Les noms de qui ? Des ministres proposés par Christian Ntsay.
Dont la b*** est donc prise entre l’enclume et le marteau : d’un côté un 13 mai intransigeant qui ne veut plus de HVM dans les Ministères, de l’autre un Président borné qui ne veut que des HVM dans les Ministères.
2 ans avant la prochaine élection présidentielle je vous dis. Minimum.
La file se forme pour donner un coup de marteau a 5000/pcs
Et il s’en fout complètement de ce qui se passe avec le tourisme. Un chauffeur guide tué par les balles des dahalo et quelques jours après attaque sur des voitures avec les touristes à bord en route voir un des plus beaux sites touristiques du pays. C’est un cauchemar pour le secteur. Mais silence radio de la part des dirigeants. Vraiment vraiment, comme il dit l’autre, Madagascar est actuellement une bête sans tête.
Au bout d’un moment, il sera bien obligé, non ?
A moins d’un flingue pointé sur la tempe je ne pense pas, non.
Par la HCC ? ou autre juridiction ?
que le premier ministre rende publique la liste des personnes proposées, l’autre sera obligé de révéler sa mauvaise foi
Cpacon ! 🙂
Loza dia fitiavana 3V ty an!
il fallait proposer le nom de Hery Rajaonarimampianina comme ministre!
Ce type est risible et pathétique.
Ntsay peut saisir le HCC que tous noms qu’il a proposé sont refusé. Le HCC peut soit valider ces noms soit prononcer la déchéance de celui qui a refusé.
Oui et le déchu pourra faire appel devant la HCJ pour faire diversion et gagner du temps et dans tous les cas nous sommes partis pour nous retrouver dans des situations incroyables dont seul le Malgache a le secret.
on ne peut pas faire appel à la décision de la HCC
si il refuse tous les noms cela veut donc dire pas de gouvernement au final, donc les articles de la HCC redeviennent valables ou pas ?
Objection votre honneur, « j’ai bien passé un accord politique samedi dernier en 8 »
quel accord politique?
Pourquoi le Président ressort (sans aucun jeu de mots)-il toujours l’existence d’un accord politique ayant abouti à la nomination du PM ? Aurons-nous, d’ici peu, la mauvaise surprise de l’entendre dire qu’un accord politique ayant été conclu, la décision de la HCC n’a pas lieu d’être appliquée ? Puis, en cas de blocage de la situation, de le voir proclamer la situation d’exception ?
Faut d’abord prouver qu’il y a eu accord politique. Qui se sont mis d’accord sur quoi?
il attend les « impositions » de ses marionettistes
Mais c’est pas de la prérogative d’un premier ministre que de choisir ses ministres ? Le pdt, il nomme le pm, il me semble, pas les ministres… Je dois être bien naïve