pourquoi pas une écrevisse marbrée à la place du caméléon ou est-ce le symbole de ceux qui changent de cap souvent ?
Very good
7 années il y a
Ainsi les malettes pèseront moins lourd
Invite
7 années il y a
La planche à billets bat son plein et pendant ce temps c est Renimalala qui se gave.
Vazaha be
7 années il y a
Le caméléon symbolise : Animal complexe aux caractéristiques physiques clairement distinctes, le caméléon a un côté solaire tout comme le serpent. A cet égard, il est le messager des dieux célestes, dont il est géographiquement proche, il est le bienveillant et le familier. Mais son mimétisme, qui lui permet de se fondre dans son environnement, en fait aussi un animal de l’ombre, invisible et dissimulateur. A la différence du serpent qui cherche le soleil, le caméléon est quant à lui un animal solaire qui aspire à rester dans l’ombre.
Donc l’ange déchu des lumières… 👿
Izy
7 années il y a
Fake ou pas on est parti pour imprimer jusqu’au millions en un seul billet.
et dire qu’on avait deja eu du mal a retirer les 20.000 Ar a la banque avec leurs questions du genre ” vous allez faire quoi de cet argent? pourquoi ce retrait important?….”
mpijery
7 années il y a
Je crois que c’est un fake, au mieux un ballon sonde: il devrait toujours y avoir la mention specimen sur la photo
Bizarrement, on y tient: lors de mon dernier voyage, j’étais très réticent à payer un plat à 19000Ar alors que c’est très similaire à ce que je paie tous les jours au déjeuner ici
Lors de mon week-end à Tana en décembre, j’ai du faire un retrait de 2 000 000 ar (mvola HS)… pfff, se balader avec tout ce pognon sur soi, ce n’était guerre rassurant.
En France en un an je ne me suis jamais baladé avec plus de 10€ dans mon portefeuille 🙂
10€ en poche je me demande si ce n’est pas le minimum à avoir sur soi si on n’ a pas de pièce justifiant de son identité sous peine de se faire verbaliser pour mendicité ( délit de vagabondage ). 🙁
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
pourquoi pas une écrevisse marbrée à la place du caméléon ou est-ce le symbole de ceux qui changent de cap souvent ?
Ainsi les malettes pèseront moins lourd
La planche à billets bat son plein et pendant ce temps c est Renimalala qui se gave.
Le caméléon symbolise : Animal complexe aux caractéristiques physiques clairement distinctes, le caméléon a un côté solaire tout comme le serpent. A cet égard, il est le messager des dieux célestes, dont il est géographiquement proche, il est le bienveillant et le familier. Mais son mimétisme, qui lui permet de se fondre dans son environnement, en fait aussi un animal de l’ombre, invisible et dissimulateur. A la différence du serpent qui cherche le soleil, le caméléon est quant à lui un animal solaire qui aspire à rester dans l’ombre.
Donc l’ange déchu des lumières… 👿
Fake ou pas on est parti pour imprimer jusqu’au millions en un seul billet.
Là où, ailleurs, on retire les billets de 500 euros.
en voie de disparition le billet de 500€
et dire qu’on avait deja eu du mal a retirer les 20.000 Ar a la banque avec leurs questions du genre ” vous allez faire quoi de cet argent? pourquoi ce retrait important?….”
Je crois que c’est un fake, au mieux un ballon sonde: il devrait toujours y avoir la mention specimen sur la photo
de toutes les façons, fake ou pas, ça reste une monnaie de singe, sans valeur ?
Bizarrement, on y tient: lors de mon dernier voyage, j’étais très réticent à payer un plat à 19000Ar alors que c’est très similaire à ce que je paie tous les jours au déjeuner ici
Lors de mon week-end à Tana en décembre, j’ai du faire un retrait de 2 000 000 ar (mvola HS)… pfff, se balader avec tout ce pognon sur soi, ce n’était guerre rassurant.
En France en un an je ne me suis jamais baladé avec plus de 10€ dans mon portefeuille 🙂
un billet de 500€ donc 🙂
ah bah oui ..
10€ en poche je me demande si ce n’est pas le minimum à avoir sur soi si on n’ a pas de pièce justifiant de son identité sous peine de se faire verbaliser pour mendicité ( délit de vagabondage ). 🙁
mais avec 3 cartes bleue ça ira ? 🙂
C’est un fake. C’est la même image de Fort-Dauphin que vous trouvez sur les anciens billets de 5.000 Ar.