Ça commence à fuiter un peu du côté de la HCC, où il semblerait que le candidat n°13 ait été « réajusté » à .. 44% ?
Mais il est inutile de s’exciter, attendons patiemment la proclamation officielle demain mercredi.
Mais d’ores et déjà, ce deuxième tour se présente comme un véritable choc des titans ! Et c’est tant mieux, c’est le duel que l’on attend depuis 10 ans, nous n’allons pas bouder notre plaisir.
Ce ne serait pas plutôt une supposition du côté de midi?
Ça représente quand même 200 000 voix, je pense plutôt que c’est encore une manipulation de plus pour essayer d’orienter la HCC vers un resultat qui convient à certaines personnes
Du cynisme à la manipulation.
A/C Tgv.
ça change rien. 44% ça fait toujours pas 50,000000001% 🙂
ça changerait quand-même quelque chose sur le moral des troupes respectives en vue du second tour, car mine de rien, il resterait à grignoter moins de voix pour l’emporter
c’est fait exprès… c’est un combat de communication!!
avec 44% au premiers tour, le N°13 ne va pas accepter si jamais il ne sera pas élu au second tour!…et il aura l’argument nécessaire.
tout est déjà calculé:
1- la sortir de N°13 pour dénigrer la CENI
2- la fuite dans la presse du 44% pour préparer notre esrprit
3- le resultat de la HCC pour acter tout cela
voia
Donc contrairement au HVM qui rallie Ra8 pour le 2ème tour, la HCC soutient le DJ? 🙂 Puisque vous insinuez que la HCC tripatouille les résultats pour remonter le DJ à 44% pour acter la victoire finale de celui-ci.
Et si demain le coup de tonnerre de la HCC serait qu’elle disqualifie le 13 pour les irrégularités de la campagne reprochés par les observateurs de l’UE ?
Attendons demain, qui sera un autre nouveau jour 🙂
Les 3 gros a été épinglés par les observateurs de l’UE. Donc la HCC ne fera pas ça. Mais bon, il s’agit du pays improbable alors absolument tout est possible. 🙂
Est-ce que Ravalo fait partie des 3 gros? Car je ne crois pas avoir vu qu’il a été épinglé par le observateurs de l’UE.
Oui bien sûr. Qui d’autres s’il en fait pas partie? 🙂
Oui mais Ravalo n’a jamais été associé à une histoire d’achat de votes ni de fraudes au 1er tour.
Poussons le raisonnement à l’extrême 🙂 : Si Rajoelina et Rajao sont disqualifiés pour malversation, le 2ème tour se jouera entre Mailhol et Ravalo, hehe.
Même entre Rajao et Ravalo, je prends 🙂
oui. les 3 gros ont posés des affiches dans des endroits interdits: alors annuler l’élection?
ces observateurs qui ont validés cette liste électorale pourrie?
NON la HCC ne fera pas ça car cela provoque automatiquement le chao à mada
le scénario le plus probable est de faire évoluer positivement le taux de N°13 pour faciliter l’ascension au deuxième tour.
C’est-à-dire que même la Hcc a peur d’un sakoroka manarapenitra. Vraiment le 13 fait peur à tout le monde et toutes institutions.
Si c’est malheureusement le cas, il faudra lui redonner le pouvoir pour faire simple, comme c’était au 2009.
– Pour se rapprocher – des prévisions du FES en effet.
En outre Rajoël, pendant son show télévisé du 19 décembre, a pondu les pourcentages qu’il a obtenu dans les 6 chefs lieux de province. Rationnellement on obtient le pourcentage final par rapport aux « nombres » de voix, lui il a fait une « moyenne » de ces pourcentages.
Donc – pour lui faire plaisir – on a fait une moyenne des résultats prévisionnels du FES et de ceux qu’il prétend avoir collecté.
Mais le souci c’est que si jamais c’est le K25 qui arrive en tête au deuxième tour on va faire comment pour lui faire plaisir ?
Voilà !
1) http://www.hcc.gov.mg/resultats-definitifs-de-lelection-presidentielle-premier-du-07-novembre-2018/?fbclid=IwAR0oicev8pETaB-h1ayjqWUbTSVC4usfEuEUs3b96TwZiUMsGM1yCSuMXj4
( oups il y a 17.148 électeurs en plus )
2) 2nd tour en 2019 après refonte de la liste électorale avec un logiciel allemand ?
non, on ne va pas garder la reine jusqu’en mi-2019.
la reine est occupe au mariage de sa fille en dec! vous voyez le topo du 3V:en tant que president(meme si le titre exact est chef de l’Etat par interim),j’ai marie ma fille!