 février 2019 ? Po mal. Donc en gros 20 km d’autonomie ? C’est correct pour mes 90 kgs 🙂
Quelques infos supplémentaires. A noter que tout cela c’est de l’informatique donc qui dit informatique dit … hack, changement de firmware possible, changement du comportement du véhicule, overclock, debridage, etc. Mais nous n’en sommes pas encore là, c’est juste une possibilité pour ceux que ça intéresse, pour ma part les réglages d’usine me conviennent parfaitement… pour le moment.
Chargement à bloc, de 58 à 100% en 2h15
Voila pour ce matin, en attendant donc le banc d’essai complet de cette très belle machine 🙂
Très intéressant mais le risque de vol et d’agressions sont multipliés par 10 à Tana
D’Anosy, Maison des Anciens Combattants à Antaninarenina passant par Antsahamanitra, grosse pente et trafic monstre. Comment on fait ?
on passe par le tunnel d’Ambohidahy, Ambohijatovo et Antaninarenina 🙂
Le gros danger de ce genre de véhicule est le silence lorsqu’il roule…
Surtout sur une voie réservée ou établie pour des piétons.
Dans ces conditions ce qui manque trop facilement c’est le civisme du conducteur de cet engin…
Lequel est généralement en retard….
les chevaux sous le capot, l’âne au volant ..
Il est bien grand et s’amuse bien le petit d’Ardine !
Allez on attend la rubrique « actutanamobile » 😛
Merci pour ce 1er retour. Je suis allé dans mon magasin Boulanger samedi après-midi. Rupture de stock, ils avaient plus que le modèle d’expo 🙂 . Bon j’ai pas voulu passer commande. J’attends sagement 🙂 . Dans mon cas rien ne presse à part l’envie car je me rends déjà au travail à vélo.
oui le mien à la Fnac elle a du aller le chercher au fin fond du stock aussi. Ça se vend comme des petits pains ce truc.
C’est clair. Et j’ai discuté avec un vendeur chez Boulanger. Jusque-là ils ont très peu de retour SAV sur ce produit (je sais d’expérience que les vendeurs de ce magasin n’hésitent pas à dauber sur les produits qu’ils estiment pas à la hauteur). Et la garantie est de 2 ans.
effectivement, en lisant tout ce qui se dit sur cette machine, il y a différentes versions, les plus récentes corrigeant les bugs des modèles précédents. La mienne est de septembre 2018, c’est assez abouti.
Je suis revenu à la fnac pour acheter une pompe pour les roues, à 90 kilos, il vaut mieux rouler avec la bonne pression de pneus sinon ce sera crevaison sur crevaison.
A noter que le modèle européen est fourni avec 2 pneus de rechange.
Oui il est conseillé de s’équiper d’une pompe avec manomètre pour gonfler les pneus à la bonne pression et prévenir les crevaisons. Après, si vous roulez sur un clou vous n’y pouvez rien mais généralement si les pneus sont bien gonflés, vous êtes tranquille. Réparer une crevaison est assez chiant voire galère, j’ai vu des vidéos sur youtube, mais ça reste à la portée de tout le monde ou presque.
ça va, j’ai déjà réparé moi même les roues à chambre à air de Perline, ça ne devrait pas être plus compliqué, faut juste les bons outils, des démonte pneu adaptés 🙂
C’est tout mimi les roues de 8,5 pouces.
Oui un kit de réparation de pneus de vélo suffit. ça se trouve partout.
par contre, et j’anticipe un peu le banc d’essai, quel confort que ces roues à chambre à air ! Il n’y a pas d’amortisseurs mais c’est vraiment confortable.
Oui, c’est ce qui est ressorti de ce que j’ai lu à droite à gauche. Et ça préserve bien mieux le moteur qui reçoit moins de vibrations.
Heureusement que le RER est vide entre midi et deux 🙂
Bon et bien, premier constat : entre la gare et chez moi c’est 10 minutes à pied.. là avec la trottinette c’est … 90 secondes.
Pareil entre la gare et le boulot.
Time is money. Votre engin sera vite rentabilisé. 🙂
et puis pouvoir prendre son temps à la pause déjeuner quoi ! La je gagne facilement 30 minutes 🙂
Bon et bien du coup je la laisse au bureau. Je garde la marche à pied le matin et le soir, faut s’entretenir physiquement un minimum quand même. Et puis le matin et le soir le RER est bondé, je risque de pas rentrer avec mon engin. Y aura juste le vendredi soir et le lundi matin que ça va être un peu chaud car je la ramènerai le week-end.
C’est une Xiaomi TGV 😉
vu que le piéton marche à 5 km/h et que la Xiaomi se permet des pointes à 25 🙂
Et j’ai activé .. le KERS 🙂
Bilan du jour

3 kms effectués

25% de batterie consommé.
Mais je me suis lâché ce soir hein, dans les petites ruelles désertes de ma petite ville 🙂