Donc en gros je n’ai toujours pas résolu les délestages à 3 semaines de la fin de mon mandat.
Avis aux amateurs qui vont lâcher toutes sortes de promesses farfelues pendant la campagne électorale : le web a la mémoire tenace.
Donc ne promettez pas quelque chose que vous ne pourrez pas tenir car, comme Hery Rajaonarimampianina, ça vous poursuivra et ça vous pourrira tout votre mandat.
Donc c’est la fête tous les soirs ?
bof, l’essentiel pour ces candidats, c’est d’être élu et on s’en fiche des promesses après. Voyez le rajao, il est incompétent comme tout, son entourage s’enrichit honteusement, le peuple s’appauvrit de jour en jour, il fait le tour du monde en famille, il visite le pape avec sa bonne, mais il est toujours là! IM-BOU-LON-NABLE!
Ah bah si ça ne le dérange pas de passer pour un incompétent et un gros nul pour le reste de sa vie, tant mieux pour lui alors.
mais le problème c’est que c’est nous qui en subissons les effets.
Il a déjà prouvé des centaines de fois qu’il n’a pas d’amour propre (dont entre autres l’inauguration d’une borne fontaine) alors, être taxé d’incompétent ou de nul, il s’en fiche complètement!
Non, faut pas être défaitiste comme ça. Je sais bien que c’est facile pour moi de dire cela derrière mon PC en France,mais il faut un candidat qui fait rêver donc de l’innovation dans ses promesses 😉
Et qui agit vraiment ! Sans but de s’enrichir bien évidemment 🙂
Allez pas de coup de mou… 😉
« candidat » ou « candidate »… j’ai l’impression que le match rajaolina-ravolamanana est dans toutes les têtes – surtout ne rien changer ! alors qu’il y a d’autres noms, notamment celui de la magistrate syndicaliste dont je crois en l’honnêteté et l’intelligence…
duel magitrate-ravalo alors dans l’ordre de dépôt de candidature!
C’est pas de sa faute les délestages, c’est l’opposition qui fait les coupures pour le discréditer !
pfff, car c’était l’opposition qui a mis à sa place le DG de la JIMARA?
indéboulonnable plutôt
Et pendant ce temps là, le maire de Tamatave se prend du bon temps dans son bateau à moteur sur le canal des Pangalanes…
Bah, c’est : les vacances… 🙂
Ah bah on n’a que le maire pour qui on a voté dans la vie 🙂
Il y a aussi le dj qui a promis tramway à tana en aout 2010, des bus intelligent en 2012, je ne parlerais même pas des prix du riz et de l’huile.
Votez pour lui
# bus intelligent en 2012
Non c’est pas le DJ qui a promis ça 🙂
si, c’était lui, et pourtant il a tout refait l’arrêt bus de 119 avec le partenariat de je ne sais pas qui, pour ce projet de bus intelligent
Pour des bus intelligent il faudrait déjà que les babakoto qui les prendraient soient moins cons, pour ne pas dire intelligents. 🙂
Ça m’a fait marrer effectivement la polémique bien endémique du « quoi ? il y a des places debout dans le bus ? Si je paie c’est pour être assis » !
Y a du boulot effectivement 🙂
Oh la vache…
Je désespère.
allez courage.. et puis je vous garantis que quand ils font la queue au 67 ha à 18:00, ils seront bien content de les avoir les places debout 🙂
(oui c’est du vécu hihi)
Vécu aussi, mais alors ça m’a laissé sans voix.
Mes parents qui habitent derrière Itaosy m’avaient prévenu. Les taxi-be à partir de 17h30, il faut faire la queue, trop d’embouteillage. Je me suis dit, comme en France, heure de pointe, ça va.
Sauf que c’est pour arrêter le service à 19h30.
Grosse remise en question, comment on en est arrivé là ? Insécurité, pauvreté, etc… Le cycle classique quoi.
Pauvre de nous je me suis dit.
Moi c’était une fois en allant à l’Alliance française, je me suis dis : « bon allez, j’y vais en bus ». Je suis sorti de l’alliance à 18:00, très mauvaise idée. Je n’ai pu rentrer chez moi qu’à 21:00 😯
mauvaise idée comme vous dites!
ohh, à Itaosy, pas seulement la queue mais aussi mêlè et n’espérez pas à rentrer à la maison qu’après 2h de temps, ou à arriver à 67ha ou Analakely si vous ne partirez pas tout le matin genre vers 6h du mat
Le plus incroyable c’est que la population subit stoïquement sans broncher.
Si si, quand on les prive de finale de coupe du monde ça rue dans les brancards 🙂
Je suis actuellement en Espagne et je pense que c’est une question de culture. Ici, vous l’avez peut-être vu, mais exemple, le jugement sur un viol collectif, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue. Car c’est dans leur ADN de lutter contre l’injustice, de s’indigner.
En France, c’est en fonction du contexte.
Chez nous, même pendant la lutte anti-coloniale, on avait plusieurs factions.
On n’a toujours pas trouver notre éléments déclencheur de revolte. Et visiblement c’est ni le délestage ni la pauvreté…
C’est l’atteinte personnelle.
Oh la qué tal !
Justement, j’en ai parlé de lutte et de revolte de peuple avec des amis français. Ils étaient impressionné par l’unité nationale ici.
Chose qui n’existe pas en France sauf victoire de coupe du monde de football.
Du coup, je leur ai dit qu’ils ont connu la dictature de Franco, et que pas mal de gens, pas trop vieux l’ont connu et ils ont encore l’ADN de révolution.
Moi je sais quel genre de chose déclenchera une révolte à coup sûr
– Mariage gay
– réfugiés musulmans
– vendre du tanindrazana aux étrangers.
…
ce genre de chose complètement à côté de la plaque quoi…
Tout ce qui touche de près ou de loin au bien-être, à l’éducation, à la santé (une épidémie de peste d’une ampleur sans précédent dans le monde moderne éclate et le ministre de la santé n’est même pas contraint à la démission), à la sécurité etc … bref à tout ce qui fait qu’un pays se développe et progresse, les malgaches, à quelques exceptions près, s’en foutent d’en être privés.
Tiens justement je suis en train d’investiguer sur une histoire de déchets radioactifs..
c’est pas qu’il n’a pas réussi à le résoudre, il ne s’en est pas occupé.
il est trop pris par le délestage des poches de 25 millions de babakoto et du pays, et par le délestage de ses burnes