Maika hapandroso ny firenena kosa izy kou! 🙂 Par contre si il arrive à construire Miami, est ce que les gens pourront boire tranquillement de la bière à cause du Maire de la ville et sa décision?
Autant je crise sur les protestations du 13 mai pour contester l’élection, autant faire comme si tout était déjà acquis m’horripile aussi. Mais c’est si dur que ça d’attendre sagement l’avis de la HCC avant de prendre acte?
Njaka
6 années il y a
Un DJ qui danse plus vite que la musique.
Quelqu’un aurait-il des news d’Iavoloha? Je sais que ravalo y était.
bravo pour ceux qui trouvaient Ntsay très pro. un PM qui n’honore pas la république c’est trop minable. son chef c’est le dj. pareil pour les ministres mapar. ça va chauffer dès demain.
Vous parlez des bacchanales de Iavoloha? Là où 1000 personnes se bâfrent pendant que le reste crève la dalle? Si M. Ntsay y était, je sais que vous auriez trouvé ça scandaleux aussi 🙂 . Le DJ aussi d’ailleurs.
c’est vrai puis c’est anormal si un PM n’assiste pas cette genre de cérémonie même s’il est de la partie d’opposition
Debile Profond 2.1.5 ™
6 années il y a
Voici un extrait du discours de Kagame ce 3 janvier 2019 a sa nation que j’ai aimé lire et aurait aimé entendre chez nous bien avant 2028.
Paul Kagamé sur radio Rwanda :
« Si notre pays est au rang premier en Afrique, et que le monde entier nous observe aujourd’hui, ce n’est pas parce que nous avons le Vatican, la Kabba, la Maison Blanche, l’ Élysée ou le Taj Mahal ici chez nous.
Non plus parce que vous avez un certain Paul Kagamé comme chef d’Etat, mais plutôt parce que vous avez des fils et des filles du Rwanda dans ce pays.
Des hommes et surtout des jeunes et des femmes Rwandais qui se sont pardonnés entre eux, et qui ont pris le destin de leur pays en main par le sens du travail, des innovations et du patriotisme comme étant la clé de leur progrès et de leur développement. Ce que nous faisons ici au Rwanda n’est pas un miracle, ni impossible ailleurs, il s’agit tout simplement de l’engagement de toute une nation, des jeunes et de femmes Rwandais surtout, mais aussi de volonté politique.
Bientôt, nous aurons les meilleures université du monde chez nous,(NYU, Hardvard, London school of Economics, FIT…) Nous aurons aussi les meilleurs hôpitaux au Rwanda. L’intelligence et la compétence de nos enfants seront égales ou supérieurs à celle des grandes puissances, et notre pays le Rwanda sera une nouvelle porte d’opportunité, de savoir, de technologie et d’innovation pour tous les enfants Africains et du monde qui désirent appendre chez nous ou encore nous encore nous apporter leur savoir.
Le Rwanda sera non seulement au rendez-vous des civilisations, mais aussi des sciences et des technologies et de toutes les cultures qui domineront le monde.
Aujourd’hui, plus de 40% de notre agriculture est entrain d être dominé par la technologie, l’Afrique tout entière peut faire mieux que nous pour une autosuffisance alimentaire primordiale, tout est question d’intérêt national et des peuples Africains.
Bien que nous sommes désormais loin de notre passé, faisons bon usage du présent pour faire mouche au futur. Car, le plus difficile n’est plus la d’ou on vient, mais plutôt la ou nous désirons et rêvons d’y aller. Au Rwanda, nous désirons et rêvons d’aller loin grace à ce peuple et à cette jeunesse désormais consciente »
Je suis sur que le discours de lapinou demain sera a des années lumières de celui-ci…
elman dans Civisme : c’est bien de nettoyer le tanana… mais: “fihavanana eee.. soatoavina eee… marimaritra iraisana eee … lol Résultats des courses ? Tu es le pays le plus nul…” 20/04/2025 à 11:18
Nifin'Akoho dans Civisme : c’est bien de nettoyer le tanana… mais: “Rahoviana vao hiova ny olon-dia ? Rehefa tsy hisy intsony ny elanelam-panahy sy ny marimaritra iraisana. . Rehefa diso dia…” 20/04/2025 à 07:40
elman dans Base Toliara : Bruno nous explique: “et on en a déjà discuté ici aussi https://actutana.com/depeche/ah-finalement-il-y-a-un-peu-de-monazite-a-base-toliara/” 19/04/2025 à 18:55
elman dans Base Toliara : Bruno nous explique: “J’ai juste googlé 30 secondes hein https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220306-%C3%A0-madagascar-des-habitants-contraints-de-boire-une-eau-de-rivi%C3%A8re-potentiellement-pollu%C3%A9e https://fr.mongabay.com/2023/06/la-mort-de-poissons-pres-dune-mine-de-rio-tinto-a-madagascar-a-fait-ressurgir-les-doleances-de-la-population/?amp=1 https://www.business-humanrights.org/fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/madagascar-des-habitants-intentent-une-action-en-justice-contre-rio-tinto-apr%C3%A8s-que-des-tests-ont-r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9-des-niveaux-dangereux-de-plomb-dans-leur-organisme/ https://midi-madagasikara.mg/exploitation-du-fasika-mainty-a-toliara-danger-pour-la-population-et-lenvironnement-selon-narison-stephan/ https://africapresse.com/madagascar-tensions-persistantes-autour-des-activites-minieres-de-qmm-a-fort-dauphin/” 19/04/2025 à 18:53
Raza dans Base Toliara : Bruno nous explique: “Le site de Fort Dauphin extrait et exporte 17 000 tonnes de monazite par an. Je veux bien croire qu’il…” 19/04/2025 à 18:29
Patrick dans Base Toliara : Bruno nous explique: “Je peux vous tourner une vidéo sur le site qui donnera des résultats exactement contraires. Est-ce que tout le monde…” 19/04/2025 à 16:29
Nifin'Akoho dans Le sommet et le summum du paraître ?: “Fiainana tsotra sady milamina hono eto rams saingy feno fihatsaram-belatsihy.” 19/04/2025 à 14:22
La date du 13 ne lui convient-il pas ? 😀 😀 😀
ou du 26 ? un petit black saturday ..
c’est la hcc qui doit d’occuper de ça pas son équipe.
Maika hapandroso ny firenena kosa izy kou! 🙂 Par contre si il arrive à construire Miami, est ce que les gens pourront boire tranquillement de la bière à cause du Maire de la ville et sa décision?
f’ina indray, hahaha
sady i elman no nampianatra ny mpitondra hoe il faut prendre …. dès le début de mandat
C’est Mialy qui doit avoir une migraine carabinée avec les répétitions de son discours de passation, le soir au lit ! 🙂
Il a un gros doute qui l’habite pour devoir avoir à répéter longuement ?
Mialy étant moins
connebavarde préfère s’abstenir de commenter … 😛et évidemment on ne parle pas la bouche pleine c’est ça ?
Le scrutin est purement et simplement annulé pour non conformité à la loi électorale point final si la HCC juge la « chose jugée » et rien d’autre.
« Plus l’espérance est grande, plus la déception est violente » FOG
bien sûr
et c’est valable dans toutes les circonstances
aah l’espoir, les attentes… c’est toute l’histoire de notre pays en fait ?
exactement
de tout être humain en fait.
mais je ne suis pas sûr qu’il serait déçu
maika tsy faingana hoy ny Ntaolo izay…
Le couronnement vous voulez dire?
Champagne ve? Sur les conseils de Robinson 🙂
Autant je crise sur les protestations du 13 mai pour contester l’élection, autant faire comme si tout était déjà acquis m’horripile aussi. Mais c’est si dur que ça d’attendre sagement l’avis de la HCC avant de prendre acte?
Un DJ qui danse plus vite que la musique.
Quelqu’un aurait-il des news d’Iavoloha? Je sais que ravalo y était.
les échos : dj + PM + MAPAR étaient tous off
bravo pour ceux qui trouvaient Ntsay très pro. un PM qui n’honore pas la république c’est trop minable. son chef c’est le dj. pareil pour les ministres mapar. ça va chauffer dès demain.
Vous parlez des bacchanales de Iavoloha? Là où 1000 personnes se bâfrent pendant que le reste crève la dalle? Si M. Ntsay y était, je sais que vous auriez trouvé ça scandaleux aussi 🙂 . Le DJ aussi d’ailleurs.
# des bacchanales
Je sais pas pourquoi je pense à orgies quand je vois ce mot 🙂
Je l’ai employé pour éviter de dire orgies (un peu de décence voyons! 🙂 ) tout en le suggérant.
ah une partou** donc.
Ils vont finir par me dégager chez Google 🙂
Voir la dépiction du mot « orgie » dans les albums d’astérix (le vrai, pas le gasy): ça correspond
il a accepté cette structure, il devrait l’honorer jusqu’au bout. esprit républicain, pas mapar ni gilet oranze.
c’est vrai puis c’est anormal si un PM n’assiste pas cette genre de cérémonie même s’il est de la partie d’opposition
Voici un extrait du discours de Kagame ce 3 janvier 2019 a sa nation que j’ai aimé lire et aurait aimé entendre chez nous bien avant 2028.
Je suis sur que le discours de lapinou demain sera a des années lumières de celui-ci…
J’adore cette phrase « le plus difficile n’est plus la d’ou on vient, mais plutôt la ou nous désirons et rêvons d’y aller. »
DP est donc convaincu que le problème est réglé dans ce pays ? tss, dès que les flingues de Kagamé seront rangés on verra bien.
un Andry Rajoelina Rwandais et paff, pour part en fumé comme à Mada en 2009
Il a déjà reçu les félicitations de SEMme l’Ambassadeur de France. Un peu fort de café tout de même?
maman (chérie) félicite le fiston voyons.