Qui nous dit que c’est pas un crime? Un témoin à part lui? Quoique bousiller un 4×4 pour maquiller un crime, ça paraît trop cher payé pour un babakoto.
Ah wai bien vu! Faire d’une pierre deux coups! On se débarrasse de la copine pour une raison X ou Y et on touche le pactole de l’assurance. Du coup ça se tient plus que jamais. 🙂
Ah ouais, vous êtes si sûr que ça dans les assurances à Madagascar. J’y ai vu une grande différence dans les garanties ! J’ai vraiment un gros doute : Au tarif pratiqué par rapport aux garanties, il ne sert à rien de s’assurer à Madà. Déjà en France…
Vous savez quoi ? C’est exactement ce qu’il pourrait adopter comme ligne de défense si les enquêteurs commencent à l’accuser. C’est la touche d’imperfection qui rend le crime plus parfait. Si c’est un crime. Bien sûr tout ça n’est que possibilité, loin de moi l’idée de dire que c’est une certitude.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
quel fait divers atroce!
horrible! je me demande ce qu’il regrette le plus: la copine ou le 4×4?
en tout cas, elle a vu le zizi avant de tomber (je parle de la voiture bien sûr).
Dans le genre mort idiote, les parents qui se prennent en selfie et tombent d’une falaise, tout ça sous les yeux de leur enfants…
https://www.lindependant.fr/2014/08/14/selfie-mortel-un-couple-se-tue-en-tombant-d-un-falaise-devant-les-enfants,1918302.php
excellente façon de s’envoyer en l’air.
Qui nous dit que c’est pas un crime? Un témoin à part lui? Quoique bousiller un 4×4 pour maquiller un crime, ça paraît trop cher payé pour un babakoto.
mijery crime et investigation be loatra ianao zany.
Izany ve?
Sauf s’il a une assurance tout risque, là c’est tout bénef
Ah wai bien vu! Faire d’une pierre deux coups! On se débarrasse de la copine pour une raison X ou Y et on touche le pactole de l’assurance. Du coup ça se tient plus que jamais. 🙂
Lieutenant Colombo c’est toi?
sauf qu’à Mada, les assurances ne paient pas
Oh si les assurances paient, croyez-moi
Ah ouais, vous êtes si sûr que ça dans les assurances à Madagascar. J’y ai vu une grande différence dans les garanties ! J’ai vraiment un gros doute : Au tarif pratiqué par rapport aux garanties, il ne sert à rien de s’assurer à Madà. Déjà en France…
si, elles peient
c’est sa copine, pas sa femme.
une vraie histoire de 3V, chère à elman.
plausible !
Je ne pense pas que ce soit un crime, sinon il aurait trouvé quelque chose de plus “crédible” que faire pipi
Vous savez quoi ? C’est exactement ce qu’il pourrait adopter comme ligne de défense si les enquêteurs commencent à l’accuser. C’est la touche d’imperfection qui rend le crime plus parfait. Si c’est un crime. Bien sûr tout ça n’est que possibilité, loin de moi l’idée de dire que c’est une certitude.
Si j’étais lui, je m’inquièterais plutôt des réactions de la famille de la victime, surtout si ce n’était encore qu’une copine
Pas faux! 🙂
Le crime parfait ?
Mampalahelo ny zavatra toy izao. Possible aza hoe tsy mahalala hoe lasa mampiaraka ny RADn-drazazavavy