la France compte combien de ministres dans son gouvernement, et l’Italie ? Rajao (miala) à lui tout seul veut un gouverne-et-ment tout entier. à vouloir tout avoir, il va être dépossédé de tout.
et il avait aussi un decapotable americaine de couleur blanche,(lincoln?) qu il a utilise quand les 3 astronautes americains ont amerri dans l’ocean indien et ont descendu andohan’analakely jusqu’a l’hotel de ville
euh, ce mercredi, on a vu un cortège de 2 minibus de Colbert (service traiteur) dans l’embouteillage de Mahamasina précédé par un motard de la police. triste usage des forces de l’ordre, même si on a tellement faim.
les gros camions(plus de 9t) sont interdits de circulation dans le centre ville, amis il suffit que vous donnez un billet a n’importe quel agent de police et il vous ouvre le chemin!pour un motard, le tarif est plus eleve mais cela ne change rien au systeme
oh doucement les basses!je ne sais pas tout moi, je regarde tout simplement!
angelikademada
8 années il y a
je connais un Hery qui croit encore au Père Noël…il est vraiment pitoyable, lamentable, déplorable, blâmable, inclassable, compostable, contestable, critiquable, coupable, damnable, dégradable etc.
Et lui l’intouchable, oublie que c’est lui l’unique responsable de tout ce bordel, et il paraît qu’il va s’envoler (encore) pour le Canada. Et puis quoi encore? Ho ela fiesona anie ity firenena malalantsika ity.
dep
8 années il y a
De deux choses l’une, soit le PM crée un gouvernement de technocrate qui fera le boulot, soit ménager la chèvre et le choux et reprendre ces politiciens qui ont brillé par leurs incompétences.
Il y a deux ministères clé pour moi jusqu’aux élections : l’intérieur et la sécurité publique. Il met les bonnes personnes dedans, le reste on s’en fout à la limite.
Un mandat = 2 objectifs prioritaire. Le reste c’est du bonus.
la securite publique est du ressort du ministere de l’interieur, c’est deba qui a cree ce poste de ministre de la securite publique pour recompenser son pote commissaire de police Azaly ben marof, et pour la justice, il faut nommer un administrateur civil pour eviter que les magistrats se crepent le chignon
no name
8 années il y a
il “exige”? eh bien, n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. je me demande si c’est vraiment lui qui l’exige ou sa dame qui veut voir ses pions sur l’échiquier… je dis ça, je dis rien
Debile Profond 2.1.5 ™
8 années il y a
Le PRM peut il refuser de nommer un/des ministre(s) présenté(s) par le PM ?
Si oui, on est pas sorti de la merde !
Ce qui est fou c’est qu’il n’exige pas un pourcentage mais un nombre. Du coup si le gouvernement comporte 18 ministres (ou moins, c’est improbable mais supposons) il aurait 100% du gouvernement. 🙂
justice-madagascar.org
8 années il y a
les parlementaires pro régime ne respectent plus le dress code
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Voilà pourquoi les gens sont morts sur le 13 mai..
Game of Seza ..
Et à la fin Game Ovaire.
En forme aujourd’hui
la France compte combien de ministres dans son gouvernement, et l’Italie ? Rajao (miala) à lui tout seul veut un gouverne-et-ment tout entier. à vouloir tout avoir, il va être dépossédé de tout.
Après la débandade.
Pas seulement le seza mais aussi tout ce qui va avec. Les avantages, les indemnités, les V8, les commissions, les fonds spéciaux …
Tiens à ce propos j’attends toujours de savoir en quoi M. Ntsay se déplace depuis lundi.. rafangy qui sait tout, des infos ?
En Karengy ? 🙂
En son temps, Ratsimandrava lui s’est déplacé avec son 404 de service.
et du coup ma Perline me manque tss
ben revenez 🙂
un 404 était au top en ce moment.
moi, j’ai beaucoup de 404 qui apparaissent sur mon ecran….
?
“un 404 était au top en ce moment” le président Tsiranana roulait en Mercedes.
et il avait aussi un decapotable americaine de couleur blanche,(lincoln?) qu il a utilise quand les 3 astronautes americains ont amerri dans l’ocean indien et ont descendu andohan’analakely jusqu’a l’hotel de ville
et s’est “fait”tuer dedans!
ça serait bien qu’il donne l’exemple et qu’il patiente comme tout le monde dans les embouteillages
euh, ce mercredi, on a vu un cortège de 2 minibus de Colbert (service traiteur) dans l’embouteillage de Mahamasina précédé par un motard de la police. triste usage des forces de l’ordre, même si on a tellement faim.
les gros camions(plus de 9t) sont interdits de circulation dans le centre ville, amis il suffit que vous donnez un billet a n’importe quel agent de police et il vous ouvre le chemin!pour un motard, le tarif est plus eleve mais cela ne change rien au systeme
oh doucement les basses!je ne sais pas tout moi, je regarde tout simplement!
je connais un Hery qui croit encore au Père Noël…il est vraiment pitoyable, lamentable, déplorable, blâmable, inclassable, compostable, contestable, critiquable, coupable, damnable, dégradable etc.
C’est normal, c’est un comptable.
Ble ble ble ble en somme après le blé amassé
Et lui l’intouchable, oublie que c’est lui l’unique responsable de tout ce bordel, et il paraît qu’il va s’envoler (encore) pour le Canada. Et puis quoi encore? Ho ela fiesona anie ity firenena malalantsika ity.
De deux choses l’une, soit le PM crée un gouvernement de technocrate qui fera le boulot, soit ménager la chèvre et le choux et reprendre ces politiciens qui ont brillé par leurs incompétences.
Il y a deux ministères clé pour moi jusqu’aux élections : l’intérieur et la sécurité publique. Il met les bonnes personnes dedans, le reste on s’en fout à la limite.
Un mandat = 2 objectifs prioritaire. Le reste c’est du bonus.
Et la justice, la gendarmerie?
Pour les élections à venir la justice traditionnelle ne sert à rien. La HCC si.
Par sécurité publique j’entends tous les acteurs qui y contribuent.
Si la chaîne pénale est défaillante, il n’y aura pas de sécurité. Donc la sécurité publique ne sert à rien aussi.
la securite publique est du ressort du ministere de l’interieur, c’est deba qui a cree ce poste de ministre de la securite publique pour recompenser son pote commissaire de police Azaly ben marof, et pour la justice, il faut nommer un administrateur civil pour eviter que les magistrats se crepent le chignon
il “exige”? eh bien, n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. je me demande si c’est vraiment lui qui l’exige ou sa dame qui veut voir ses pions sur l’échiquier… je dis ça, je dis rien
Le PRM peut il refuser de nommer un/des ministre(s) présenté(s) par le PM ?
Si oui, on est pas sorti de la merde !
Il a bien refusé la première liste du Mapar
J’aime bien le “exige”. Quand on exige c’est qu’on a les moyens d’exiger. 🙂
Ce qui est fou c’est qu’il n’exige pas un pourcentage mais un nombre. Du coup si le gouvernement comporte 18 ministres (ou moins, c’est improbable mais supposons) il aurait 100% du gouvernement. 🙂
les parlementaires pro régime ne respectent plus le dress code