Dans ce cas ça fait peur car quand on voit par exemple la qualité « manara-penitra » de la finition de l’hôpital du même nom à Andohatapenaka …
Photo prise à la fin de l’année dernière.
Donc si on ne sait même pas poser correctement des carreaux, comment peut-on avoir la prétention de construire des buildings à Miami ?
Manara-penitra à la sauce Gasy 😛
laissons le faire, les plus fanatiques boiront eux même le jus papay a la couleur devenu, si politisés par eux mêmes
et le Rova c’est le velirano #? déjà. maty aho ry t. sherta nilon be fanantenana.
hahaha
mila faritana mialoha ilay fenitra. Ny fenitra eto angamba dia ny lalan’isotry.
on commence deja a regretter ravalomanana ,tgv va vite 200 forages ,pipeline ,gyrophare ,palais de la reine en 10 jours .On dirait qu’il va développer le pays . Merde ,il faut qu’on reste comme ca ,il nous faut un rotaka pour bloquer ce développement et mettre le bon et honnete ravalo au pouvoir pour que tout redevienne comme avant dans le paradis tikoland .
Que des annonces pour le moment, on attend les réalisations, et surtout, on souhaite que ça se fera. Vous voulez un rotaka, vous?
il suffit de lire son pseudo.
A se demander s’il y a plusieurs définitions de Manara-penitra …
Bah oui : norme ISO ou une autre, plus endémique
NF, NE,
hihihi
Elman
au moins quelque chose est imaginé
quand bataillerez vous pour ibtenir le droit de voter à Paris et devenir Président et tout faire bien au lieu de sans cesse rabaisser ?
Apen
rabaisser = dénigrer.
Moi je critique pour que les choses s’améliorent au contraire.
Encore faut-il avoir … l’intelligence de le comprendre.
Le droit de voter à Paris je crois que tout le monde s’en fout 🙂
il est vrai que vous vous sentez sans doute supérieurement intelligent
à vous extasier avec votre vie en France au lieu de venir donner un coup de main, avec votre génie légendaire au pays
8000 000 malagasys en France se moquent de voter ? ah bon ?
quant aux critiques , elles sont aisées pour ceux qui nh’ont aucune responabilités réelles
Amen
Il y aurais 8 000 000 de Malagasy en France, ou je suis un débile vraiment très profond ?
Il voulait certainement écrire 80 000 000 de Malagasy en France, huhu
toujours en train d’exagerer ces Réunionnais 🙂
La majorité d’immigrés Gasy vs la minorité des 60 000 000 de Français, bientôt la France aura un président de la république métissé avec un nom commençant par « RA » (ils ont déjà bien eu un petit fils d’immigré Hongrois) 😛
mais non ça peut être KU aussi.
Ramacron? Randriamacron?
Sinon ça a failli arriver avec RAmayade
ma vie « extasiante » en France n’a même pas un an, j’étais toujours à Mada jusque là, donc vous n’avez pas de leçons à me donner sur Madagascar.
# 8000 000 malagasys en France se moquent de voter ? ah bon ?
Déjà apprendre à bien écrire : c’est 80 000 ? 800 000 ? 8 000 000 ? Vous voyez, c’est une critique nécessaire car sinon on ne se comprend pas. Et sur tout ça, combien ont pris la peine de s’enregistrer au Consulat ?
Je n’ai effectivement pas (plus) de responsabilités à Madagascar, certains ont tenu absolument à en avoir, et bien ils en ont maintenant, et les critiques vont avec le pack, c’est comme ça que ça marche. Et si on est intelligent, on utilise ces critiques pour avancer au lieu de systématiquement prendre la mouche, vexé dans l’orgueil de son 3V.
amen.
C’est fou le pouvoir d’attraction qu’actutana a sur les gens. C’est-à-dire que bruno ne peut tout simplement pas se résoudre à se dire : « j’aime pas actutana. Je ne supporte pas elman. Il rabaisse tout le temps mon PRM que j’aime de tout mon coeur. Par conséquent je ne viens plus sur actutana. Je boycotte actutana ». Au lieu de ça, il revient sans cesse s’infliger les dénigrements et voudrait bien qu’elman change de ton comme il veut.
MDR
ah la la bruno ..
Lemaire ? 🙂
svp ne le virez pas celui-là, il est marrant!
Amen 🙂
hahaha
Vous préférez que ceux qui n’ont aucune « responsabilité » dorment en attendant les prochaines élections? ça arrangerait bien certains qui veulent s’empiffrer impunément des deniers publics
Le concept de paradis n’est pas très éloigné de ça pour ceux qui sont eo amin’ny pouvoir… 🙂
un paradis à durée déterminée alors .. c’est à double tranchant ce truc.
« Je n’ai que 6 mois pour faire le plein au max »
Pourquoi à double tranchant? C’est tout bénef. Personne pour vous critiquer.
Bruno vous, par contre, vous ne semblez pas respirer l’intelligence. Bercé trop près du mur ?
lol c’est quoi cette expression ?
Avoir été bercé trop près du mur
Signification : Personne simple d’esprit, stupide, dérangé
Origine : Expression française familière et péjorative, très ancienne par ailleurs qui puiserait ses origines dans les vieilles habitudes des femmes qui installaient le lit à bascule des bébés près du mur. Pour les endormir, les mères les berçaient en secouant ce landau à qui il arrivait de cogner à ce même mur provoquant des chocs sur l’enfant qui avaient comme effet de le rendre idiot selon les croyances populaires.
Exemple d’utilisation : Ce n’est pas sa faute s’il est comme ça, ses parents l’ont bercé trop près du mur
Expressions françaises synonymes : Être fini à la pisse, yoyoter de la touffe, avoir une case vide (en moins), onduler de la toiture
Google is our Friend.
et bé on en apprend tous les jours, merci 🙂
merci. 🙂
hahaha, le pauvre!
Le mur de Game of Throne voyons. Au-delà duquel il y a les Sauvageons et les Autres. Et bien si on vous berce trop près de ce mur, c’est pas bon du tout pour vous. 🙂
Sinon je suis aussi impatient de connaître la signification de cette expression.
tss 🙂
Ultra prématuré sorti difficilement aux forceps …
Il y a la critique « constructive » 🙂 (mot à la mode chez nous, avec inclusif entre autres)
Si quelqu’un vous rabaisse sans raison, vous savez qu’il dit n’importe quoi, donc soit vous l’ignorez, soit vous lui rirez au nez. Dans le cas contraire, ce quelqu’un aura raison, donc il faut l’écouter et rectifier le tir. C’est aussi simple que ça 🙂
ça a bien critiqué Marc Ravalomanana en son temps mais aujourd’hui, ça ne supporte pas la moindre once de critique.
Bin voyons.
c’est aussi valable pour moi 🙂
Vous préférez quelle méthode de travail pour le carrelage ?
Point Godwin atteint dès votre deuxième commentaire. Je ne vous félicite pas monsieur.
Tiens, cela faisait longtemps …le point G.
Rien à foutre du « fenitra », tout s’est fait et se fera à la « fenitra » du Hery Bekibo, celui qui a été convoqué à la gendarmerie pour voie de fait à l’encontre du sénateur Olivier R. et à qui on a attribué le marché pour la construction de l’hôpital manara-penitra de Majungà. Akama tsy manary, miara-mihinana hatrany!
Les travaux de finitions de Manjakamiadana ne sont pas que des simples prestations comme on le ferait pour n’importe quel type de construction de par le statut de l’édifice.
En effet, si l’on voulait vraiment respecter le caractère « sacré » des lieux, on devrait tout reconstituer à l’identique ( essences des bois, dessins des boiseries ( parquets , lambris , plafonds, menuiseries, escaliers…) des rideaux, des ameublements.. , c’est à dire trouver les bonnes personnes disposant de ces dessins et ayant ces compétences comme les historiens, archéologues, ou simples particuliers collectionneurs. …
Il faudrait donc déjà que la ministre de la Culture présente publiquement les membres de l’équipe qui sera chargée du suivi de ces travaux afin que l’opinion publique puisse se faire une idée de leur compétence et pour que les résultats finaux ne soient pas du type du légendaire » manarapenitra « .
Apres l’équipe de suivi, il faudrait trouver les types des tissus et bois adéquats ainsi que les artisans spécialistes pour les travailler suivants les plans des ouvrages originaux.
Car il est bon de savoir que si les travaux de gros-oeuvre initiés avec succès par R8 a été possible, c’est parcequ’un architecte, aujourd’hui décédé, paix à son ame, que je qualifierai de visionnaire, avait eu la présence d’esprit de reconstituer sur claques les plans détaillés des lieux quelques mois seulement avant le drame.
L’équipe de cordination gros oeuvre avait donc à disposition les plans pour tout reconstruire à l’identique à quelques exceptions prêt pour des raisons purement techniques.
Donc, au vu de ce qui précède, j’estime que le délai annoncé de 1,5 ans pour finir les travaux si on voulait bien faire, me semble tout de même un peu serré car il s’agirait ici de faire faire les travaux par des artisans ( encore il faudrait les trouver ) mais non pas au rythme cadencé des grues et autres matériels de btp.
de toutes les façons la brève anticipe déjà ce qui arrivera non ?
Mais je pense que ces travaux seront réalisé s plus ou moins correctement car le site du Rova étant sur la liste du patrimoine de l’unesco, celle-ci ne laisserait pas nos gouvernants d’y faire n’importe quoi .
Autant dire que LA ministre de la Culture a intérêt à prendre rapidement sa, euh comment dire ( b*** ? , au secours Elman ) depuis avant hier si elle veut respecter le dead line qu’elle s’est fixé
et le budget à l’époque pour les pierres taillées c’était énorme. On a acheté un laser pour pouvoir dessiner pièce par pièce les pierres à mettre. J’étais chez colas à l’époque
Mais il y avait une études de réaménager en y mettre de restaurant mais avec des toilettes. C’était que les débats ont commencé avec les andriana qui n’ont pas accepté l’insertion de toilettes dans la grande maison de Manjakamiadana car il disait que la maison est masina etc
On a du se croiser alors car j’étais dans les parages moi aussi
hihihi, peut être