je sais que ce commentaire ne m’était pas destiné mais aussi peu d’Européens connaissent le vrai gout de ce fruit fraîchement cueilli et savouré au pied de l’arbre, a par ceux qui ont voyagé dans l’océan Indien en cette saison, la plupart les connaissent en boites au sirop !
Et je ne connais aucun européen qui sait reconnaître ceux a petit “grain/noyaux”, ils choisissent toujours les plus gros dans les cartons sans savoir qu’ils achètent plus de noyaux que de fruits … 😛
bah ça va Evry 2 c’est pas trop la zone 🙂 Tiens d’ailleurs c’est là bas que j’ai acheté mon note 9 🙂
carmona gerard
7 années il y a
Les litchis à 20 Euros c’est ceux qui viennent par avion. Ceux à 4 Euros ceux sont des litchis transportés par bateau, soufrés avant leur départ, cueillis à pas peine mûrs, pas bons du tout.
mangableu
7 années il y a
Kay kay kay! Les vazaha mangent vraiment du n’importe quoi! On devrait créer un tourisme gastronomique saisonnier à Madagascar pour faire découvrir aux touristes etrangers ce qu’est le vrai gout naturel des choses!
Manger n’importe quoi n’est pas réservé aux vazaha.
Je n’ai pas pu récupérer les résultats d’une analyse d’huile alimentaire achetée à Tana en 2001.
Huile à la limite d’un produit dangereux à plus d’un titre.
Cela dit la majorité des produits locaux consommés à proximité des lieux de production sont d’une qualité organoleptique nettement supérieure à ce que l’on trouve dans les pays dits riches.
angelikademada
7 années il y a
Selon des amis français, photo à l’appui, au Leclerc les litchis traités au souffre étaient au prix de 4,99 le kg on les reconnait facilement à leur couleur jaune.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
J’en ai goutté de ce style chez Lidl, dégueulasse …
Le rond-point est débloqué ? 🙂
arf vous dites ça mais ça fait bizarre de voir certains rayons vides 🙂
je sais que ce commentaire ne m’était pas destiné mais aussi peu d’Européens connaissent le vrai gout de ce fruit fraîchement cueilli et savouré au pied de l’arbre, a par ceux qui ont voyagé dans l’océan Indien en cette saison, la plupart les connaissent en boites au sirop !
Et je ne connais aucun européen qui sait reconnaître ceux a petit “grain/noyaux”, ils choisissent toujours les plus gros dans les cartons sans savoir qu’ils achètent plus de noyaux que de fruits … 😛
J’ai aussi entendu parler d’irradiation en plus du soufrage (pas reçu de preuve)
Sous UV pour protéger des petites bêtes de surface, c’est possible
Ou dans les restos chinois…
Pour ma part, j’en ai eu récemment au boulot : un don partagé entre collègues 🙂
Plus beau que sur la photo 😉
Moi je sais…
Auchan c’est notre grande surface depuis toujours. 🙂
le radin d’elman trouve que c’est un peu cher et préfère lidl, si on parle juste bouffe bien entendu 🙂
Choisissez bien votre centre-commercial alors parceque tous ne ce valent pas, alors quitte à en faire un reportage.
ah bah ça y est, il est fini le reportage 🙂 Rendez-vous demain matin à 8:00 🙂
Tant que vous êtes pas aller à Evry2 on devrait pas être trop déçu.
bah ça va Evry 2 c’est pas trop la zone 🙂 Tiens d’ailleurs c’est là bas que j’ai acheté mon note 9 🙂
Les litchis à 20 Euros c’est ceux qui viennent par avion. Ceux à 4 Euros ceux sont des litchis transportés par bateau, soufrés avant leur départ, cueillis à pas peine mûrs, pas bons du tout.
Kay kay kay! Les vazaha mangent vraiment du n’importe quoi! On devrait créer un tourisme gastronomique saisonnier à Madagascar pour faire découvrir aux touristes etrangers ce qu’est le vrai gout naturel des choses!
Manger n’importe quoi n’est pas réservé aux vazaha.
Je n’ai pas pu récupérer les résultats d’une analyse d’huile alimentaire achetée à Tana en 2001.
Huile à la limite d’un produit dangereux à plus d’un titre.
Cela dit la majorité des produits locaux consommés à proximité des lieux de production sont d’une qualité organoleptique nettement supérieure à ce que l’on trouve dans les pays dits riches.
Selon des amis français, photo à l’appui, au Leclerc les litchis traités au souffre étaient au prix de 4,99 le kg on les reconnait facilement à leur couleur jaune.