Tentative de kidnapping hier suivi de l’assassinat d’un karana, disparitions multiples d’enfants et autres violences au quotidien, mais que fait la Police ?
2 semaines après son intronisation, on attend toujours des miracles de la part de Andry Rajoelina.
A moins que ça ne soit comme le mandat de Hery Rajaonarimampianina, terne et sans relief ?
la police? mais quelle police?
certains préfèrent prioriser la lutte contre le dit cyber criminalité virtuels que les vrais criminels qui se balladent partout; quand il s’agit d’emprisonner les prétendus cyber criminels qui portent atteinte au 3V de certains, ils sont très efficaces
Il ne faut pas rever non plus.Tant que la pauvrete ne baisse pas significativement les actes de banditismes en tout genre ne vont pas s arreter d ici peu.
vrai, comme Ravalomanana disait lors du débat avant l’élection
ils sont en train de se reunir pour trouver une solution aux embouteillages monstres a Tana. 🙂
Bientôt on sortira des puces pour les karana 😛
Hihihi, on dit que cela arrivera bientôt pour tout le monde
au moins elman dit simplement karana. les autres disent « teratany karana ». on se demande où se trouve ce pays Karanie ?
Le vrai de problème de la sécurité c’est l’existence des bandits protégés en haut lieu. Un certain Haja neveu d’une haute personnalité vous dit quelques choses.
Dans les camps militaires également. La police ne peut pas intervenir car c’est un militaire (un assassin qui a accompli sa sale besogne à Noël) sans parler des protections en hauts lieux. Que voulez-vous?…
c’est pas avec un tracé plat depuis 2009 qu’un défibrillateur manara penitra réanimera les babakoto zombie …
Ce sont ces fichues lunettes de visée diurne. Impossible de mettre la main dessus. Même les chinois n’ont pas pensé à en fabriquer.
et j’ai entendu ce matin sur une station radio que des dahalo ont passé dans le district d’ambohidratrimo et il ont volé des bœufs (je m’en souviens plus si c’était 200 et quelques ou combien) et tiré sur une vielle dame de 80 ans.
Donc, où sont les drones. Les dahalo sont déjà près de la capitale. Et pourtant les gendarmes ne sont pas capables de les suivre. Donc, je ne sais pas l’anxiété que les gens au fond trou de Mada vivent avec la peur des dahalo
le pays commence a avancer avec le putschiste avec cette bonne nouvelle ! 🙂
ça va cartonner à Tana. 🙂 Enfin si le prix n’est pas stratosphérique. Et ça peut booster la filière poulet. Sinon quel rapport avec l’insécurité?
des nouveaux points de braquages … 🙁
je pense pas que sa développera la filière poulet car il y a de fortes chances que ce sera du congelé importé a moins qu’ils ne construisent aussi leur usine de fabrication au pays (mais alors on leur mettra pleins de bâtons dans les roues)!
Ils sont déjà là depuis longtemps, avitech, avipro, lfl, la boucle est bouclée
Importer du poulet congelé pour ça? Ils ne rentabiliseront jamais. Non ils vont s’approvisionner localement. C’est obligé.
Ce n’est pas certain, car le circuit de poulets n’est pas directement de la ferme d’élevage vers le magasin de vente.
Car en effet, j’ai vu une fois un reportage sur le processus de fabrication de ces plats à base de poulet et mise à part l’élevage rapide à fort taux d’hormones administrées aux volailles ( que avitech et les autres sauront faire, c’est sûr ) , il y a derrière une usine de transformation sophistiquée et automatique qui s’occupe de la préparation , allant du deplumage à l’enlèvement de la peau, au débitage des parties nobles pour la prè cuisson mais aussi ensuite la transformation des » déchets ( peau……) » en nuggets.
Sans compter que les frites dignes d’un montage copier coller photoshop ne sont pas à base de pomme de terre mais fabriquées en usine à partir de poudres chimiques et autres , certes à base de produits naturels mais ayant subis des multiples transformations connues sous le nom industriel de « cracking » et réputé nocif pour la santé.
Je ne pense pas qu’une telle usine soit disponible chez nous et qu’elle pourrait être rentabilisée vue la négligeable masse critique des consommateurs potentiels.
Donc, la solution viable pour ce démarrage sera de tout faire venir de l’extérieur ( d’Afrique du Sud par exemple s’ils sont déjà implantés là bas ).
Après, si l’opération ne s’avérera pas rentable, et ben, bye , dixit Elman.
Ils pourront toujours revenir dès que l’IEM fera son effet et que les communs des malgaches pourraient se payer des plats à 5 € et que parallèlement, le pays disposera d’un système de santé digne de ce nom et en mesure de contrebalancer quelque peu les effets néfastes de ces malbouffes.
Peut être en 2028 ? Suivez mon regard
Merci de votre attention
il n’est pas mal le poulet grillé à Ambanidia, hihihi
Ou est la police…voilà la réponse, ils arrivent frits
Ce sont les maladies cardio-vasculaire et autres diabètes qui vont aussi cartonner.
A défaut de pouvoir les empêcher de venir, les gens censées devraient se mobiliser pour sensibiliser les consommateurs des risques qu’ils encourent sur leur santé en consommant ces malbouffes des pays occidentaux.
Mais déjà, c’est vrai qu’avec les tarifs qu’ils vont afficher, le filtrage se fera naturellement et réduira le nombre de consommateurs potentiels à ceux qui auront les moyens.
bah oui, le menu à 25 000 ar c’est pas pour tout le monde
hum, on sent que c’est vraiment en cours de setup 🙂

Ben,l’insécurité sanitaire pardi !
Ahh m’enfin
ce qui m’étonne c’est que quelqu’un est prêt à payer $ 45,000 de droit de franchise pour exploiter un ou plusieurs restos KFC à Mada et d’investir près de $ 3,000,000 en équipements et en formation! Comment ils ont fait leur étude de marché et au bout de combien d’années ils comptent rentabiliser leur affaire?
J’aimerais tant caresser une peau lisse.
avec un grand bâton clouté ? 🙂
On n’a pas élu un nouveau messie ou si?
Ah bon? Vous êtes sure? C’est pourtant ce qui a été vendu aux électeurs. 🙂
En tout cas, en dehors des puces sur les zébu et les drones, il n’y avait pas trop de programme évoqué concernant l’insécurité dans les villes.
Sauf si j’ai oublié.
voici les news de Miami qui s’endémique déjà : https://news.yahoo.com/florida-sinkhole-leads-secret-tunnel-bank-202001535.html
une certaine disparition de jeune fille en France peut donner à penser que la sécurité n’est pas meilleure sous la neige que ce que nous connaissons au soleil
alors, à choisir 🙂
En 2 semaines il faut pas espérer grand chose même dans les pays européens ,il faut être réaliste ,laissons lui le temps de se mettre en place et après 1 an on en reparlera
La police , vous demandez où elle est ? Sans vouloir faire d’humour eh bien … elle court ! Ce matin bloquant la circulation du côté Androhibe tel un troupeau de (?) étalé sur les 3/4 de la route et entonnant des chants . Allez on va dire, elle s’entraine (cardio) pour courser les bandits à défaut d’utiliser des véhicules en état. A en passant , il faudrait quand même que ce nouveau président légifère sur les dotations de matériels aux forces de l’ordre. Bon j’arrête là…