Ces évêques invitent les électeurs à garder leur calme, épinglent au passage certains budgets de campagne faramineux et concluent par un lapidaire « ..les politiciens ont détruit l’état d’esprit des citoyens. La politique du dénigrement et de la division domine« .
Ah oui mais si un certain archevêque ricanant n’avait pas fait son show en 2009 on en serait peut-être pas là non plus ?
C’est toujours facile de critiquer les autres mais il faut aussi regarder la grosse poutre dans son oeil de temps en temps.
L’archevêque ricanant, est-il passé chez le dentiste depuis ?
Tout à fait d’accord, mais dans ce cas précis, ils (les évêques) n’y pouvaient rien car ils n’ont pas l’autorité pour destituer un des leurs, et je suis presque sûr qu’ils ont malgré tout bien tenu compte de la « grosse poutre » en question sinon ce serait celle-là qui serait nommée Cardinal et non Mgr Tsarahazana
Pour aider en rappel, Matthieu 7: 3-5,
« Et pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, tandis que tu n’aperçois pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment dis-tu à ton frère : Permets que j’ôte cette paille de ton œil, et voici, la poutre est dans ton œil ? Hypocrite, ôte premièrement de ton œil la poutre, et alors tu verras pour ôter le brin de paille de l’œil de ton frère. »
Vivement que le religieux ne se mêle pas de l’ État pour critiquer.
c’est valable aussi pour les protestants. ce sont les catholiques et les protestants, de par leur attitude qui alimentent les sectes en fidèles. ils sont désorientés et les voleurs les accueillent à bras ouverts.