selon l’expressmada: “En ce qui concerne le billet de 5000 ariary, celui-ci comportera au recto, l’image
de la cascade du Parc de Ranomafana. Le billet sera à couleur dominante rouge et mettra en évidence la baleine à bosse et la plage « trou du commissaire », un site situé à Manakara, au recto”
donc c’est le 5000 qui aurait été logiquement bleu vu le thème du billet! si c’est pas fait exprès!
tana-sur-escaut
9 années il y a
si le laps de temps entre la présentation et la mise en circulation des billets est si courte c’est peut-être pour que la contestation ne soit plus possible!
mclient
9 années il y a
et pourquoi pas un billet orange avec l’image d’un train à grande vitesse?
raossy
9 années il y a
Ils ont déjà tout peint en bleu dans la limite des stocks de peinture disponible : les écoles, les chiottes publics, les bornes fontaines, leurs trous du cul, tout est coloré en bleu..
@elman, “Piss” or “shit” in blue (in hvm), c’est la même chose. Pas très hygiénique.
tana-sur-escaut
9 années il y a
seuls leur coeurs sont noirs!
Benaivo
8 années il y a
pourquoi faire de vague sur des billets ce n’est rien d’autre qu’un autre moyen pour se remplir leur poche et vider la notre. De plus d’aucun ne save déjà qu’actuellement Mcar est pourri non pas à cause de sa populace mais à cause des DIR. On proclame haute voix l’amour de la nation mais chacun chier dessus comme sur de l’ordure. Alors moi je dis vivons notre vis et arretons d’être des marionnettes politik
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
selon l’expressmada: “En ce qui concerne le billet de 5000 ariary, celui-ci comportera au recto, l’image
de la cascade du Parc de Ranomafana. Le billet sera à couleur dominante rouge et mettra en évidence la baleine à bosse et la plage « trou du commissaire », un site situé à Manakara, au recto”
donc c’est le 5000 qui aurait été logiquement bleu vu le thème du billet! si c’est pas fait exprès!
si le laps de temps entre la présentation et la mise en circulation des billets est si courte c’est peut-être pour que la contestation ne soit plus possible!
et pourquoi pas un billet orange avec l’image d’un train à grande vitesse?
Ils ont déjà tout peint en bleu dans la limite des stocks de peinture disponible : les écoles, les chiottes publics, les bornes fontaines, leurs trous du cul, tout est coloré en bleu..
@raossy, Mais moi, je ne veux pas pisser bleu…
@Ranaivo, chier alors ? 🙂
@elman, “Piss” or “shit” in blue (in hvm), c’est la même chose. Pas très hygiénique.
seuls leur coeurs sont noirs!
pourquoi faire de vague sur des billets ce n’est rien d’autre qu’un autre moyen pour se remplir leur poche et vider la notre. De plus d’aucun ne save déjà qu’actuellement Mcar est pourri non pas à cause de sa populace mais à cause des DIR. On proclame haute voix l’amour de la nation mais chacun chier dessus comme sur de l’ordure. Alors moi je dis vivons notre vis et arretons d’être des marionnettes politik