Accrochage un peu curieux cette semaine à Sabotsy Nahamena : des gendarmes sont appelés sur une scène de crime et à leur arrivée, ils se font cueillir par un tir en rafale.
Des tirs produits … par la Police, qui eux aussi avaient été appelés par d’autres personnes.
A l’image du pays : plus personne ne sait qui doit faire quoi et quand.
suivi d’une vague de démission? même pas en rêve!
Aaaah les policiers névrosés qui ont la gachette facile.C’est pas qu’ils ne savent pas ce qu’ils doivent faire mais ils se foutent royalement de ce qu’ils doivent faire. Surtout quand j’ai vu le film de 2 policiers en civils, pistolet à la main, entrain de tabasser et menacer un civil en plein jour du coté d’Antanimena villa pradon, je me dis c’est vrai que les bêtes ne réflechissent jamais. Mais bon, on est au pays endémique, elles font semblant mais ne peuvent jamais dissimulerbleur bestialité, je devais pas m’étonner. Creusons toujours…. tafita ny tolona…volomboasary ihany fidina.
Cela me rappelle l’excellent film « l’enquête corse » avec Christian Clavier et Jean Reno.
Où il crie dans le micro: »go, go, go ».
Sauf qu’ici à Madagascar la réalité à rattrapé gaiement le burlesque.
kay, la police française dispose même de tracks, c’est bien de payer les impôts.
qui et qui? et qui fait quoi? il ne vous est jamais arive de voir sur les routes nationales des gens en uniforme heteroclite mais armes d’ak 47?ou encore des civils avec des ak47?moi, des que je croise ces types, j’enfonce mon accelerateur
avy any andafy miampy miaramila dia midaroka avocat no malaza aty an- tanana.