Rappellez-vous, c’est des textes de Loi complètement vides qui régissent actuellement la future élection présidentielle et notamment sur la pré-campagne où il n’y a absolument aucun texte qui la régit.
Hery Rajaonarimampianina et ses amis du HVM en portent l’entière responsabilité, avec leurs petits textes personnalisés tentés de faire passer au forceps à coups de petites mallettes au Paon d’or et qui a provoqué la crise du 21 avril dernier.
Consultation de tous les acteurs et consensus connaît pas : on tente le forcing et voila le résultat, entre les Omer Beriziky qui s’affiche n’importe comment en ville et les autres âneries qui ne manqueront pas de survenir dans les prochains jours.
Quand au CENI ça aboie beaucoup mais tout le monde semble s’en moquer éperdument.
Mais … c’est quoi ce concept foireux de pré-campagne ? S’il n’y a pas de loi encadrant ça c’est que ça n’existe pas. Sauf à Babakotoland où il s’agit de camagne déguisée et où tout le monde est hors-la-loi car il n’y a pas d’État pour faire appliquer une quelconque loi. Soit on est en campagme électorale soit on n’y est pas.
« Quand au CENI ça aboie beaucoup mais tout le monde semble s’en moquer éperdument. »connaissez vous l’histoire des 2 gamins qui ont vole des fruits dans un champs garde par un gros chien?un des gamins entre sans hesitation tandis que l’autre est sur la cloture ayant peur du gros chien, et le premier gamin de dire a son copain: mais viens, tu n’a rien a craindre car la chien est edente!