Le Ministre de la pêche avoue avoir entendu parler de cet accord cadre avec la Chine … dans les journaux. Et regrette que son Ministère n’ait pas du tout été impliqué dans les discussions concernant cet accord.
Le Ministre se dit préoccupé par les « conséquences néfastes et irréversibles de la mise en oeuvre de tels engagements »
Tout ceci rappelle un peu la Transition, période pendant laquelle tout le monde faisait un peu ce qu’il voulait. Et on se rappelle le Omer Beriziky complètement ahuri certaines fois en apprenant quelque chose. « Aaaah bon » ?
Aaaah bon, sérieux ve 🙂
Il essaye de nous faire gober la sardine qui a bouché le port de Marseille ! 🙂
et n’oubliez pas de voter pour le N° 12
la roue tourne pour les bourreaux de la transition…
si il existe dans ce ministère quelque responsable qui puisse avoir une estimation de la ressource halieutique, on aimerait connaitre son avis
Comment voulez vous trouver un responsable dans un ministère d’un pays ou personne n’est responsable de quoi que ce soit, qui plus est pays dirigé par un président irresponsable ?
S’il n’y arrive pas avec la pêche, qu’il essaye la poire 😛
http://montceau-news.com/imagesPost/2012/08/POIRE-ORIGINAL2208123.jpg
la fente accepte aussi les cartes bancaires ? 🙂
Humm! L’ancien livreur parisien s’inquiète surtout du pourcentage qu’il aurait dû avoir dans cette transaction.
Les ONG et compagnie ont donné l’alerte via les presses et les réseaux sociaux un jour seulement après la signature de ce protocole d’accord… Pourquoi donc le ministère de la pêche à travers le ministre de tutelle ( le châtelain) ne communique que maintenant… 1 mois après les faits, que s’est il passé entre temps, marchandage, chantage ou autre ?
Je me suis posé les mêmes questions!! Il est ministre ou pas? et un sujet de cette ampleur? eeeuh le doute m’habite
Il est tout juste là pour les V,les $ et les €!
Les problèmes, il n’en a rien à cirer!
A voir, la réaction de l’intérimaire en vidéo sur ce sujet aujourd’hui a 16H06 !
https://www.facebook.com/2424.mg/videos/279929352500101/
Il a vraiment l’air suffisant et méprisant l’interim… Pas de sens pédagogique ni de diplomatie dans ses propos…
Les karana et européens ne sont pas contents de voir les chinois débarqués.
Heureusement que les îles éparses ne sont pas gasy sinon elles seraient également exploitées par les chinois…
non, nous nos îles elles sont déjà vendues https://www.actutana.com/depeche/ile-sakatia-la-grande-braderie-de-madagascar-continue/
Eh oui, nos îles éparses on encore colonisées. Il n’y aura pas de 1947 bis car y a plus de gasy qui y resident, mais si vous tenterez d’y aller vous serez des envahisseurs et sera chassé par l’armée des colons.
Pour l’instant il n’y a pas de colons sur les îles éparses mais elles sont surveillées par l’armée française qui ne s’occupe pas de récolter des kolikoli ou de louer ses kalach’s comme c’est le cas à Madagascar et si elles étaient cédes à Madagascar elles seraient vendues aux plus offrants quitte à les polluer.
Sur RFI , interview de l’ex président ce jeudi matin qui affirme également ne jamais avoir signé cet accord et ne pas être au courant , de même il affirme avoir quitté le Palais le jour de sa démission .
et moi, j’ai vu sa maison à Tsimbazaza ouvert, puis de garde du corps avec leurs voitures qui rodent aux alentours et qui garent aux alentours, depuis le jours de sa démission
L’ex président est toujours clair comme l’eau de roche, klean comme le produit ménager et innocent comme tous les criminels appréhendés! Quel fourbe et hypocrite celui-là!
J’aimerai voir sa tête quand il verra son score de zéro virgule au premier tour.
moi aussi