Etes-vous sérieux, le président du CFM (Conseil du Fampihavanana Malagasy) n’est autre que Maka Alphonse. Mais que s’est-il passé puisqu’il connait bien Marc Ravalomanana, une relation toujours courtoise entre les deux hommes. Décidément, les hommes changent et se réconcilier dans ses conditions n’est pas une bonne idée, mais l’intérêt pour la nation doit rester fort et prioritaire “en pratique”
Beva
7 années il y a
Étant un allié connu du club des anti_élection…Le FFM veut une nouvelle crise…..!
zo.zefa
7 années il y a
Mais au moins ils savent qu’il y aura ne nouvelle crise, c’est pour çà qu’ils seront utiles. Malin le FFM qui prévoit des crises!
En langage codé ils demandent une augmentation de salaire. Pour justement empêcher la nouvelle crise.
Lakaro
7 années il y a
Quelle institution fait ce qu’il doit faire ici ?
gouvernement chargé de développer le pays l’appauvri
La ceni chargée d’organiser une élection fait tout capoter (liste électorale truffée de doublon, bureau de vote fictif)
Cfm, n’en parlons plus
Force de l’ordre, force de désordre de tous genres
Je m’arrête là
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Donc on crée un organisme equivalent à un ministère pour dire qu’il y a risque de crise? Oulah, ils font fort quand même!
Le Président de la CFM qui un jour passe devant Marc Ravalomanana et l’ignore superbement, pas un seul regard, pas de poignée de mains.
Et ça veut prôner la réconciliation nationale ?
Soyons sérieux.
Tant qu’il a son budget de 6milliards d’Ariary il est heureux, la courtoisie le fihavanana comme le reste il s’en fou
Alako bika tsy tiko tarehy! C’est malheureux comme hatitude.
déjà le sigle cfm est ridicule comme ses membres. tsy gasy tsy vazaha. inutile.
Etes-vous sérieux, le président du CFM (Conseil du Fampihavanana Malagasy) n’est autre que Maka Alphonse. Mais que s’est-il passé puisqu’il connait bien Marc Ravalomanana, une relation toujours courtoise entre les deux hommes. Décidément, les hommes changent et se réconcilier dans ses conditions n’est pas une bonne idée, mais l’intérêt pour la nation doit rester fort et prioritaire
“en pratique”Étant un allié connu du club des anti_élection…Le FFM veut une nouvelle crise…..!
Mais au moins ils savent qu’il y aura ne nouvelle crise, c’est pour çà qu’ils seront utiles. Malin le FFM qui prévoit des crises!
mahita volana alohan’ny biby ry zalahy izany knoo
En langage codé ils demandent une augmentation de salaire. Pour justement empêcher la nouvelle crise.
Quelle institution fait ce qu’il doit faire ici ?
gouvernement chargé de développer le pays l’appauvri
La ceni chargée d’organiser une élection fait tout capoter (liste électorale truffée de doublon, bureau de vote fictif)
Cfm, n’en parlons plus
Force de l’ordre, force de désordre de tous genres
Je m’arrête là