Somalie plutôt ? Non, dans le sud de Madagascar, en 2018 : distribution de riz par le Programme alimentaire mondial.
« Distribution de vivres, de riz, pour les Malgaches victimes de la faim » ? Il ne manque plus que Bernard Kouchner et son sac de riz sur les épaules et le tableau sera complet.
La chanson « We’re the world » c’était pourtant il y a plus de 30 ans mais c’est encore, semble-t-il, furieusement d’actualité dans certains pays endémiques.
On est donc vraiment le pays le plus nul au monde ? Et quand je pense à ces 10 millions d’électeurs qui vont encore aller voter pour leurs bourreaux, ça fait froid dans le dos. Ce n’est plus le syndrome de Stockholm là, c’est le syndrome .. endémique ?
On rigole souvent avec mon histoire d’angady, de b*** et de couteau, pour aller cultiver les millions d’hectares à Madagascar : je crois que là du coup ça rigole moins.
Lire : Superficie cultivable à Madagascar : 8 millions hectares
(Mode cynique ON)
Heureusement qu’il y a le sud dans cet état permanent.
Cela permet aux gouvernements successifs de continuer à tendre la main !
(Mode cynique OFF)
Dans vos projets d’avenir, pensez à demander à des conseillers de se renseigner sur les voiles à nuages…
Je me suis laissé dire que dans le sud des femmes vont dans la campagne avec du coton hydrophile et une bouteille pour récolter la rosée sur les cactus…
Ou alors il s’agissait d’une fable inventée par les colons ?
On se croirait dans l’émission The Island ..
Bah certain candidat font la même chose aujourd’hui dans ce pays endémique comme on dit (fizarana borety, angady, carreaux, baolina…). Pour dire que je viens pour vous donner peu et reprendre mille fois. Puisque à Madagascar on interdit le sondage, pourquoi n’est pas interdire aussi à certains catégories de personnes de voter. Ces gourous comptent sur les voix de ces pauvres et ignares pour être élu. Il faut instaurer le vote capacitaire dans ce pays. On peut pas continuer comme çà. Au moins un niveau d’étude ou de diplôme pour pouvoir être électeurs. On s’en sortira jamais
CEPE+3 by FRAM ça ira ?
Pourquoi pas. Au moins l’élection capacitaire nous propose des électeurs plus où moins en mesure de comprendre l’empereur du problème actuel. De toutes les façons les frams ne sont là que depuis quelques années. Si on sélection à partir du bepc je pense que l’on peut avoir des électeurs capables de comprendre la portée de son choix
le domiko tapany handoa erany semble encore d’actualité, comme notre endemicité
tena izany tokoa an!
Loin du cœur et loin des yeux, Madagascar meurt peu à peu.
Le plus fou dans l’histoire : comment peut-on crever de faim avec 8 millions d’hectares de superficie cultivable? Attention je n’accable pas ces pauvres gens qui eux, vivent dans un des endroits les plus inhospitaliers de babakotoland mais bien les régimes et les dirigeants successifs. Quoique ils pourraient émigrer dans d’autres régions de Mada où l’herbe est plus verte. La mobilité interne, le babakoto n’aime pas trop non plus, trop attaché au tanindrazana.
8 millions ha de terre cultivable propriété de quelques fortunés. Dans le sud est un gamin (parce qu’il n’a que 30) s’est accaparé de 500ha de terrain et qu’il fout rien avec. Les cahiers de charges imposé par l’Etat ne sont que des chiffons. Politikan’ny fananan-tany zéro
Les vêtements sont propres (les chemises blanches), pas déchirés ou troués 🙂
Donc l’autre « en****é » de Kouchner a le temps de venir 👿
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUwzi2pPr18fk-2omvKPD0_TsBl_1MW3qfzpoKazcfUJMeAsENRA
A son age se sera plus le sachet d’un demi kilo de riz sur son épaule qu’un sac !
Une anecdote sur se monsieur, j’ai un ami qui était chauffeur routier international a l’époque qui a fait partie d’un de ses convoi vers la Yougoslavie pour apporter des aides humanitaires et comme bien d’autres chauffeur il est revenu en France en avion car ce gus revendais les camions remplis des aides en cours de route !
La charité, c’est mon business 👿
Et au fait…combien de millions d’hectares voulait échanger un certain Ra8 contre un « Force one » pour lui et sa clique? Avant que la population se rebelle avec un simple « DJ » comme advocatus diaboli?
tiens! en parlant du grand Sud, la présence américaine dans cette zone, date de plus de 100ans, à travers les missions protestantes ; et ils y sont encore au moment où j’écris, par le biais des différents projets de développement et mission humanitaires …
Mais qu’est ce qui ne vas pas chez nous? c’est moi ou c’est plus que confirmé, que ces soit disant projets de développements ne font qu’enfoncés davantage les pays et les populations bénéficiaires.
Extrait d’une cartographie des missions protestantes, datant des années ’40 : en orange sur la légende : Norvegian Lutherian Church of America – MLA (depuis 1888), en marron : le Lutherian Board of Mission – LBM (depuis 1890), et en vert les Norvégiens (Norvegian Missionary Society – NMS)
