Accident la City : la Primature insiste sur la Sécurité du PM

Loading

Dépêche Madagascar > Madagascar

Pourquoi ? Il a fait quelque chose de mal pour avoir peur comme ça pour sa sécurité ?

Et soyons réaliste : si des gens vraiment décidés voulaient leur peau à ces gens qui nous gouvernent, ce n’est pas une ridicule vitre pare-balles à Mahamasina ou le fait de rouler à 120 en ville qui les arrêtera.

Donc arrêtons ces pinponpin, c’est soûlant. La crémation de la Toyota Yaris est un message fort. Les centaines ee protestations et critiques sur les réseaux sociaux à propos de cet accident un autre.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barman
barman
6 années il y a

C’est bien de remettre les plaques rouges, mais si c’est pour continuer les mêmes pratiques … ! M. Ntsay, vous venez de vous mettre au même niveau que Solo Nandra Sanab

Raleva
Raleva
Répondre à  elman
6 années il y a

c’est vrai qu’au début, le pm ne roulait pas à contre sens et utilisait rarement le pinpon. mais comme le pouvoir rend fou, voila le résultat (singam-bolo mandavo ny vositra, comme l’affaire benalla ailleurs).

zo.zefa
zo.zefa
Répondre à  Raleva
6 années il y a

Essayons de prendre le pouvoir alors! Le pouvoir ne rend pas fou, à moins de croire à cette affirmation..folle. C’est la vision à concrétiser et la résilience (j’aime pas ce mot mais)qui peuvent souvent guider chaque individu.
Et puis le pouvoir on l’a tous, dirigeant ou pas donc ce n’est pas le regard extérieur ou les faits ni même les journalistes qui nous rendent fou, mais nous même enfin si nous l’acceptons.
Si les gamins n’ont pas traversé, il n’y aura pas de communiqué, donc pas d’accident.

Raleva
Raleva
Répondre à  zo.zefa
6 années il y a

certes les gamins ont traversé. mais la moindre des choses qu’ils ont appris c’est de regarder à gauche avant de traverser. mais paff, il y a une autorité qui roule dans le sens contraire.

dep
dep
Répondre à  Raleva
6 années il y a

un jour, j’ai failli me faire faucher en traversant par un connard de scooter qui arrivait en contresens.

Tahiry
Tahiry
Répondre à  elman
6 années il y a

Mais en France l’escorte des ministres ou présidentielle peut griller les feux rouler à plus de 220km pour leur sécurité après c’est triste pour les enfants mais il ne faut pas tout mélanger.

dep
dep
Répondre à  elman
6 années il y a

mais ça, c’est dans un état de droit.

tahiry
tahiry
Répondre à  elman
6 années il y a
The Man
The Man
Répondre à  elman
6 années il y a

Mahonena ireto milaza ho mpitondra antsika! J’ai vu le communiqué non signé soit-disant émanant de la primature et le con ou la conne qui l’a rédigé indique que les enfants étaient au milieu de la chaussée pendant une heure de pointe, c’est peut-être vrai mais ledit communiqué omet de mentionner que le cortège roulait dans un sens interdit!

dep
dep
Répondre à  The Man
6 années il y a

et donc si on trouve des enfants au milieu de la chaussée pendant une heure de pointe, on fonce dessus?

rafangy
rafangy
Répondre à  dep
6 années il y a

peut etre qu’il a appris du ministre danseur l’autre fois a Talatamaty:il etait presse car en retard sur la conference parlant de la securite avec le general d’aviation sans avion, alors il a fonce sur une passante, la tuant mais il n’etait jamais inquiete

rafangy
rafangy
Répondre à  The Man
6 années il y a

mais le con ou la conne va avoir une promotion pour avoir bien defendu son chef! hihihihi!c’est rigolo chez nous hein!

Raleva
Raleva
Répondre à  rafangy
6 années il y a

le vrai comble, c’est de savoir que ces gars étaient souls (à confirmer). de la à dire que la sécurité du pm est assurée par des ivrognes, alors la sécurité du lambda moyen peut être confiée à remenabila en personne.

dep
dep
Répondre à  elman
6 années il y a

il est interdit de rouler à contresens. Le PM est donc au-dessus de la loi? on change de personne mais finalement la mentalité reste la même.

mangableu
mangableu
6 années il y a

…. ary rehefa manao propagande sy te hiseho vahoaka anie dia tsy mba manao ohatrany io e (mandehamafy, contre sens, …).Fa vao lany avy dia V8, …..

gerard
6 années il y a

le jour ou le premier ministre se souciera de la sécurité des enfants, ce pays aura changé

dresyman
dresyman
6 années il y a

cependant, aucune communication sur les verres et bouteilles retrouvés à l’intérieur du véhicule du genre  » pour la sécurité du PM, les gardes doivent pouvoir se détendre et se rafraîchir en toutes circonstances »

rafangy
rafangy
Répondre à  dresyman
6 années il y a

ne vous en faites pas! si jamais cette histoire de bouteilles et verres se fait trop insistante, le con ou la conne va encore sortir un autre communique disant que c’etaient des types ivres qui ont mis le feu sur le vehicule officiel!et l’enquete se terminera.

zo.zefa
zo.zefa
6 années il y a

Je n’ai pas d’adoration particulière pour ce Pm (plaque rouge?!) et encore moins pour son mentor mais le message pour moi est :qu’il est grand temps pour tous les Malagasy d’entrer dans la cour de la prospérité, là tout de suite.
Les gens ont en marre d’être pauvre, et que c’est vrai que ça saoule d’entendre le pinpom toute la journée. S’ils ont l’occasion de s’en prendre un peu aux signes extérieurs de la richesse, ici la yaris, ils le feront, c’est juste une mentalité de ‘pas encore riche’, c’est tout.
Arrêtons de dire que quand on a un pouvoir un peu d’honneur et de frics, on aura la tête ailleurs. Une fonction au sein de l’état doit avoir une valeur intrinsèque et que c’est aux détenteurs du pouvoir d’en faire bon usage, prospérons quoi!

Raleva
Raleva
Répondre à  zo.zefa
6 années il y a

« il est grand temps pour tous les Malagasy d’entrer dans la cour de la prospérité, là tout de suite ». comme il n’y a pas possibilité de trafic de drogue dure, alors c’est la kidnapping que les autres ont choisi comme voie pour arriver à ce but. malheur.

rafangy
rafangy
6 années il y a

bonsoir a tous!
c’est marrant, durant 16 ans que Deba etait au pouvoir, aussi loin que je fouille dans ma memoire, je n’arrive pas me souvenir que son cortege ait fait d’accident de circulation;pourquoi? parce que son service de securite prend au serieux sa securite, pas comme ces types qui osent tout(c’est a cela qu’on les reconnait)comme par ex placer les piquets de securite(non formes) sur l’itineraire quelques minutes avant le passage du cortege officiel, ou encore faire pinpon meme si la personnalite officielle n’est plus dans le cortege

rafangy
rafangy
Répondre à  elman
6 années il y a

pour une fois,le leche cul qui l’a redige a pris conscience de son acte

dep
dep
Répondre à  rafangy
6 années il y a

ou il s’est fait taper sur les doigts?

rafangy
rafangy
6 années il y a

c’est bien et c’est normal que la primature insiste sur la securite du pm et c’est meme la raison d’etre du bataillon stationne a Mahazoarivo, mais pourquoi alors ne pas utiliser a sa pleine capacite ce bataillon charge de la securite de Mahazoarivo?ce n’est pas un general qui le commande?

dep
dep
Répondre à  rafangy
6 années il y a

on a des généraux de pacotille qui n’arrivent même pas à mater une bande de dahalo.

feng.chou
feng.chou
6 années il y a

J’ai toujours été étonné et le suis encore de comparer le nombre de policiers qui ont éliminé Jacques Mesrine et le nombre nécessaire (sic) pour encadrer un cortège officiel ?
Mesrine avait annoncé son envie de tuer du filc si on tentait de l’arreter. Tout le monde savait à quoi s’en tenir le concernant.
Peut on extrapoler la personnalité d’un Mesrine à celle de nos zélus ?

rjs
rjs
6 années il y a

Rien à voir avec cet accident mais tout à voir avec le PM et quelques-uns l’ont mentionné ici et là. : il était donc DG de la Solima lorsque celle-ci a cédé tout son patrimoine foncier (arrêtez-vous un moment et imaginez le truc), vous ne devinerez jamais à qui ! À une vieille connaissance de M. Elman. Bref, le monde est petit : de PI (Premier Immo) à PM (Premier Ministre), tous les chemins mènent à Rome !

Tsikobe
Tsikobe
6 années il y a

Ce n’est jamais une question de sécurté. C’était et ça reste une manière de se gonfler devant le pleb. Si ces gars prendraient un Taxi 4L personne ne les reconnaîtrait et c’est exactement là le problème. Puisque en fait ils ne sont rien à reconnâitre.

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.