La JIRAMA informe ses abonnés que suite à l’insuffisance de nos productions sur le Réseau Interconnecté d’Antananarivo, nous nous trouvons dans l’obligation de procéder à un délestage tournant dans plusieurs quartiers. La JIRAMA présente ses excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Et n’oubliez pas de voter pour le numéro 12, qui avait promis que le délestage sera résolu en 3 mois maximum.
6 raha misy dia misy.
Il va répliquer que le délestage était résolu avant son départ mais que c’est a cause de Ntsay que c’est revenu
Oui oui ils sont capables de tout dire, c’est même à ça qu’on les reconnaît.
Effectivement c’est bien la faute a la HCC qui lui a imposé ce nouveau gouvernement d’incapables !
ataovy sérieux,
donc, les candidatas ont les chances de promettre de résoudre ce problème de délestage durant la campagne de propagande,
Là par exemple, pourquoi les gens ne descendent pas dans la rue pour protester? Je vous assure que ce genre de chose arrive uniquement parce que dirigeants politiques et jirama savent pertinemment qu’il n’y a aucune conséquence pour eux. Si les délestages provoquent à chaque fois des manifestations, voire des émeutes (comme ceux qui saccageaient les bureaux de la jirama locale suite à un délestage en pleine finale de coupe du monde), je vous mets mon petit doigt à couper que des solutions seront trouvées pour qu’il n’y en ait pas. Maintenant supposons qu’un dirigeant assez fou légalise le mariage homosexuel ou accueille des milliers de réfugiés syriens sous financement de l’ONU. Qui ne croit pas que des émeutes généralisées éclateraient?
Moralité : comme tout autre peuple, les malgaches ont une capacité de révolte, de raz-le-bol et des seuils de tolérance, mais ce n’est pas placé sur les vrais problèmes qui engagent leurs vies et celles de leurs enfants.
vous avez raison:en 2o16 ou 2017, le jus etait coupe a Itaosy pendant assez longtemps, les gens ont en marre, alors les gens ont bloque la circulation ce qui a necessite l’envoi de l’emmo reg, et miracle(mon ami), le lendemain, le transfo etait repare, alors qu’avant la jirama disait qu’il faut patienter pour cause de manque de pieces de rechange
Ça va faire 3mois qu’il était parti, toujours des problèmes de délestage, donc ça ne vient pas de lui. Sauvons le 12 jusqu’en 2030, visionnaire le mec.
mas c’était qui qui a désigné le DG de la JIRAMA, quel est sa couleur politique ?
Nous savons très bien que cette Sté est une Sté d’état et les places dans la gérance ce sont des places politiques, et forcement à la couleur politique de l’état
CQFD
un des dga est un proche parent d’une haute personnalite, mais sa competence se limite au lien de parente
Et pendant ce temps, les prix continuent de flamber. Patrick Leloup n’avait pas tort lorsqu’il traitait les Malgaches de « Babakoto ».
En France je paie plus d’abonnement et de taxes que la consommation réelle d’électricité idem pour l’eau, je suppose que pour le gaz ça doit être pareil.
En Belgique sa râle sur le taux de 21% de TVA sur l’électricité: https://www.facebook.com/ptbbelgique/videos/1927915833958860/
après la mise en production du central d’ambohimanambola et le solaire d’ambatolampy, on affirmait que la capacité était suffisante: nous aurait-on menti?
Croire les phrases « rassurantes » au sujet de la Jirama ? Soyons sérieux. Même en 2030 avec ce type là au pouvoir ça marchera toujours pas. Votez le 12 pour le vérifier 🙂
non, le president bien aime n’ a pas menti, ni la jirama non plus!ce sont les fournisseurs qui sont derriere cela!hihihihihihihi!