C’est un gag ?
Non, on peut lire un projet de business plan mentionnant ceci : « il est prévu que le gouvernement mettra en place un système d’indemnisation des détenteurs illégaux de bois précieux ayant déclaré leurs stocks en 2011 afin de permettre l’audit et la sécurisation des grumes actuellement sous leur contrôle. »
Et pourquoi pas décerner aussi à Bekasy et consorts le titre de chevalier de l’ordre national tant qu’on y est ?
Un bois de rose très endémique à Madagascar .. une bêtise humaine et gouvernementale qui semble l’être très profondément aussi.
Non mais j’hallucine. on marche sur la tête là. Et pas toujours de réaction de la part de la plèbe. A croire que nous aimons ça nous les Babakoto. On me siffle à l’oreillette que les stocks de Vaseline sont en rupture dans les magasins de la Capitale.
Une première version était déjà rejetée par le CITES par le passé semble-t-il mais ils persistent toujours
🙁 d’abord « indemnisation des trafiquants de BDR » puis « accord de 330navires de pêche chinois pour dépouiller nos richesses maritime »
oh leiretsy e!
indemniser des trafiquants ? c’est moralement inacceptable et politiquement insoutenable, MAIS…
vu la corruption de la police, gendarmerie etc.. cet état est totalement incapable de localiser les stocks, d’ou peut être cette idée d »intéresser » les détenteurs à la réapparition des rondins .
Retoqué par la CITES? espérons….
Le fric nous rendra humain lorsque le porno nous rendra romantique
DP
autrement dit, quand les autruches auront des dents 🙂
hahaha, f’angaha tsy ny akoho no haniry nify e?
ka @ ilay izy tsy ho tateraka mihintsy dia autruche no nosafidiana. Ohatran’ilay hoe « tandremo mamboly coco any », shhh, tsy coco nenay fa baobab mihintsy @ izay maharitra mihoatra ny 500taona 🙂
hahaha, tsy ratsy!
pour financer les éléctions;
Tu détruis la nature, tu voles, tu détournes, et tu es récompensé!
c’est malheureux!
Et pourquoi? A qui ces trafiquant font-ils du chantage? On doit les payer pour qu’ils ne révèlent pas certaines choses? Pour qu’ils ferment leur gueule?
Et pour cela on va distribuer l’argent du peuple alors que le dudit peuple crève de faim, les trafiquants eux, sont gros comme des porcs?