Crédité d’à peine 8,8% au premier tour de cette présidentielle 2018, le candidat n°12 sortira par la petite porte.
Non, pis, il sortira par une petite fenêtre en fait : il a annoncé son intention de porter plainte contre ce qu’il qualifie de fraudes au sein du CENI.
Il va donc s’auto porter plainter puisque qui c’est qui a eu près de 5 ans pour mettre sur pied une élection aux normes et incontestables ?
Lui et lui seul.
L’économie a fait 5% de croissance cette année, malgré tout.
Une rampe de lancement pour que le prochain mandataire puisse commencer sur de bons rails.
mais avec les caisses vides comme dab ..
en 2009 les caisses n’étaient pas vide, au contraire. Donc ce n’est plus une habitude.
ça aurait été bien 5% pour chaque ménage
Déjà qu’il avait l’air con quand son patron lui a remis la grosse clé en 2013, curieux de voir sa tronche qu’il fera avec son sourire « Pepsodent » lorsqu’il la refilera a Ravalomanana ! 😛
un conseil : ne l’invitez pas à un dîner.
C’est juste.
Pas si triste que ça: il a battu de justesse les « blancs et nuls »
mais il ne peut même pas récupérer sa caution.
c’est un pourboire pour lui ça non ?
c’était.
Il ne lui reste plus qu’a finir par un ragout de crapaud buffle qui infestent Tamatave en ce moment qui est mortel et aphrodisiaque a la fois.
et rendre des comptes aux sponsors.
Voici une vidéo de se qui nous attend multiplié dans un premier temps par les 300 premiers navires de pêches avec l’accord qu’il a signé avec les chinois la veille de sa démission …
https://www.facebook.com/madagascar4christ/videos/10156087921884620/
Je nuancerais un peu en sachant que Gista était ministre de la pêche après son travail de sit-in à Analakely pour faire sortir Rajao. Qui sait, il a peut-être récupérer pas mal de pactole avec les chinois ? C’est toujours bon à prendre.
N’oublions pas son ex-PM Olivier Mahafaly, à la fois Ministre de l’Intérieur, Premier Ministre, grand « spécialiste des élections » et donc principal architecte des Lois Electorales que tout le monde critique (y compris l’intéressé lui-même, une fois passé de l’autre côté de la barrière..), sans oublier, un des maître d’oeuvre du célèbre « conclave Hvm » du Paon d’Or
Au fait, où en est-on avec l’affaire Claudine R. dont on ne sait toujours rien sur la main qui a signé les chèques.. ?
Quand à Hery, on devrait peut-être se pencher un peu plus non sur sa propre personne – dont le train de vie n’a visiblement pas changé – mais, sur un potentiel enrichissement personnel de son entourage immédiat..
En gros, faites ce que vous avez à faire
« je ferme les yeux »
« je regarde ailleurs »
« Hery n’est pas le responsable de [..] »
« Aza atao hitako na tratrako fotsiny.. »
Une mauvaise habitude acquise en tant que comptable agréé ?
.
qui demain devra répondre de ses actes suite aux plaintes d’Houcine Arfa comme simple citoyen justiciable …
le grand « spécialiste des élections » n’a été crédité que de
0,47 % 🙂
Voromahery tu es, Voromahery tu seras !
Hery s’en fout, il est devenu millionnaire en euros.Il peut ne plus travailler tout le restant de sa vie.Par contre les idiots qui ont voté pour lui sont devenus de plus en plus pauvres.
à mon avis, il a engrangé plus que ça… sans doute une somme proche ou dépassant le milliard d’euros…
quand on voit notamment l’appartement « acheté » en plein Paris par le beau-frère.
le milliard d’euro n’exagérons pas non plus. Je dirais dans les 100 ou 200 millions max.
Il ne faut pas non plus oublier un certain Ratsiraka. Lui aussi, il est sorti par la petite porte.
ils sont sortis par la petite porte.
Rajao est mou et naïf ,il fallait assassiner politiquement un des favoris pour aller au moins jusqu’au second tour, genre le mettre en prison quelque soit le prétexte. La comparaison est loin mais demandez pourquoi Poutine n’a pas d’adversaire là où il est; de plus le filoha n’a jamais pu contrôler son entourage crapule. C’est un mauvais chef
le hery et son proche entourage s’en s’ont mis plein des poches; les hères qui ont voté pour lui ou cru les auront troués.. mais il s’en fout, il est riche même sans honneurs et toute honte bue. les réclamations, c’est juste pour la forme.
Entre un candidat qui s’auto porte plainte et des candidats qui contestaient les résultats qui les qualifient au 2ème tour, on aura tout vu. Ou pas…
Un element cle du second tour est Hery. Le pdt Ravalomanana doit faire une alliance avec lui. Ensuite surveiller ce qui se passe au niveau de chaque SRMV. Voici quelqies explications qui peuvent etre utiles.
Le problème ne se situe pas au CENI
Vu que depuis le 7 novembre au soir le CENI s’est retrouvé sous le feu des projecteurs, la fraude à ce niveau semble difficilement concevable. Journalistes, représentants des candidats, observateurs étaient présents sur place, rendant quasiment impossible une fraude à grande échelle à Alarobia.
Le problème ne se situe donc pas au niveau du CENI Alarobia mais bel et bien au niveau des 119 SRMV. Des SRMV éparpillées aux 4 coins de Madagascar, souvent loin des yeux. Un contexte très largement favorable aux tripatouillages des PV, qui fait que potentiellement, le PV envoyé par la SRMV au CENI n’a plus grand chose à voir avec le PV initial signé dans le BV, au soir du 7 novembre 2018.
Et en googlant un tout petit peu, on s’aperçoit que ce n’est pas la première fois que ces SRMV font l’objet de critiques acerbes. Et c’est toujours le même mode opératoire : des PV sont, au choix : maquillés, bidouillés, voire carrément jetés à la poubelle.
Le clan Ravalomanana est donc averti et doit prendre toutes les dispositions necessaires.
La solution c’est de photographier ou scanner le PV avant qu’il quitte le bureau de vote et de l’envoyer par sms par un numero de tel répertorié au niveau du Ceni. Lorsque l’envoie par sms est techniquement impossible, il faut comparer le PV photgraphié par les délègues et recu par le ceni avant de valider
sms ? A l’heure de la fibre, 4G, adsl et tout le tintouin ?
Le tout tintouin vous dites mais on est à madagascar, si on arrive à avoir un reseau telephonique c’est déja pas mal, l’essentiel c’est la photographie prise par les délégués
Je ne pense pas qu’on arrivera à couvrir Madagascar de fibre 4G et je ne sais pas en un mois
et bien justement le premier travail n’est-il pas été de recenser combien sur ces 24 000 BV sont couverts par une connexion internet ? L’idée c’est d’avoir les résultats du scrutin le soir même ? Alors c’est un passage obligé.
Ils ont mis en place ce systeme par sms dans certains pays d’Afrique comme le Senegal ou cote d’ivoire et c’est trés efficace pour lutter contre les fraudes
Je vous conseille de lire le deroulement de l’élection presidentielle en sierra leone en 2007, en ce qui nous concerne j’ai trouvé bizarre que le ceni a interdit l’utilisation de l’appareil photo dans les bureaux de vote
Hery Rajaonarimampianina, élément clé du second tour dites vous. Il n’a même pas atteint 10%, ses partisans sont loin de faire l’unanimité. Force est d’admettre que le leader du HVM est tout simplement nul. Etant donné sa situation délicate, c’est plutôt Hery Rajaonarimampianina qui se rapprochera du candidat n° 25 et non le contraire
Boff, il trouvera bien une place de comptable chez lily car il parait qu’on y trouve de tout.
Je ne comprends pas que l’on puisse parler des SRVM comme une entité à part. La CENI est LA Commission Électorale Nationale Indépendante du bureau de vote à son siège. C’est tout un ensemble. Responsable de la réception du vote à la restitution des résultats, chercher autre chose serait une grâce erreur.
Surveiller le SRMV est la seule solution pour le clan Ravalomanana car le chef de district et les juges de chaque district qui etaient la source des fraudes.
Mais quelles fraudes? De quelle nature? Au profit de qui? Au détriment de qui? Car les 2 camps clament en être victimes.
Il sortira par la fenêtre avec une sobika d’ananas sur la tête.C’est vraiment une triste fin qu’aucune requête ne changerait en rien des 8,8%.
pour se mettre en contexte, il faut se rappeler que rajao a été élu en 2013 grace au soutien de andry et les financements occultes sous couvert de la « communauté internationale ». en soi, il ne valait pas grand chose. le trésor de guerre acquis pendant son mandat lui a permis d’obtenir un 8,8%. à priori, l’équipe va donc devoir se rhabiller. sauf que ces 8.8%, c’est ce qui manque à marc pour gagner ce 2è tour. pour moi, il doit signer une alliance avec le hvm pour contrer la vague orange, sinon il est cuit. comme les rats sont sûrement en train de quitter le navire à cette heure, autant les sauver pour les mettre à ton service.