Ça fera le bonheur du dumping commercial oui!Malheur à ceux qui boivent du café et qui fument car le prix de ces 2 marchandises n’ont cessé de grimper.
@mangableu, en 2009, juste après le coup de feu passait à la radio, le prix de cigarette à tout de suite augmenté.
Antonio
9 années il y a
J’achète du café moulu Salone. Ces derniers temps, le produit est devenu trop amer : messieurs, l’avez-vous mélangé avec du toto-katsaka ou du mangahazo ê ?
@no name, Oui oui ! Je sais très bien de quoi il en ressort, étant très buveur. J’ai choisi Salone puis, depuis quelques temps, c’est du ranom-bà kiraro…..
@elman,oh! merci beaucoup, malheureusement je ne peux pas honorer votre invitation je suis déjà pris, même si j’ai toujours souhaité de converser avec des gens comme vous, j’ai été déjà avec Vanf et cela a était très enrichissant
Prix du café en fonction de son conditionnement
Type de café Prix moyen au kilo
Grains (7g) 15€
Capsules Nespresso (5gr) 62 €
Capsules compatibles Nespresso (5gr) 56 €
Dosettes Dolce Gusto (7gr) 57 €
En paquets fermés sous vide le prix au kilo varie de 13 à 25 € selon les marques.
Il faut vraiment aimer le café !
>>no name a répondu :
15/06/2017 à 12:20 @Antonio,
achetez, torréfiez et moulez vous-même votre café. c’est nettement mieux.<<
Voila un avis très judicieux.
Ma belle mère ajoutait toujours un peu de sucre en fin de torréfaction et qu'elle laissait légèrement caraméliser. Cela donnait une belle couleur au café.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Ça fera le bonheur du dumping commercial oui!Malheur à ceux qui boivent du café et qui fument car le prix de ces 2 marchandises n’ont cessé de grimper.
@mangableu, en 2009, juste après le coup de feu passait à la radio, le prix de cigarette à tout de suite augmenté.
J’achète du café moulu Salone. Ces derniers temps, le produit est devenu trop amer : messieurs, l’avez-vous mélangé avec du toto-katsaka ou du mangahazo ê ?
@Antonio, Idem pour le moulu Taf. En plus, il semble que le contenu du sachet ne correspond point au poids marqué.
@Antonio,
effectivement, le café moulu commercial est parfois agrémenté de maïs ou de soja (ça dépend) ou de chicorée. mais de manioc je ne pense pas.
@no name, Oui oui ! Je sais très bien de quoi il en ressort, étant très buveur. J’ai choisi Salone puis, depuis quelques temps, c’est du ranom-bà kiraro…..
@Antonio,
achetez, torréfiez et moulez vous-même votre café. c’est nettement mieux.
@no name, et ça a meilleur gout et vous reviendra beaucoup moins cher
aleo ihany misikotra fe! hihihihi!
Donc si le café est trop cher, yaka se mettre au tokagasy…
@Angelikademada, ou au thé, qui est bon pour la santé 🙂
@mangableu, et je bois du café le matin et du thé l’après-midi. Pfff! et du toaka une ou deux fois par semaine. Enfin!!!! 😮
@Marcus, On finira par (boire du) minan’ny AMN…ny.
Bon demain vendredi vers midi bière a Analakely pour ceux qui sont dans les parages 🙂
@elman, Dois-je prendre cela pour une invitation ? Faut être plus précis, “les parages” à Analakely, c’est vaste.
@Ranaivo, vous n’avez qu’à scruter une très belle 403 blanche décapotable et vous savez où trouver le proprio!
@Rafangy, 🙂
Oui j’invite. Hotel de l’avenue me semble être un bon plan ?
@elman, D’accord,je serai en ville à partir de vendredi ,attention au …lapin,hehehe
@elman,oh! merci beaucoup, malheureusement je ne peux pas honorer votre invitation je suis déjà pris, même si j’ai toujours souhaité de converser avec des gens comme vous, j’ai été déjà avec Vanf et cela a était très enrichissant
@Rafangy, Moi je trouve qu’il va conduire la Mercedes, voir photo itm
@intelligentsia, non ce n’est pas à lui, c’est à Ardine!
Heureusement, je ne le bois pas. La culture du café devient intéressante quand même
Donc maintenant ca reviendra moins cher et à un meilleur gout d’acheter du café importé de supermarché, un combe.
Je sais que comparaison n’est pas raison…
Prix du café en fonction de son conditionnement
Type de café Prix moyen au kilo
Grains (7g) 15€
Capsules Nespresso (5gr) 62 €
Capsules compatibles Nespresso (5gr) 56 €
Dosettes Dolce Gusto (7gr) 57 €
En paquets fermés sous vide le prix au kilo varie de 13 à 25 € selon les marques.
Il faut vraiment aimer le café !
>>no name a répondu :
15/06/2017 à 12:20
@Antonio,
achetez, torréfiez et moulez vous-même votre café. c’est nettement mieux.<<
Voila un avis très judicieux.
Ma belle mère ajoutait toujours un peu de sucre en fin de torréfaction et qu'elle laissait légèrement caraméliser. Cela donnait une belle couleur au café.