Effervescence dans la rue effectivement.
Et comme d’habitude, une bande de jeunes noirs qui s’amusent à tout casser, à donner des coups de pied sur ce qu’ils pouvaient.
Et d’autres noirs et des maghrébins au volant ou sur moto, avec une conduite très dangereuse.
Et puis pas loin, un groupe de jeunes blancs, excités par la victoire bien sûr, mais ne présentant pas de comportement répréhensible.
Voilà ce que j’ai vu. Aucun jugement à connotation raciste, je ne raconte que ce que j’ai vu.
Donc dimanche, je rentre les bagnoles au garage. Et si votre voiture dort dehors, faites en de même.
Oui c’est triste. C’est une réalité. Et c’est même pas un scoop. Juste dommage qu’on ne montre jamais ceux qui se respectent, réussissent ou tout simplement tentent de mener discrètement une vie normale. C’est l’écrasante majorité pourtant. Il faut qu’un noir escalade à mains nues quatre étages pour sauver un petit garçon devant témoins et filmé pour que les projecteurs soient braqués sur lui. Et encore, beaucoup ont mis et mettent toujours en doute l’authenticité de son courage. ça c’est l’autre réalité.
Une minorité malfaisante déteint toujours sur la majorité qui n’a aucune prise sur elle.
Exactement!
Le pire c’est que si un noir ou maghrébin ou autre fait une bonne action (et vous savez comme moi qu’il y en a tous les jours), personne ne soulignera le fait qu’il soit noir ou non-blanc.
A croire que l’action de chacun est défini par sa couleur de peau.
Zao zany i Elman vao tena nahita 🙂
Heureusement que l’équipe de France ne gagne pas tous les jours hein.
Allez, après dimanche on reprend notre vie pépère tranquille.
Tsy misy foot aza zareo manimba sy miadaladala koa
Faut pas exagérer non plus 🙂 . On devrait plutôt louer les noirs et les maghrébins des banlieues car vu leurs conditions de vie, ça devrait péter tous les jours. Vous mettez des français de souche dans les mêmes conditions, je vous garantis une guerre civile. 🙂
C’est comment leurs conditions de vie ?
Hier soir j’en voyais quelques uns au volant donc ils ont une voiture.. donc pas si horribles que ça les conditions de vie ?
Je suis désolé de vous le dire fa ny tsy manana no tena mizity. Je faisais du libéral à une période de ma vie et je peux vous dire que certaines personnes vivaient dans des conditions extremes avec les aides sociales mais n’étaient pas les dernières à s’être équipées des dernières technologies (écran plat dans le salon, une télé dans chaque chambre, téléphone denier cri…, voiture clinquante ou tunning) mais s’alimentaient mal, se comportant mal, n’avaient pas de suivi médical… Et ce témoignage concerne français de souche et français de branche.
Le standard en France ne se résume pas à la possession d’une voiture et à l’accès aux besoins de base genre eau, électricité et bouffe. C’est à la portée de n’importe quel smicard, voire de n’importe quel bénéficiaire du RSA.
Mais quand à part ça rien d’autre ne fonctionne ou presque dans votre quartier par manque de moyen et par empilement de tous les problèmes au même endroit, je ne comprends pas pourquoi ces gens restent globalement paisibles. Quand vos allées sont squattées par des dealers et que les flics n’y font plus leur boulot, je ne pige pas comment ils le supportent. Quand SOS medecin refuse de se rendre chez vous car ils craignent votre quartier c’est grave quand-même. Quand l’école de vos enfants est juste une usine d’échec scolaire ça doit être l’angoisse totale en tant que parents. Quand votre hall d’immeuble, votre ascenseur et tout ce qui peut se dégrader sont dégradés par des jeunes désœuvrés, voyous ou pas, alors que vous trimmez du matin au soir pour gagner le SMIG et que vous n’y êtes pour rien, je ne vois pas comment vous supporteriez ça.
Euh je dis qu’il est temps de changer de quartier 🙂
Et comment vous faites avec un smig (ou n’importe quel bas salaire), une femme et des enfants? Et quand vous vous appelez Mohammed ou Mamadou bon courage pour trouver un bailleur privé.
Lors d’une formation « bidon » organisée par une entreprise dirigée par un « Hakim » il y avait 25 candidats. Lors de l’examen final après un complément d’inscription consistant en un relevé de papiers d’identité il fut compté 24 permis de séjour et 1 carte d’identité française.
Il y eut 24 reçus et un recalé !
Oui, ça marche aussi dans l’autre sens.
Et je n’ai pas été très content d’avoir gagné mon pari.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
« Et quand vous vous appelez Mohammed ou Mamadou bon courage pour trouver un bailleur privé. »
Il est là le rapport…
Le directeur des études de l’école privées d’ingés ou j’agis se prénomme Mamadou.
Donc vous dites qu’ils acceptent les Mamadou et excluent les Paul, Pierre et Jacques? ça ne m’étonne pas. Quand est-ce que vous allez comprendre que le communautarisme en banlieues est une réaction? Presque un instinct de survie. Les gens s’organisent et se soutiennent entre eux par manque d’état. Par manque de tout. Et après, les dérives communautaires surviennent fatalement. Elles ne sont qu’une conséquence logique. C’est parfaitement humain. Vous feriez la même chose à leur place.
Euh là je dis qu’il est temps de rentrer au pays 🙂
Sauf que c’est plus vraiment leur pays. La plupart sont nés en France voir Français depuis des générations. Et quand bien même, je pense que beaucoup préfèrent leur sort ici à ce qui les attend au pays.
C’est ça que je ne comprends pas. Vous dites qu’ils sont français et même depuis plusieurs générations alors pourquoi ils sont toujours pas « intégrés » ?
Moi je ne suis pas français et pourtant je m’intègre sans aucune difficulté ?
Oui peut-être aussi parce-que les Malgaches n’ont pas (trop) d’histoire c’est peut-être pour ça ?
Dans ce cas que chaque communauté fasse sa petite introspection alors ..
Qu’est-ce que vous entendez par intégrés?
C’est quoi être français pour vous? Le fait de ne pas être au devant de la scène médiatique ne veut pas dire que vous êtes intégrés. Sinon, les chinois du 13ème le sont aussi! Pourtant, s’il y a bien une communauté qui pratique bien le communautarisme, ce sont les chinois!
Je suis étonné que vous tombiez dans ce panneau-là Elman.
Bah être intégré déjà ce n’est pas donner des coups de pied gratuitement dans la rue comme ces sauvageons hier soir.
Non je ne me sens pas français (et je ne demande pas à le devenir) mais cela ne m’empêche pas de respecter la Loi, les us et les coutumes de ce pays qui m’accueille temporairement.
Mais je conçois que le débat est plus large que ça.
En fait ceux qui foutent la merde sont bien intégrés car ils n’ont pas peur de foutre la merde. Les immigrés de 1ère génération foutent rarement la bordel. Ils font profil bas et rasent les murs car justement ils se sentent étrangers, accueillis. Ils endurent car ils savent pourquoi ils sont venus. Ceux qui sont nés là n’ont rien demandé et considèrent que la France est leur unique pays (même s’ils croient le contraire) et n’hésitent pas à se rebeller sous cette forme face à ce qu’ils perçoivent, à tort ou à raison, comme une injustice à leur égard.
@ kof,
Je suis d’accord avec vous. Pourquoi l’état laisse faire et laisse pourrir la situation?
Ces quartiers là sont des réserves de voix pour la gauche car ils les maintiennent par les aides sociales. La droite aussi y voit leurs interets car ce sont les mauvais français qui ruinent la France et qui fait monter la droite de la droite. Bref, la situation profite à tout le monde sauf la classe moyenne qui paie toujours plus pour les assistés.
Et encore une fois, on revient sur le Plan Kalergi
C’est un peu comme la misère et la médiocrité à Mada, ça profite exclusivement aux politiciens qui n’ont aucun intérêt à changer les choses du coup. Même mécanisme que les banlieues pauvres en France mais à l’échelle de tout un pays et 100 fois pire.
Peut être êtes vous trop jeune pour avoir connu les débuts des logements en banlieues.
La population émigrant en France disposait d’éléments de confort au standard de l’époque mais correspondants aux standards français.
Les hommes bossaient comme des dératés, leurs femmes ne parlant pas le français se débrouillaient pour élever dignement leurs enfants. Puis il y eu la deuxième génération qui tenta de s’installer, mais il n’y eu plus autant de logements construits et les rares étaient loin des lieux de travail.
Les enfants de cette seconde génération s’en sortaient pas mal, mais épousaient des « cousines » ou des « cousins » venus du bled.
Et la scolarisation des enfants de la troisième génération commença à mal se dérouler.
D’où des récriminations mal formulées, donc mal comprises et finalement ignorées par les dirigeants.
Le délabrement actuel des « banlieues » est dû à un désengagement de longue date par les pouvoirs publics, lassés de dégradations et de non paiements, d’où un cercle vicieux ! On casse parce que cela ne fonctionne pas, on ne répare pas parce que c’est trop vite cassé.
Et les parents ont peur de leurs rejetons…
Et la règle des 5/95 % jouent leur triste jeu.
Non ça va, depuis que je suis ici c’est la première fois que je vois de tels comportements de sauvageons dans mon quartier tranquille.
Je vous conseille de lire et d’analyser le plan Kalergi Elman. Nous y sommes.
La colonisation était bien antérieure à votre Kalergi là
Tout à fait d’accord, mais c’est la finalite du plan Kalergi qui est importante.
ça me rappelle le fait qu’à la suite du tolona 2009, ‘faut jamais s’aventurer en voiture ou pris par hasard en embouteillage, près du kianja maki Andohatapenaka, ou à Antsonjombe, à la sortie des spectateurs bourrés, sinon t’aura un gifle sans raison si ta vitre est ouverte, des bouteilles de bières cassées sur ton globe, …
mba enoy iany ny pub na fampandrenesana match rugby ao @ kianja maki na live mafana ao Antsinjombe sao mandalo eny @ firavàn’ny fety
Maintenant imaginez moi au volant de Perline et pris dans ce troupeau d’Andohatapenaka
Et c’est arrivé pas qu’une fois
oulah! sans capote en plus?
Sans capote en plus. J’aime bien me faire un peu plaisir après avoir déposé les mariés.
Et soudain sur la digue, vous voyez arriver dans l’autre sens une bande de hurluberlus excités, les yeux injectés de sang, en train de courir aux côtés d’une vachette.
Et on essaie de garder son calme tant bien que mal et vous êtes bien soulagés de les voir derrière votre retro.
le antsonjombe aloha no tena nampatahotra anay fa vao tato ho ato no calme fa na izany az mbola maro no matahotra mandalo eny raha vao misy fampisehoana an!
ie, toraka vato
où est le sujet « Ooh Croatie # Angleterre » 🙂
Ooh désolé j’etais allé acheter un petit tensiomètre chez Auchan, ça y est c’est bon https://www.actutana.com/depeche/ooh-croatie-angleterre-tout-a-lheure/ 🙂
Voilà ce que j’ai vu. Aucun jugement à connotation raciste, je ne raconte que ce que j’ai vu.
De même pour moi, c’est un pur hasard si le jeune footeux en devenir invité par Jupiter à aller assister à la demie-finale en jet présidentiel est un jeune noir fils d’une femme seule…
Et oui c’est triste de constater que 95% de la population toutes couleurs confondues est emmerdée par 5% de salopards.
Et une majorité de juges, munis des slips de fonction marrons, se contentent de rappels à la loi.
Il est des jours je souhaiterais le retour à la pratique de la flétrissure !