Qu’est ce que les ruelles de tana a à voir avec ça,ceci ne concerne en rien l’entretien ou non des ruelles, c’est ce qu’on recolte quand on construit et qu’on remblai n’importe ou. Ces remblais et constructions dans les zones marécageuses ont proliféré depuis 2009 et ont complètement obstrués les exutoires naturelles et les ouvrages d’évacuation des eaux pluviales de la plaine de tana.
Alors qu’est ce que le maire de tana a à voir avec ça. Durant les études du projet PIAA qui s’occupe de l’assainissement de la plaine d’antananarivo, on a constaté que la plupart des canaux d’évacuation des eaux usées ou pluviales sont tous enfouis sous des constructions illicites sans permis de constructions et la majorité de ces constructions étaient là depuis 2009, l’année ou la gabegie s’est installée dans ce pays.
Alors c’est qui le responsable?
donc mangableu était à tana parc? le rotsirotsy est encore là, vendeur de disque aussi dans le temps. avec la ruelle des buveurs d’hydromel (dont les pieds étaient tous bandés). y a-t-il encore d’hydromel de nos jours? c’est plutôt Mandialaza, car Ankadifotsy est en hauteur.
mangableu
7 années il y a
Teo ankadifotsy teo hoy ny ainga zay. 😉
rafa
7 années il y a
Bonne initiative l’idée du journaliste K25 de Radio Ilakaka de projeter sur la place du marché
la vidéo du coup d’état de 2009 et la suite
A projeter dans les coins reculés partout avant élection : exemple à suivre
ben, le tsinkafonkafona n’y est pas depuis que Lalao Ravalomanana était à la mairie d’Antananarivo, et même dans le canal d’Andriantany il n’y en a plus
zo.zefa
7 années il y a
Mbola resy i Venise é! ny azy tsy misy fils jirama eny ambonin’ny trano. Ary tsy manana ‘parking’ akory ny gondole, tsss!
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Miami (manque)Vice 😛
ET il n’a pas besoin d’être élu pour le réaliser !
Faut peut être vous rappeler qui est aux pouvoir à Tana. Qui doit s’occuper des ruelles de la capitale :p
On le sait très bien. Et ça ne nous incite pas à cacher ce problème sous le tapis. C’est peut-être la différence qu’on a avec d’autres?
Qu’est ce que les ruelles de tana a à voir avec ça,ceci ne concerne en rien l’entretien ou non des ruelles, c’est ce qu’on recolte quand on construit et qu’on remblai n’importe ou. Ces remblais et constructions dans les zones marécageuses ont proliféré depuis 2009 et ont complètement obstrués les exutoires naturelles et les ouvrages d’évacuation des eaux pluviales de la plaine de tana.
Alors qu’est ce que le maire de tana a à voir avec ça. Durant les études du projet PIAA qui s’occupe de l’assainissement de la plaine d’antananarivo, on a constaté que la plupart des canaux d’évacuation des eaux usées ou pluviales sont tous enfouis sous des constructions illicites sans permis de constructions et la majorité de ces constructions étaient là depuis 2009, l’année ou la gabegie s’est installée dans ce pays.
Alors c’est qui le responsable?
N’oublions pas non plus que les plans d’urbanisme de Tana est vazaha. Une ville d’eau par nature, et qui a été remblayée et goudronnée. Donc cqfd.
Tiens Elman, il n’y a plus de “et ou sommes nous ?”
ahhh oui Venise ou ai je la tête 🙂
Sinon je dirai plutôt Andravoahangy vers la montée vers Ankadifotsy là ou il y avait auparavant un bassin.
du côté de Rotsirotsy 🙂
Ca existe encore rotsirotsy? Je me souviens bien de ce magasin de jouets. Mon école était juste tout près.
Je ne sais pas, mais j’appellerai toujours cet endroit Rotsirotsy 🙂
donc mangableu était à tana parc? le rotsirotsy est encore là, vendeur de disque aussi dans le temps. avec la ruelle des buveurs d’hydromel (dont les pieds étaient tous bandés). y a-t-il encore d’hydromel de nos jours? c’est plutôt Mandialaza, car Ankadifotsy est en hauteur.
Teo ankadifotsy teo hoy ny ainga zay. 😉
Bonne initiative l’idée du journaliste K25 de Radio Ilakaka de projeter sur la place du marché
la vidéo du coup d’état de 2009 et la suite
A projeter dans les coins reculés partout avant élection : exemple à suivre
Il y a 2 ans en arrière, j’ai vu des gondoles sur le Marais Masay.
qui veut faire du pédalo sur le lac anosy avec moi? à condition de ne pas tomber à l’eau!
Il faut d’abord criet oé oé et enlever les tsikafokafona.
ben, le tsinkafonkafona n’y est pas depuis que Lalao Ravalomanana était à la mairie d’Antananarivo, et même dans le canal d’Andriantany il n’y en a plus
Mbola resy i Venise é! ny azy tsy misy fils jirama eny ambonin’ny trano. Ary tsy manana ‘parking’ akory ny gondole, tsss!
Ankadifotsy ary resy koa, ny azy mbola misy trottoir + garde-corps iny @ sisiny iny dia afaka hitsangatsanganana, hihihi